Mon blog

Chronique littéraire

Magical London

Jerôme Patalano – 06 Novembre 2020 – Alter Real

L’équilibre du monde en jeu.

THÈMES ABORDÉS : Romance Paranormale – Noël – Anges – Démons.

RÉSUMÉ : Notting Hill, douze jours avant Noël. Carl, libraire solitaire, profite des derniers instants de sa boutique avant la démolition prévue pour le soir du réveillon. Il n’a aucune idée de ce qui se joue juste sous ses pieds… Située sur une bouche des Enfers, sa librairie est l’objet de tous les désirs. Perla et son mentor Ezekiel, des agents démoniaques, sont prêts à tout pour se l’approprier.

C’est sans compter sur la contre-attaque d’Archibald et de sa supérieure au paradis, Simone, tous deux agents du bien. Déterminés à contrecarrer les plans de leurs ennemis, tous les moyens seront bons pour sauver la librairie, quitte à faire appel à Marc Levy ou Taylor Swift…

Mais quand l’amour s’en mêle, les plans s’affolent. Alors qui remportera la bataille ?

MON AVIS : 3,5/5

Je remercie la Maison d’édition pour l’envoi de ce Service Presse. Mon premier titre pour honorer un nouveau partenariat. J’ai vraiment eu le coup de cœur pour la couverture et le résumé m’intriguait beaucoup. Je suis fan des romances paranormales donc je voulais découvrir cet univers. Sachez que ce roman est une très belle surprise ! 

Carl n’a plus rien dans la vie à part sa librairie. Ce n’est pas un simple lieu de travail, c’est l’histoire de sa famille, c’est sa famille. Alors impossible pour lui de tourner le dos à ses souvenirs et il refuse les offres de rachat d’une banque qui veut détruire tout ce quartier. Ce jeune homme pourtant si seul, trouvera une aide surprenante d’une stagiaire journaliste et d’un comte. Mais est-ce seulement la magie de Noël qui leur a fait franchir la porte de sa librairie ? 

Les premiers chapitres servent à poser les bases de cette histoire. C’est un one-shot durant lequel nous alternerons entre divers personnages. Donc il faut nous les présenter : Carl, Charles/Archibald, Perla/Christina, Abby, Juliette et Sam. J’ai adoré chacun d’eux. Je ne vous les présenterais pas comme je le fais normalement. J’ai eu beaucoup de surprises en parcourant ma lecture et je veux que vous ayez aussi ses émotions ! 

Personnellement, quand j’ai lu le résumé, je m’attendais vraiment à une simple romance paranormale. Je n’attendais rien de particulier, seulement un bon moment de lecture. Mais l’auteur a réussi à enchaîner les rebondissements et cela s’est transformé en un sublime livre rempli d’amour et d’humour. La magie de Noël est au rendez-vous, mais pas que. 

Si vous saviez comme j’ai envie de vous en dire plus, mais je ne peux pas ! Ce livre est magnifique par la joie que l’on a en découvrant l’intrigue de chapitres en chapitres. Ma lecture fut digne d’une comédie romantique de Noël que l’on trouve à la TV. Mon sourire ne m’a jamais lâché et c’est pour cela que je vous recommande totalement ce roman. 

Mon premier de l’auteur, mais certainement pas le dernier. J’aime sa façon d’écrire. Ici, nous sommes à la troisième personne et vu les changements de points de vues, c’est normal. Il gère cela à la perfection. C’est rythmé et touchant. Un seul mot me vient en tête : sublime ! Alors qu’attendez-vous les romantiques comme moi ? 

MOMENT FORT :

L’ouverture du colis dès le chapitre un : le sourire est arrivé pour ne plus partir avant le mot fin.

EXTRAIT :

« – D’accord, pas de problème. J’accepte la mission.

– En même temps, vous n’avez pas trop le choix…

– Je sais. Mais j’adore dire ça chaque fois. J’ai l’impression d’être dans la série télé Mission : impossible.

Elle soupira.

– Bisous, Simone ! »

EN RÉSUMÉ : Je recommande totalement cette histoire pour remplir votre coeur de joie en cette période difficile ou pendant la période de fête !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Un homme pour Noël

Chronique littéraire