Mon blog

Chronique littéraire

Forever

Sarah Lynn – 02 Novembre 2020 – Jenn Ink Editions

Ouvrir les barrières

THÈMES ABORDÉS :  Romance MM – Fantasy – Paranormale – Vampire – Magie – Mpreg – Amitié.

RÉSUMÉ : Stëvan Alexander, Prince de son Royaume, tombe fou amoureux d’un jeune garçon, humain, prénommé Noah.

Celui-ci ayant une vie tout à fait ordinaire, se rend très vite compte que l’homme pour lequel son cœur bat, n’est pas une simple personne.

Une histoire d’amour commence alors entre les deux. Une histoire qui ne plaît pas forcement à tout le monde.

Une relation qui ne devrait pas exister, qui devrait être interdite, surtout si l’une de ces personnes est en danger.

Stëvan se rend alors compte que leur amour aura beaucoup plus de conséquences que ce qu’il avait imaginé.

Des conséquences dramatiques et qui fera d’eux, les cibles premières.

MON AVIS : 3/5

Je remercie la Maison d’édition & Sam pour l’envoi de ce Service Presse via Simplement Pro. Une romance MM sous fond d’univers vampirique et Mpreg ? Je me suis dit pourquoi pas tenter l’expérience. Je ne connaissais pas du tout cette auteure. Mais, je vous l’annonce de suite, c’est difficile pour moi de trouver les mots justes pour cette chronique qui est assez négative.

Forever est l’histoire de deux bandes d’amis. 3 humains, 3 vampires dans un monde où les vampires ne peuvent se déplacer librement dans le monde des humains. Un univers où si les vampires existent, les chasseurs aussi.

Une romance paranormale rempli d’amour avec trois couples. Nous commençons avec Noah & Stëvan qui sont vraiment les personnages qui lancent cette histoire. Ils se sont rencontrés dès leurs plus jeunes âges et Stëvan n’a pas résister à surveiller Noah jusqu’à prendre son courage à deux mains et se dévoiler à l’âge de 21 ans. Cette rencontre va donner naissance à deux autres couples. Alan & Kai et Aleks & Seth, si les choses ont été assez simple pour les premiers, le second couple aura beaucoup souffert.

La romance n’est pas que le centre de l’intrigue. L’auteure nous lance dans une histoire de guerre entre chasseurs et vampires où beaucoup perdront la vie.

L’histoire de fond m’a beaucoup plu. Le fait que les trois meilleurs amis humains soient les âmes sœurs des trois meilleurs amis vampires est certes peu crédible mais vu l’univers cela ne m’a absolument pas dérangé. Le combat entre vampires et chasseurs est un domaine que j’apprécie donc le découvrir ici fut un plaisir. Et l’intrigue concernant Aleks fut un véritable rebondissement.

Vous me direz alors, pourquoi cette note ? J’ai eu un énorme souci avec la plume de l’auteure. Je ne la connais ni littérairement ni personnellement donc je ne connais pas son histoire ou son âge. Mais nos héros sont censés avoir entre 19 & 21 ans. Malheureusement, au fur et à mesure de ma lecture, j’ai vraiment eu l’impression que les personnages étaient plus jeunes, des adolescents de 13/15 ans. Pour le coup, cela m’a vraiment dérangé. Les comportements ne correspondaient plus et surtout cela manquait de maturité.

Tant au niveau de l’histoire comme je le disais, qu’au niveau de la plume. Avec plus de développement, de profondeur, et de travail au niveau de la plume, ce roman aurait pu être vraiment bon. Beaucoup de choses ont été posés puis pas assez traités. Le message qui se cache peut-être très joli, mais les points faibles sont trop nombreux.

Un avis entièrement personnel, je ne suis peut-être pas la cible. Étant trentenaire, cette histoire trouvera peut-être son public dans une tranche d’âge plus jeune. Je dis tout cela en toute objectivité, l’univers Mpreg possède une vraie communauté littéraire, le fait que ce soit dans un univers vampirique est un énorme plus, mais derrière il manque quelque chose.

MOMENT FORT :

La bataille finale entre le clan Vampire et les Chasseurs.

EXTRAIT :

« Une histoire qui avait mal commencé, mais qui finalement se termina encore plus qu’on aurait pu l’imaginer. L’amour, le véritable triomphe toujours. »

EN RÉSUMÉ : Pour les adeptes de ce genre littéraire, je vous laisse vous faire votre propre avis. Ce n’est pas parce que je n’ai pas été emporté, que ce sera le cas pour vous.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!