Mon blog

Chronique littéraire

Paris-Londres: Ou Londres-Paris, c’est comme vous voulez

Jeanne Malysa – 26 Novembre 2020 – Mix éditons

Une rencontre inattendue

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Noël – Humour – Comédie – Amitié – Famille.

RÉSUMÉ : Quand Arthur, génial inventeur français, doit coopérer avec Charles, talentueux publiciste anglais, tout devrait se passer correctement. Entre hommes civilisés, c’est souvent le cas.

Oui, mais pas dans cette histoire où se jettent pêle-mêle :

1 – un des jeux les plus anciens du monde,

2 – une patronne façon « Prada »,

3 – un boss genre « obéis, tu n’as pas le choix »,

4 – deux vikings et des lutins,

5 – deux capitales et une ile.

Sans oublier les amis compatissants et les drag-queens. Et les mésanges. Ah, et aussi un fauteuil. Très important, le fauteuil…

MON AVIS : 4/5

Je remercie Mix éditions pour l’envoi de ce Service Presse.

Vous voulez voyager, rire et découvrir de nouvelles légendes ? Alors ce livre est pour vous !

Arthur et Charles se rencontrent autour d’une table de réunion. Le premier est un inventeur français alors que le deuxième est un agent publicitaire connu. Une simple relation professionnelle qui leur demandera une proximité ! Un désir fulgurant dès que leurs regards se sont croisés. Un voyage fera sauter leurs barrières et se lancer dans une relation amoureuse. Mais comment faire durer un couple avec tant de kilomètres ? Entre quiproquos, rencontre loufoque et non-dits voyagez entre Paris & Londres et découvrez une charmante romance de Noël.

Mon premier roman de cette auteure mais certainement pas le dernier. Ce roman est totalement hilarant. C’est loufoque, inattendu, original par de multiples façons mais surtout la plume de l’auteure aura réussi deux exploits : me faire voyager dans un pays que j’ai toujours voulu découvrir et visualiser une scène comme si j’y assistais avec de simples mots.

Attendez-vous à de l’exceptionnel ! Dans ce roman, l’auteure vous proposera des maquettes toutes droits sortis de son imagination, absolument magnifique et surtout qu’on aimera avoir dans la réalité. Attendez-vous à être surpris autant que moi par les descriptions.

Le mot d’ordre de ce roman ? Amour, Famille & Humour. C’est complètement déjanté et vous vous en rendrez compte dès les premières pages. Charles est un anglais chaleureux, déterminé dans la vie. Il n’a pas sa langue dans sa poche et cela se comprend quand on rencontre sa famille si bruyante et si ouverte. Les retranscriptions des conversations téléphoniques ? Juste génial !

On pourrait se dire que Arthur, le français serait plus calme et pourtant dès qu’on entre chez lui et qu’on découvre sa décoration, nous comprenons que lui aussi aime les plaisirs de la vie. Grâce à lui, j’ai rencontré Gustave et Thor et c’étaient quelques choses ! Mais surtout des lutins farceurs !

Une romance qui arrive doucement mais surement, qui sera mise à rude épreuve mais la magie de Noël est au rendez-vous. Quand l’amour est là, rien ne peut l’arrêter. Un roman que j’ai dévoré en une matinée. C’était frais et original. On enchaîne les pages de ce livre avec le sourire aux lèvres.

Alors vous vous en doutez, je vous recommande ce joli petit bout de Noël avec les fêtes qui arrivent. Vous avez un coup de mou ? Rencontrez Charles et Arthur, ils vont vous rebooter en moins de deux !

MOMENT FORT :

La maquette finale dans l’épilogue qui représente nos deux héros.

EXTRAIT :

« – Tu pourrais faire carrière chez les aiguilleurs du ciel ou les sous-mariniers, ça dépend si tu préfères les hauteurs ou les profondeurs. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce roman !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Un homme pour Noël

Chronique littéraire