Mon blog

Chronique littéraire

L’éveil (Tome 1 – Vampire Unit)

Reina Leif – 16 octobre 2020 – Autoédition

Révélez nos secrets

THÈMES ABORDÉS : Bit Lit – Vampires – Romance – Paranormale – Fantastique – Travail – Policier – Enquête – Suspense – Mystère – Secret – Famille – Amitié.

RÉSUMÉ : Jin Khan est inspectrice au sein d’une Brigade Anti-Vampire en plein cœur d’un siècle où le réel a embrassé la fiction.L’inspecteur Shôda fait quant à lui la réputation intangible d’une Brigade Spéciale privée dont le seul objectif est de débusquer des vampires infiltrés au cœur de la vie humaine.Soudain, les deux inspecteurs se retrouvent propulsés malgré eux dans une spirale plus dangereuse qu’ils ne l’espéraient.Les monstres boivent du sang dit-on. Qu’en est-il lorsque les « gentils » découvrent la nature véritable de leur sang ?Entre menaces, rivalités, discordes et effusions de sang, ce duo improbable va devoir faire front et peut-être incarner la meilleure équipe pour affronter la suite des opérations…

MON AVIS : 5/5

Je remercie l’auteure pour l’envoi de ce Service Presse.

La couverture est sublime et avec les multiples extraits que Reina nous a offert sur Instagram, j’avais vraiment hâte de me plonger dans ce roman.

Ce titre est un coup de cœur et est bien parti pour dépasser ses précédents romans. Avec la photo que j’ai faite pour mon feed, vous pouvez constater que je commence à avoir une belle collection, donc c’est peu dire. Mais ce roman n’est pas comme les autres, j’ai découvert une nouvelle facette de l’auteure et j’ai totalement succombé !

Nous entrons dans un monde où la fiction a pris place dans notre réalité. Les vampires existent. Un couvre-feu est en rigueur pour limiter les meurtres et deux brigades ont été créées : La brigade Anti-vampire qui comme son nom l’indique traite les enquêtes liées aux Vampires et La brigade spéciale qui enquête sur des Vampires infiltrés. Jin Khan fait partie de la première alors que Shôda fait partie de la seconde. Ils n’étaient pas censés se rencontrer et pourtant leurs vies sont liées. Quels secrets se cachent dans leurs histoires ? Connaissons-nous toute la vérité ?

Posé les mots pour un petit résumé sans rien dévoiler fut un exploit pour ce roman. Pourquoi ? Car, ce roman est rempli d’informations sur l’univers, sur les brigades et sur les Vampires. C’est un premier tome d’une duologie (je suis en train de négocier pour que cela se transforme en une saga de 20 tomes) et il remplit sa fonction avec perfection !

On nous présente deux héros qui alterne leurs points de vue. Jin est une jeune femme remplie de mystère. Elle-même semble avoir de nombreuses questions sur son passé et son présent sans avoir de réponses. Une orpheline élevée par un homme bon, un policier qui lui a montré la voie concernant son avenir. Une jeune femme qui découvrira finalement son histoire. Un passé triste mais encore ombrageux. Encore une fois, j’ai beaucoup aimé cette héroïne. Surtout car elle me semblait différente : elle est plein de douceur et fidèle. Sa façon d’être avec autrui, à l’écoute et ouverte, m’a beaucoup plu.

Shôda est un jeune homme, à première vue, froid, distant et limite tyrannique. Pourtant, avoir accès à ses pensées nous montre d’autres facettes de sa personnalité et quand on découvre son enfance mais aussi comment les gens se comportent avec lui, on comprend sa volonté de se créer une carapace. Pourtant, on sent bien que Jin arrive à la briser. Sans s’en rendre compte, son comportement, avec elle, est superbe.

Un coup de cœur pour chacun d’eux, car même s’ils semblaient à l’opposé l’un de l’autre, au fur et à mesure de notre lecture, on comprend qu’ils sont pareils. Ils ont les mêmes questions, et qui de mieux qu’une femme comme Jin pour accepter Shôda dans son entièreté. Pourtant, parler d’eux comme seulement d’un couple serait réducteur. L’érotisme est léger. Ce n’est pas le genre premier dans cette histoire. Et j’ai adoré ça. L’attirance qui se développe petit à petit, les débuts chaotiques puis l’amitié qui se crée, attise notre curiosité, attise notre envie que ce couple se concrétise. Quand enfin un lien se crée, un geste sentimental se fait entre eux, on se prend une claque. Le sentiment envers eux est décuplé et j’ai trouvé la scène sublime.

Pour les amoureux de la romance, elle sera à son maximum dans le prochain tome et j’ai hâte. Mais vraiment mon coup de cœur vient aussi de cet aspect. C’est lent, c’est réfléchi. On avance dans une enquête, on découvre des secrets que nous devons assimiler. L’intrigue principale commence seulement ! Le début des secrets a été dévoilé, mais il reste beaucoup de zones, beaucoup de questions sans réponses. Alors que les émotions arrivent doucement et en second plan, rajoute de l’addiction.

Alors qu’on ouvre notre roman en pensant que l’intrigue traite de leur rencontre, on se rend vite compte que c’est seulement le sommet de l’iceberg comme on dit. L’intrigue concerne effectivement nos héros, leurs passés, les liens qui se développent entre eux. Mais surtout concerne les vampires. Leurs histoires, leurs places dans le monde et leurs avenirs. Une guerre approche ? Quel avenir pour l’humanité ?

Bien sûr d’autres personnages sont importants dans cette histoire. Certains par leurs fortes présences comme Nikolaï ou Akira (attention, je le surveille celui-là !) et d’autres pour les multiples questions qui emplissent notre cerveau dès leurs rencontres comme Madame Hold, Megumi ou Rodger.

Reina m’aura encore une fois subjugué. J’ai dévoré son roman. Une fois n’est pas coutume vous me direz, et pourtant c’est toujours un énorme plaisir de lire une de ses histoires. Un pur régal de découvrir ses nouveaux univers et où son imagination va nous emmener. Pourtant, Reina reste Reina et nous offre une fin qui nous brisera le cœur. On veut la suite ! Et je peux vous dire que je l’attends impatiemment !

En bref ? Foncez ! Partagez avec moi ce coup de cœur pour ce roman Bit-Lit annonciateur d’une duologie addictive et très prometteuse. Découvrez deux héros brisés par un passé difficile, et qui ont pourtant un cœur pur. Devenez addict à la plume de Reina.

MOMENT FORT :

La rencontre avec Megumi et toutes les révélations qui en découlent.

EXTRAIT :

« Je n’aimais pas ça. J’avais la sensation de me voir ôté de ce qui m’appartenait. Mais ce n’était pas le cas. Elle n’était pas un objet ni une acquisition. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande fortement ce tome !

2 réponses
  1. Reina
    Reina dit :

    Waouh…. je peine à croire que tu parles de mon travail ! C’est tellement doux et sucré à lire ! Tu sais comme je suis adepte des relations réalistes qui collent aux caractères des protagonistes ! 😉❤
    La suite, je l’espère, t’enchantera encore davantage 💣😍😈❤
    Merci beauté !

    Répondre
    • alaineb87
      alaineb87 dit :

      Je prends tellement de plaisir à lire tes romans. C’est toujours sources de plénitude et régal pour les yeux (et les hormones). Merci pour ta confiance et de nous offrir des aussi bons moments.

      Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!