Mon blog

Chronique littéraire

L’écorchée (Tome 1, Witchcraft)

Reina Leif – 14 juillet 2020 – Autoédition

Ouvrir son coeur

THÈMES ABORDÉS : Dark Romance – Drame – Érotisme – Passé difficile – Secret – Mensonge – Amitié – Famille – Sport.

RÉSUMÉ : Il est sexy et plein de promesses,Il est mystérieux et pourtant…Lazare cache un secret. Si Yu-Hannah ne veut d’aucune relation sérieuse, son sex-friend pourrait bien être rempli de surprises, et bien au-delà de ses soupçons.Lorsque le passé revient la hanter, le bel homme qui secoue sa vie pourrait bien être sa bouée de sauvetage.

MON AVIS : 5/5

Je remercie Reina Leif pour l’envoi de ce roman en Service Presse. Vous le savez, je suis fan de cette auteure, une révélation de mon année et vu le contexte sanitaire, cela fait du bien !

Yu-Hannah est une jeune femme brisée, pourtant elle a décidé de se battre et ne voit en les hommes qu’une façon d’assouvir ses besoins. Sans prise de tête, elle garde un grand secret qui dirige sa vie. Quand elle rencontra le beau et mystérieux Lazare, ses certitudes vont être chamboulés. Une histoire entre sex-friends qui va se développait plus qu’ils le pensaient. Mais les non-dits risquent de faire basculer leurs relations. Mais de quel côté ?

Dès que j’ai lu le prologue, j’ai eu peur. Vous le savez, je suis une chochotte et j’ai eu peur de la Dark Romance. Ce premier tome pose les bases d’une saga à multiples tomes. Celui-ci est soft mais préparez-vous comme moi à souffrir ! Et quand vous connaissez Reina, vous savez que c’est peu dire !

Avant de vous donner mon avis, une petite information sur le déroulement des romans. Chaque tome aura un unique point de vue. Reina écrit selon le point de vue de Yu-Hannah alors qu’Aurora écrit selon le point de vue de Lazare.

Une fois n’est pas coutume ! J’ai littéralement dévoré mon roman. Les chapitres se sont enchaînés, c’était addictif, impossible de m’arrêter, le suspense était au rendez-vous et je voulais absolument savoir ce qu’il allait se passer.

Mon coup de cœur vient à Yuna sans hésitations et je pense pour le plus grand plaisir d’Anaïs qui avait peur que je lui vole Lazare lol. N’aie crainte, pour l’instant, il est encore à toi. Yuna est une héroïne forte, surtout connaissant son passé. Pas de mystère, vous le découvrirez dès le prologue et ainsi tomberez sous son charme. Elle est touchante car on ressent que derrière sa détermination et son fort caractère, elle cache de fortes blessures. De nombreux passages m’ont serré le cœur et je l’adore tout simplement !

Le personnage de Lazare est beaucoup plus mystérieux. Attention, il est torride et quand son histoire est révélée, on est surpris. Mais comme beaucoup de zones d’ombres persistent, Reina nous donne envie de lire le tome sur son point de vue. Que fait-il pendant son temps libre ? Quels sont ses sentiments ? Bref, un homme ténébreux et secret comme on aime.

Ce couple, un seul mot peut les décrire : Explosif. C’est rapide et c’est normal. Chacun ne recherche qu’une chose. Pourtant, au fur et à mesure de notre lecture, on comprend qu’ils valent mieux que ça et que des liens se tissent. Ils sont vraiment touchants et j’ai hâte de voir où va les mener cette relation en devenir. Mais surtout, merci à Reina de ne pas se précipiter ! C’est le premier tome et elle gère les sagas d’une main de maître.

Ce premier tome pose les bases. On nous présente nos héros mais aussi d’autres personnages plus ou moins importants pour la suite des événements. Des secrets sont dévoilés soit en totalité soit avec des pincettes pour titiller notre curiosité. Et j’adore ça ! On a encore de multiples questions, des envies et je vous le dis, je suis trop pressée de poursuivre cette aventure.

Je ne vous cache pas que j’ai peur de la suite. Mais j’aime tellement la plume de Reina, qu’elle va réussir à me faire dévorer sa Dark Romance à chaque tome. Vous comprendrez que mon coup de cœur est entier ! Le message derrière ce roman est sublime car ce n’est pas qu’une simple romance, c’est un combat que mène nos héros. Chacun de leurs côtés pour diverses raisons mais aussi ensemble.

Je vais m’arrêter pour ne pas risquer de dévoiler des choses mais comme pour chaque titre, je vous recommande ce titre. Avec la saga V(ampires), cette saga risque d’être une de mes préférées. J’adore vraiment Yuna qui a su me charmer pour sa douceur et ses blessures mais aussi sa force et sa rébellion.

Mention spéciale pour la culture autour des origines Coréennes de Yuna. On sent le travail de recherches derrière, c’est intéressant et prenant ! Les passages avec la nourriture m’ont donné faim !

MOMENT FORT :

Quand Yuna révèle son secret à Lazare.

EXTRAIT :

« Il me parlait dans sa langue, avec une difficulté évidente pour rester dans le ton. Je ressentais toute la tendresse dans ses mots filtrés. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce premier tome annonceur d’une saga tumultueuse.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!