Mon blog

Chronique littéraire

En direction du nord (Tome 1, Le Nord)

Cara Dee – 05 Mars 2020 – Juno Publishing

À la découverte de l’Alaska

THÈMES ABORDÉS :  Romance MM – Alaska – Travail – Secret – Érotisme – Amitié – Famille.

RÉSUMÉ : Quinn Sawyer n’a pas postulé pour un job d’intérimaire au fin fond de l’Alaska, à l’Hermitage O’Connor, parce qu’il veut changer de décor. Non, il aime sa Floride ensoleillée. Il va en direction du Nord pour obtenir des réponses de la part de Declan O’Connor, l’homme qui a fréquenté sa tante six ans auparavant.

Un jour, Declan avait disparu, et cela avait été le début du calvaire pour Quinn. La majorité des membres de sa famille s’était brusquement mise à le détester et l’accusait encore d’être la raison pour laquelle Declan avait mis fin à sa relation avec sa tante, même si personne ne lui voulait lui dire pourquoi.

Cela fait maintenant six ans et il n’en peut plus d’être le vilain de l’histoire. Il mérite de savoir en quoi il en est responsable, et il ne laissera pas son béguin pour Declan se mettre en travers de sa route.

Après avoir enfin retrouvé la trace de Declan, Quinn saute dans un avion – ou un engin mortel, comme il aime à l’appeler. Mais dans sa quête de vérité, il découvre qu’il y a bien plus au « Pays du Soleil de Minuit » que chercher des réponses.

MON AVIS : 3,5/5

Je n’avais pas pris ce titre en SP à sa sortie, car étant un tome 1 assez court, j’avais peur de la frustration. La sortie du tome 2 arrivant, je me suis lancée dans cette lecture perso. Je peux vous dire que si j’avais su, j’aurais lu ce titre dès sa sortie. Pas de frustration possible, une vraie fin et un super moment de lecture.

Quinn est déterminé ! Il a mis en place tout un stratagème pour travailler à l’Hermitage O’Connor et ainsi retrouver Declan. Il pourra ainsi avoir la réponse à toutes ses questions : pourquoi un tel départ ? Pourquoi toute sa famille est-il contre lui ? Declan s’attendait à tout en accueillant le nouvel employé mais certainement pas revoir Quinn. Ce magnifique jeune homme qui a fait basculer sa vie tant d’années auparavant. Une amitié est relancée mais quand l’attirance est aussi forte, cela ne sert à rien de la repousser. Mais cet intermède ne devait durer que trois mois. Avec autant de kilomètres qui les séparent, comment faire marcher une relation ?

Ce roman est une romance doudou. C’est mignon du début à la fin et surtout ça donne envie de découvrir l’Alaska. Les descriptions sont sublimes et la vie de ce complexe est très intéressante.

Quinn est un jeune homme touchant et déterminé. On succombe à son charme rapidement. Declan est un homme tendre. Il est aussi touchant. On voit venir leur relation à des kilomètres et vu la taille du roman, c’est tout à fait normal. J’ai aimé que la différence d’âge soit expliquée mais sans être un frein. C’est simplement un aspect de ce roman.

Une romance très sympathique qui donne le sourire et donne envie de voyager. C’est drôle quand il le faut, avec une touche d’érotisme et de bonheur. J’avais déjà lu cette auteure et c’est un pur régal que je vous recommande. Il peut être lu indépendamment du tome 2 mais je trouve toujours cela sympa de lire les tomes dans l’ordre.

MOMENT FORT :

La déclaration de Declan à Quinn et inversement devant chez les parents de ce dernier !

EXTRAIT :

« – Pas étonnant que je sois gay avec une mère qui est une telle Drama queen, commença-t-il. »

« -Je suis venu pour toi la première fois, je suis revenu pour toi et pour l’Alaska. Je suis tombé amoureux de cet État sublime ! »

EN RÉSUMÉ : Un charmant moment de détente que je vous recommande.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!