Mon blog

Chronique littéraire

Le poids de nos secrets (Tome 1, Rockbury)

Effie & Ryanne Hollyn – 03 Janvier 2020 – Autoédition

Assumer ses secrets

THÈMES ABORDÉS :  Romance MM – Amitié – Acceptation de soi – Drame – Secret – Famille.

RÉSUMÉ :  Benji et Phoenix se connaissent depuis toujours et rien n’est en mesure de les séparer. Ayant grandi dans le même cocon familial, ils sont aussi proches et fusionnels que deux frères. À vingt-quatre ans, l’un est devenu un coureur de jupons insatisfait et travaille dans une jardinerie, tandis que l’autre vit pour son poste d’adjoint au bureau du shérif de Rockbury.

Lorsqu’un accident fait ressurgir le traumatisme qu’a subi Phoenix durant l’enfance, oublier sa souffrance et sa peine dans les bras de son meilleur ami, Benji, devient une nécessité. À cet instant, il est loin de se douter qu’un simple baiser suffira à briser les barrières qu’il s’est toujours imposées pour préserver leur amitié. Mais ce secret qui le ronge depuis des années n’est pas le seul à planer au-dessus des deux jeunes hommes.

Malgré son attirance pour les femmes, Benji sera-t-il en mesure de répondre aux sentiments de Phoenix ? Le lien qui les unit survivra-t-il aux épreuves qui s’abattent sur eux ?

Entourée de montagnes somptueusement rouges lors de l’été indien, l’authentique petite ville de Rockbury n’est pas aussi paisible qu’elle y paraît…

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie les auteures pour l’envoi de ce Service Presse via Simplement Pro.

Vous avez vu dernièrement que je tombais de plus en plus sous le charme des plumes de nos auteures. Et ce premier tome de cette nouvelle saga confirme mon coup de foudre ! Ce titre n’est en rien comme on peut le penser. Je m’attendais à une romance assez simple, un friendstolovers comme on en a déjà vu. Mais jamais, je n’aurai pu m’attendre à un drame si fort et douloureux.

Oui, Benji et Phoenix sont amis depuis leurs enfances. Suite à la perte de ses parents, Phoenix et son ami ont toujours vécu l’un près de l’autre et ils ont toujours été là l’un pour l’autre. Pourtant, un jour Phoenix voudra plus et sera déterminé à ouvrir les yeux de Benji. Pourtant celui-ci ne sera réceptif. Quel avenir pour nos deux amis ? Quand la barrière des secrets sera écartée, quel avenir auront-ils ?

Pendant plus de la moitié de ma lecture, j’ai eu du mal avec le personnage de Benji. Du mal à m’identifier à lui, du mal avec ses questionnements mais surtout avec son comportement envers Phoenix. Pourtant quand le rebondissement a eu lieu, mon cœur s’est totalement approprié ce héros si fort. Son histoire est horrible et on comprend tout au fur et à mesure. Alors que ce fût plus facile avec Phoenix. Il est plus charmant, avec son sourire toujours collé, avec sa détermination et ses combats. Au fil des chapitres, ce duo est devenu formidable et je ne pouvais que les aimer.

D’autres personnages sont mis en avant et pourtant, nos deux héros sont tellement forts qu’ils leurs volent la vedette. Je sais que certains auront le droit à leurs propres histoires et ainsi, je pourrais vraiment les découvrir. Et heureusement pour eux. Car ici, seuls les héros ont atteint mon cœur.

Encore une fois, Effie & Ryanne nous offre des thèmes forts, que je ne citerais pas pour ne rien dévoiler, mais ils sont traités avec justesse et bienveillance.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré ma lecture comme souvent avec ces deux auteures. Je poursuivrais l’aventure de cette saga, avec l’histoire des personnages secondaires. J’espère que je retrouverais nos héros même si c’est de loin et je vous recommande ce roman. Notez bien ces auteures qui méritent d’être connus de tous.

MOMENT FORT :

Sans hésitation, la révélation du secret de Benji !

EXTRAIT :

« Depuis que je le connais, c’est mon cœur qu’il nourrit, car il sait ce dont j’ai besoin.

De lui… Juste lui. »

« -Il n’y aura plus de secret entre nous, plus jamais, me promet-il. Tu connaitras tout de moi, il n’y aura plus de zone d’ombre. »

« Un jour, j’ai enterré mon amour pour lui, certain qu’il nous détruirait. Mais je ne me suis jamais senti aussi fort, aussi entier, que depuis que je l’aime librement. »

EN RÉSUMÉ : Un seul mot : foncez !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

We Are Survivors

Chronique littéraire