MON AVIS : 4,5/5
Dès que MxM Bookmark a posté le cover reveal, beaucoup m’ont recommandé fortement ce roman. Effectivement, le résumé était tentant alors pourquoi pas. En le lisant, je m’attendais à une énième relation de faux petit-ami qui finalement tombe amoureux. Pourtant ce n’est que le contexte, le lien entre nos deux héros.
Maddox est un jeune homme craintif, il fuit toute forme d’engagement. Il n’a aucun problème avec sa sexualité, il n’aime juste pas les étiquettes et qu’on choisisse pour lui. Pourtant, un week-end avec le frère de sa meilleure amie et il est déterminé à construire quelque chose avec celui-ci. Mais, il n’est pas le seul à devoir dépasser ses peurs. Damon est un gay totalement assumé. Cela ne l’amuse pas de devoir rendre service à quelqu’un comme Maddox, mais c’est pour la bonne cause. Quand il va se rendre compte que Maddox est loin d’être le connard, qu’il pensait, il devra se rappeler son passé pour fuir à toutes jambes. Amis ? Amants ? Quel avenir pour nos deux héros ?
J’ai adoré nos deux héros mais surtout la dynamique entre eux. La plupart du temps, j’aime les personnages en solo et duo mais je trouve qu’ici, c’est vraiment en duo qu’ils sont les plus forts. Ils sont drôles et attachants. Le gros plus pour moi vient du choix de l’auteur concernant le passé des héros. Oui, ils ont connu quelques moments difficiles. Pourtant, c’est traité avec justesse et sans être trop triste. C’est un vrai feel good que j’ai adoré découvrir.
Mais on s’infiltre aussi dans une bande d’amis. À la fois du côté de Maddox, avec Stacy. Une jeune femme délurée qui m’a beaucoup plu même dans ses excès. Mais aussi du côté de Damon. Chaque personnage a son importance et nous donne envie de continuer avec cette saga.
Je ne sais pas les thèmes choisis pour la suite de cette aventure, mais ici, ils sont traités avec humour et délicatesse. Un vrai régal que je vous recommande fortement. Un bon moment de lecture qui m’a laissé le sourire.
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!