Mon blog

Chronique littéraire

Remedium Mali

Reina Leif – 01 Mai 2020 – Autoédition

Le bien contre le mal.

THÈMES ABORDÉS : Romance paranormale – Érotisme – Homme d’église – Démon – Amitié – Passé difficile.

RÉSUMÉ : Une rencontre renversante, une mémoire effacée, un duo passionné.

Saviez-vous que le mal en chacun se ressent pour quelques élus ?

Non, sûrement que non, sinon vous ne respireriez pas l’air de façon si insouciante.

Étiez-vous conscient qu’une aura bienveillante enveloppe les âmes vertueuses ?

Et les autres me direz-vous… ?

Du calme, vous en faites certainement partie si vous ne m’avez jamais rencontré.

Vladimir ne connaît ni son passé ni son avenir, mais il sait juger le bien du mal.

Au Vatican, il est surnommé « Élu de Dieu » ou bien « Guérisseur du mal ». Mais Vlad n’est pas seulement ça.

Un don ou une malédiction, personne ne saurait le juger à sa place.

Capturant les maux des pieux pour s’en décharger sur les pierres créations de Dieu.

Il devra faire face au mal véritable.

MON AVIS : 5/5

Je remercie Reina Leif pour l’envoi de ce magnifique tome. Elle a refait la couverture dernièrement, et avoir cet honneur m’a comblé de joie. Ce format papier est tout simplement sublime !

Vladimyr est un élu de Dieu. Il a été élevé dans cette optique et c’est un être accompli. Il ne s’attache à rien ni personne jusqu’à ce qu’il croise ses beaux yeux verts. Il ira à l’encontre de tous ces principes pour cette belle inconnue mais ne sera sûrement pas prêt à toutes les vérités. Ally souffre d’une amnésie et de fort cauchemars qui la font douter d’elle-même. Sa rencontre avec le beau rouquin, va changer sa vie et son passé lui reviendra en mémoire telle une fusée. Quel avenir pour nos deux héros si différents l’un de l’autre ?

Mon premier One-shot de la part de cette auteure. Je suis totalement addict à sa plume et ses univers donc j’avais peur de rester sur ma faim. Pourtant, ce n’est pas le cas. Même si je l’ai embêté via mp pour avoir un autre tome, ce roman se termine comme il se doit et oui mon rouquin va me manquer mais c’est pour la bonne cause.

Vladimyr est un héros complexe. On tombe sous son charme justement pour cette complexité. C’est un homme d’Eglise donc quelqu’un de bien, pourtant il ressort comme un bad boy. J’adore cette opposition. Mais c’est surtout son côté tendre que fait ressortir Ally qui m’a beaucoup plu.

Ally, parlons de cette héroïne ! Reina Leif est une des seules auteures à réussir à me faire aimer toutes ses femmes ! On pourra croire qu’Ally est un personnage faible et pourtant, c’est tout le contraire. Les révélations autour d’elles et ce qu’elle est prête à faire par amour, m’ont marqué.

Un couple qui se développe petit à petit, ils s’attachent l’un à l’autre en même temps que nous nous attachons à eux. D’autres personnages sont intéressants comme le Père Ulrich et même Caleb au final ! Mais l’auteure arrive toujours à mettre nos héros sur un piédestal et ce couple n’a aussi besoin de personnes d’autres pour être fabuleux.

L’intrigue est prévisible puisque dès que certains points ont été mis en avant, mon cerveau est parti dans tous les sens. Mais quand est venu l’heure des révélations, rien ne pouvait m’attendre à ça ! C’était intense, violent et déroutant ! Mais surtout tellement addictif. Alors que je trouvais le début assez long, il a suffi d’un chapitre, pour me plonger totalement dans ce récit et ne plus pouvoir m’arrêter !

Alors vous l’aurez compris, je ne peux que vous conseiller cette lecture. Une romance paranormale de prime abord et pourtant tellement plus. Une opposition entre le bien et le mal qui pourtant n’a pas lieu d’être. Les messages derrière ce roman sont absolument sublimes et ces personnages resteront chers à mon coeur !

MOMENT FORT :

La bataille Vladimyr possédé/Ally.

EXTRAIT :

« – Je ne suis pas censé me mêler aux hommes et femmes, je dois « effectuer mes missions tel un robot » sembla-t-il reprendre d’un ton acerbe. Tu ne fais pas partie de ce que mon enseignement autorise. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande cette histoire à tous !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!