Mon blog

Chronique littéraire

Loin des yeux (Tome 3, Edouardo)

Lorys V. – 05 Novembre 2020 – Mix Editions

Réparer un coeur brisé.

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Enquête – Disparition – Maladie – Rupture – Amitié – Famille.

RÉSUMÉ : L’incroyable révélation de l’enquête du parc aux impudiques n’y a pas changé grand-chose : l’agence se trouve en mauvaise posture et doit se contenter du peu.

Eduardo, fort de son succès, a bien du mal à accepter la situation, d’autant plus lorsqu’il voit qu’Alberto bâcle le seul dossier intéressant en leur possession !

Sans parler de Xavi, pris entre son devoir de gérant et son amitié pour Alberto, qui ne conçoit pas d’abandonner son meilleur ami en pleine crise de la cinquantaine.

Eduardo et Alberto devront faire équipe. Et notre jeune détective ne devra pas seulement gérer les états d’âme de son collègue s’il veut espérer garder sa place, car l’affaire Silva va se révéler bien plus complexe qu’il n’y parait.

Le cœur tendre d’Eduardo y résistera-t-il ?

MON AVIS : 4/5

Je remercie la Maison d’édition pour l’envoi de ce Service Presse. Vous le savez, je poursuis les aventures d’Edouardo depuis le premier tome. J’aime vraiment beaucoup cette saga qui de primes abords semble légère et qui pourtant s’intensifie de tome en tome. 

Dans ce troisième opus, nous retrouvons notre détective privé préféré qui essaye de relever la tête. Sentimentalement, pour commencer, il a toujours le cœur brisé et n’arrive pas à tourner la page. Il n’est plus amoureux, mais les blessures sont trop profondes, mais aussi professionnellement. L’agence de Xavi connaît une mauvaise passe malgré la dernière résolution d’Edouardo. Il doit faire avec la dépression d’Alberto dans une nouvelle disparition qui se révélera plus compliqué que ce que l’on pense. 

Le précédent tome avait déjà été une révélation puisque même si l’érotisme était au rendez-vous, la conclusion était forte et les thèmes choisis m’ont marqué. Ici, l’auteur nous réserve encore une surprise de taille. Aure voir l’érotisme, bonjour des thèmes forts comme la dépression ou la maladie. Un tome intense, fort et qui ne pourra que vous toucher. 

J’ai encore une fois dévoré mon roman. Eduardo m’a touché par sa délicatesse et sa bienveillance. J’ai de plus en plus de mal à comprendre le personnage de Xavi qui s’éloigne de plus en plus. Par contre, j’ai souffert avec Alberto. Derrière ses joutes verbales, se cache un homme complexe que j’aime retrouver à chaque tome. 

Sans surprise, je vous recommande une nouvelle fois cette saga qui vous surprendra. Je continuerais pour ma part les aventures d’Edouardo. 

MOMENT FORT :

Le texto final que reçoit Edouardo de la part de Lucas.

EXTRAIT :

« Je ne lâche pas mon étreinte, même si lui, depuis longtemps déjà, ne se rend plus compte de rien. Il dort, et je veille sur lui. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce tome mais aussi cette saga à lire dans l’ordre.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!