Mon blog

Chronique littéraire

Le septième continent (Tome 2, Terra Luna)

Eva Justine – 19 Août 2020 – Editions Elixyria

Un environnement de rêve

THÈMES ABORDÉS : Young Adult – Romance – Fantasy – Amitié – Famille.

RÉSUMÉ : Malgré le renforcement du bouclier d’invisibilité, les rebelles sèment toujours la discorde au sein du peuple magique. Afin de conserver le pouvoir, les magiciens les combattent avec âpreté. Batailles et trahisons se succèdent. Vulkan, maître du feu, et une section de sentinelles poursuivent Livia jusqu’en Amérique du Sud pour tenter de la capturer.

Premier humain à être autorisé à venir sur le septième continent, Gus découvre avec ravissement Terra-Luna qui lui semble être un paradis. Mais, est-il vraiment là par hasard ? Une fois les combats terminés, que réservent encore les jeux de l’amour à nos héros ? Des runes vibreront-elles ? Et si oui, perturberont-elles l’ordre établi ?

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie la Maison d’édition et ma partenaire Eva Justine pour l’envoi de ce Service Presse. Vous le savez, j’adore la plume de l’auteure et j’avais beaucoup aimé le premier tome de Terra Luna donc j’avais hâte de poursuivre cette aventure !

Nous retrouvons Gus, nouvel arrivant du 7ème continent qui devra s’adapter à sa nouvelle vie. Mais ce n’est pas le seul, Louan & Lyïs sont de retour de leur retrait charnel et Abraham a aidé Gus dans son adaptation. Avec Vulkan et son équipe, c’est l’heure de stopper les agissements de Livia.

À peine ma lecture commencée et je me suis vite replongée dans cet univers original ! Ouvrir ce second opus, c’est découvrir de magnifique décor et Eva nous les présente tellement bien que j’ai vraiment eu l’impression d’être devant cette beauté !

J’ai adoré retrouver nos héros et découvrir de nouveaux. Même si plus en retrait, c’est un régal de voir Louan et Lyïs, toujours plus amoureux. Gus est en avant dans ce dernier tome et il a encore plus conquis mon cœur. Comme Abraham, deux jeunes hommes drôles et tendres. Un plaisir de découvrir Vulkan, Opale et Kassus. Cela amène de la nouveauté et c’est rafraichissant.

Je ne ferais pas une chronique détaillée car dans ce roman, attendait vous à de multiples rebondissements. On ne voit rien venir et je ne veux rien dévoiler. Les surprises sont au rendez-vous pour notre plaisir grand plaisir. Commencez ce roman, c’est ne plus vouloir le poser. J’aurais aimé que ce soit une saga avec plusieurs tomes car ils vont me manquer. Je suis trop accro à la plume d’Eva !

En résumé, un prolongement de la trame du premier opus. Tout aussi addictif même si j’aurais pu en avoir plus, beaucoup plus. Un young adult que je vous recommande totalement !

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce tome mais aussi cette saga addictive !

2 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!