Mon blog

Chronique littéraire

Mariés pour un mois

Cate Ashwood – 12 Novembre 2020 – Juno Publishing

Ouvrir les yeux 

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Humour – Amitié – Travail – Mariage – Pari.

RÉSUMÉ : Meilleurs amis depuis le lycée, Chase Bradley et Alec Montero sont des opposés sur presque tout. Une chose sur laquelle ils sont bien d’accord cependant, c’est que le mariage est pour les nuls.

Tout se passe comme ils le souhaitent jusqu’à ce qu’un pari enivré mène Alec et Chase jusqu’à l’autel. Leur « Je le veux » temporaire n’est pas aussi drôle une fois sobre à la lumière du lendemain quand ils se retrouvent propulsés dans la vie maritale et tout ce qui va avec.

La question qu’ils doivent maintenant se poser est, s’ils sont mariés pendant un mois, leur amitié va-t-elle y survivre ?

MON AVIS : 5/5

Je remercie Juno Publishing & Maïwenn pour l’envoi de ce Service Presse. J’ai choisi ce titre pour son résumé attrayant car c’est mon premier de cette auteure. Et je peux vous dire que je ne regrette pas du tout !

Chase & Alec sont amis depuis toujours. Lors d’une soirée alcoolisée entre amis, un débat autour du mariage se lance. Chase accepte un défi simple : rester mariés pendant un mois ! Pour cela, qui de mieux que d’épouser son meilleur ami ? Attention, rien d’officiel mais des règles : vivre ensemble, faire une sortie en amoureux une fois par semaine etc. Il faudra aux héros, trouver leurs marques dans cette nouvelle dynamique mais quand le désir s’en mêle, est-ce qu’ils seront prêts à risquer leur amitié ?

Dès le premier chapitre, je savais que j’allais adorer ma lecture ! Chase possède un humour délirant, comme j’aime et sa relation amicale avec Alec vaut le détour. Cette romance est en dehors des clichés ou du déjà-vu. L’attirance s’installe petit à petit et nous comble de joie. C’est intense et torride mais surtout addictif. Quand le dernier mot est arrivé, j’en voulais plus. Nos deux héros vont terriblement me manquer.

Je ne peux établir de préférence entre nos deux jeunes hommes ! Chase est drôle et attachant. Il est tendre et fidèle en amitié. Il saura se battre pour préserver celle-ci mais quand il décidera de baisser ses barrières, il saura se montrer déterminé. Alec est plus posé et pourtant, je l’ai aimé instantanément.

L’intrigue est vite vu en lisant le résumé mais je l’ai adoré. J’ai directement plongé dans cette romance contemporaine, sans pouvoir m’arrêter. J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure et je peux vous assurer qu’elle est notée et que je continuerais à la lire avec plaisir !

Vous comprendrez rapidement que je vous recommande absolument ce titre qui m’a rempli de joie, d’amour et de sourire. Un roman qui fait du bien !

MOMENT FORT :

Un moment rempli d’amour : le dernier week-end de leur pari avec Chase malade.

EXTRAIT :

« – Nous ? demandai-je. Qui a parlé de nous ? Tu as fait ce pari. Je n’ai pas donné mon accord sur les conséquences. Si cette histoire capote, tu es seul là-dedans, mon pote.

Chase haussa les épaules.

– De toute façon, tu n’as pas les mollets pour mettre des talons aiguilles. »

« – Tu es le meilleur mari de tous les temps.

Le regard qu’il me lança aurait fait fondre ma culotte si j’en avais porté une. »

« Il était beau.

Je l’avais remarqué auparavant, bien sûr. Je l’avais trouvé beau tant de fois, mais là c’était une autre facette de lui dont je n’avais jamais vraiment eu un aperçu avant. Sa facette professionnelle, pleine d’assurance et élégante. Du mois jusqu’à ce qu’il enfonce deux crevettes dans sa bouche à la fois et soudain, il était redevenu le Chase que j’avais connu la majeure partie de ma vie. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande cette lecture doudou.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Un homme pour Noël

Chronique littéraire

Un cadeau pour Noël

Chronique littéraire