Mon blog

Chronique littéraire

Une veillée funéraire (Tome 4, Dette de sang)

Hailey Turner – 28 Août 2020 – MxM Bookmark

La guerre approche

THÈMES ABORDÉS : Urban Fantasy – Romance MM – Paranormal – Sorcier – Magie – Metamorphes – Mythologie – Amitié – Enquête – Suspense.

RÉSUMÉ : Tu ne devrais pas faire confiance aux monstres que tu connais.

L’agent spécial Patrick Collins est détaché à Chicago, sur la piste du sceptre de Morrigan. Pour couvrir sa présence dans la Ville des Vents, Patrick enquête aussi sur un politicien convoitant le poste de maire. Les apparences sont souvent trompeuses dans cette ville où pour gagner, il faut d’abord plaire aux dieux avant de penser aux électeurs.

Entre le seigneur de la meute locale qui cherche la confrontation, un immortel qui disparaît et la jumelle de Patrick, Chicago apporte son lot de problèmes. Et le combat contre Hannah et la secte du Dominion rappelle sinistrement au Magister que certaines dettes de sang ne pourront jamais être effacées.

Resté à New York, Jonothon de Vere se retrouve la cible de chasseurs prêts à tout pour le tuer… quitte à décimer des meutes placées sous sa protection. Sa tête mise à prix, Jono est contraint de prendre une décision que Patrick n’aurait jamais approuvée. Il prend ainsi le risque de briser la confiance durement acquise de l’homme qu’il aime.

Lorsque Patrick et Jono se retrouvent à Chicago, le Magister doit accepter que la relation, sur laquelle il en était venu à compter pour ne pas devenir fou, est en train de s’effilocher. Hélas, leurs problèmes personnels devront attendre… Niflheim plante ses griffes sur les berges du lac Michigan et les morts sont affamés.

#UrbanFantasy #MM #Metamorphes #Dieux

MON AVIS : 4/5

Avec tous les bons avis sur ce tome, il était temps que je me mette à jour dans cette saga. Le tome précédent fut un véritable coup de cœur et j’avais hâte de me replonger dans cet univers.

Pat et Jono vont devoir se séparer. En effet, le premier a une enquête à Chicago alors que le second ne peut pas se permettre de quitter sa meute vu les agissements d’Estelle & Youssef. Mais rien ne sera simple. Jono va découvrir qu’il est l’heure de la guerre et de créer des alliances. Pendant ce temps, Pat a une affaire très mystérieuse dans le domaine politique qui s’avéra être encore une histoire de dieux. Quand son passé se retrouvera devant ses yeux, il aura besoin de l’aide de la Meute. Encore des secrets, encore des dettes, mais à quel prix ?

Un tome centré sur la mythologie nordique. Une de mes préférées et ce fut un plaisir de retrouver les dieux et leurs histoires. Pourtant, à l’inverse du tome 3, j’ai trouvé que le rythme était assez lent, une bonne partie de ce roman. Ce qui explique que cette fois-ci, le coup de cœur n’a pas été au rendez-vous.

J’ai aimé retrouver nos héros favoris en commençant par le duo amoureux Pat & Jono. J’avoue que les émotions ne sont pas au maximum mais je les trouve de plus en plus touchants. Mais aussi la Meute entière. Pourtant, deux personnages secondaires sont mes préférés : déjà Wade, un ado hilarant et omnibulé par la nourriture. Il nous offre de très bon moment et des scènes épiques. Une vraie force. Puis Lucien. Notre maître vampire m’intéresse beaucoup !

L’action sera au rendez-vous et l’auteure nous réservera encore beaucoup de surprises. Même si pour moi, il y a des longueurs, cela n’enlèvera rien au côté addictif de cette saga et j’ai hâte de poursuivre l’aventure. Pas vous ?

MOMENT FORT :

Le combat final.

EXTRAIT :

« Les dieux avaient peut-être magouillé pour que leurs chemins se croisent, mais Jono était tout ce dont Patrick avait toujours eu besoin sans le savoir. »

« – Rentre à l’hôtel, Wade.

– Après les courses. Et peut-être un autre hot dog.

Wade !

– La bouffe en premier, le combat après. Bye ! »

« Patrick attendit que l’autre homme le regarde avant de poursuivre :

– Je reviendrais toujours vers toi. »

EN RÉSUMÉ :

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!