Mon blog

Chronique littéraire

Vengeance (Tome 5, Les Protecteurs)

Sloane Kennedy – 12 Novembre 2020 – Juno Publishing

Mener un combat

THÈMES ABORDÉS :  Romance MM – Érotisme – Trouple – Ménage – Drame – Violence – Amitié – Famille – Secret.

RÉSUMÉ : Memphis

À trente-quatre ans, l’ancien agent du DEA Memphis Wheland a vécu, aimé, et… tout perdu. La trahison ultime de l’homme à qui il avait tout donné laisse Memphis sans famille, sans avenir, et empli d’une rancœur dont il ne parvient pas à se débarrasser. Son travail avec une organisation illégale de justiciers est la seule chose qui apporte un peu de lumière à ses journées autrement bien mornes. Cela et les coups d’un soir occasionnels, sans attaches, avec des hommes dont l’attention n’est portée que sur lui et uniquement lui, pour aussi longtemps que Memphis les y autorisera. Pas d’ex collant, pas d’amour sans réciproque, pas de drames relationnels. Point.

Parce que Memphis a une règle, qu’il ne brisera pour rien ni personne. Il ne partage pas.

Jamais.

Si seulement quelqu’un avait dit cela au jeune homme qui entrerait dans sa vie de la manière la plus inattendue qu’il soit…

Brennan

Avec toute la vie devant lui, le jeune diplômé Brennan Deveraux ne s’attendait pas à ce que tout change en un clin d’œil. Mais lorsqu’une erreur d’identité manque de lui coûter la vie, son futur n’est pas la seule chose à changer irrémédiablement, son passé aussi. Parce que depuis des années il aime un jeune homme qui ne le voit que comme un ami et rien de plus. Et s’il se satisfaisait d’aimer Tristan Barretti de loin, il ne s’attendait pas à être attiré par le mystérieux étranger qui lui sauve la vie et la change d’une simple promesse.

MON AVIS : 5/5

Je remercie Juno Publishing & Maïwenn pour l’envoi de ce Service Presse. Je suis totalement fan de la plume de Sloane Kennedy et de ses sagas alors quand j’ai reçu ce SP, je ne pouvais pas attendre avant de l’ouvrir. À peine ouvert que je l’ai dévoré !

Nous nous retrouvons quelques temps après les événements du tome 3. Brennan a survécu à son agression et il est déterminé à remercier son sauveur. Memphis a su qu’il faisait une erreur dès qu’il a croisé les yeux du jeune homme. Une forte attirance les lit. Mais, Memphis ne veut pas faire les mêmes erreurs du passé. Pourtant, le désir sera plus fort. Tristan a beaucoup de secrets mais son plus gros lui permettra de rencontrer Memphis grâce à Brennan. Nos trois héros vont devoir faire des choix. Mais quand un fantôme du passé menace leurs équilibres, chacun d’eux devra prendre une décision.

Sloane Kennedy est vraiment la seule auteure capable de me faire aimer à ce point un ménage ! C’est hallucinant, plus je la lis et plus je tombe amoureuse de son imagination et de sa plume. Ce tome est encore une fois un coup de cœur et je le savais dès la lecture du résumé. Et pourtant, jamais je n’aurais pu croire qu’elle irait jusque-là.

Brennan est un jeune homme déterminé et il va nous le prouver à maintes reprises. Dire qu’on tombe sous son charme, est un euphémisme. Il est tellement touchant ! Memphis est celui qui m’a conquise en un claquement de doigts. Son histoire passé est tellement douloureuse. Mon cœur a totalement saigné pour lui jusqu’à la fin. Tristan est celui qui m’a le plus surprise. On a mis du temps à avoir son point de vue. C’est un jeune homme sensible, avec une histoire forte et pourtant au fur et à mesure, c’est le personnage qui saura se montrer fort et déterminé pour que ce trouple perdure.

Un trio de choc, à la fois tendres et torrides. Un trio qui prend son temps et c’est un gros plus. Aucun signe de jalousie de ma part, un véritable exploit. Chacun d’eux à sa place dans cette dynamique et au fur et à mesure de notre lecture, on comprend l’amour qui les lie.

L’intrigue est imprévisible. Grand dieu, jamais je n’aurais cru lire ce moment-là. J’ai souffert avec eux. Sloane Kennedy me fait vivre totalement chacun de ses titres et Vengeance confirme ce point. Les thèmes traités ici sont démentiels. Ils sont aussi douloureux que magnifiques et encore une fois traités à la perfection.

Un titre que j’ai dévoré et qui confirme mon coup de cœur pour la saga et pour cette auteure. Ils ne détrônent, cependant, pas Eli que j’ai adoré retrouver ici. Comme à son habitude, l’auteure réussi à replacer les héros précédents dans ses histoires. Un vrai régal et j’ai hâte de poursuivre la prochaine aventure avec cette même saga. J’ai déjà été espionné le prochain tome qui sera le tome 6 des Protecteurs, et je ne reconnais pas tellement les personnages, donc hâte de le lire comme d’habitude.

Je pourrais parler des heures et des heures de ce titre comme de chaque saga de cette auteure. Mais je veux juste que vous notiez qu’il faut absolument que vous découvriez cette saga si ce n’est pas encore fait ! Comme à chaque fois, je vous recommande totalement ce titre.

MOMENT FORT :

Les retrouvailles de Brennan, Tristan & Memphis au repas de famille. Mon cœur s’est rempli d’amour en peu de temps.

EXTRAIT :

« Je n’étais venu que pour voir comment il se portait, non pour interagir avec lui.

Je ne pouvais pas interagir avec lui.

Cela me ferait le désirer encore plus qu’actuellement. »

EN RÉSUMÉ : N’hésitez plus, je vous recommande ce titre mais je vous conseille de lire les sagas dans l’ordre.

CONNEXION ? Pour retrouver l’ordre des lectures des sagas et leurs liens : cliquez ici.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Traqués

Chronique littéraire