Mon blog

Chronique littéraire

Menteur (Tome 1, Faux petit-ami)

Eden Finley – 30 Novembre 2020 – MxM Bookmark

Bannir les étiquettes

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Acceptation de soi – Sport – Faux couple – Amitié – Famille – Secret.

RÉSUMÉ : Maddox

La raison pour laquelle je rentre rarement à la maison se résume en quatre mots : je suis un menteur.

Quand la pression pour épouser mon amour de jeunesse est devenue trop forte, je lui ai dit que j’étais gay, puis j’ai fui à New York comme si j’avais le feu aux fesses.

Cinq ans plus tard et après une rencontre où j’étais complètement ivre, je suis invité à son mariage. Et je dois amener mon petit-ami – le petit-ami qui n’existe pas parce qu’en fait je suis hétéro.

Du moins, je pense que je le suis. Rencontrer le gars que j’ai contraint à être mon petit-ami pour le week-end m’a fait tout remettre en question.

Damon

Quand ma sœur me demande de faire semblant d’être le mec d’un gars hétéro, je réponds que c’est hors de question. C’est à cause des types dans son genre que les gens ne me croient pas quand je leur dis que je suis gay.

Mais Maddox a quelque chose dont j’ai besoin.

Après une blessure qui m’a coûté ma carrière de baseball, j’essaie de laisser mes journées sur le terrain derrière moi et de me consacrer à être le meilleur agent sportif qui soit. Quarante-huit heures avec le meilleur ami de ma sœur en échange d’une rencontre avec un client potentiel. Je peux le faire sans mal.

J’aimerais juste qu’il ne soit pas si séduisant. Ou qu’il n’essaie pas de m’embrasser comme il l’a dit.

Attends… pourquoi le mec hétéro m’embrasse ?

MON AVIS : 4,5/5

Dès que MxM Bookmark a posté le cover reveal, beaucoup m’ont recommandé fortement ce roman. Effectivement, le résumé était tentant alors pourquoi pas. En le lisant, je m’attendais à une énième relation de faux petit-ami qui finalement tombe amoureux. Pourtant ce n’est que le contexte, le lien entre nos deux héros.

Maddox est un jeune homme craintif, il fuit toute forme d’engagement. Il n’a aucun problème avec sa sexualité, il n’aime juste pas les étiquettes et qu’on choisisse pour lui. Pourtant, un week-end avec le frère de sa meilleure amie et il est déterminé à construire quelque chose avec celui-ci. Mais, il n’est pas le seul à devoir dépasser ses peurs. Damon est un gay totalement assumé. Cela ne l’amuse pas de devoir rendre service à quelqu’un comme Maddox, mais c’est pour la bonne cause. Quand il va se rendre compte que Maddox est loin d’être le connard, qu’il pensait, il devra se rappeler son passé pour fuir à toutes jambes. Amis ? Amants ? Quel avenir pour nos deux héros ?

J’ai adoré nos deux héros mais surtout la dynamique entre eux. La plupart du temps, j’aime les personnages en solo et duo mais je trouve qu’ici, c’est vraiment en duo qu’ils sont les plus forts. Ils sont drôles et attachants. Le gros plus pour moi vient du choix de l’auteur concernant le passé des héros. Oui, ils ont connu quelques moments difficiles. Pourtant, c’est traité avec justesse et sans être trop triste. C’est un vrai feel good que j’ai adoré découvrir.

Mais on s’infiltre aussi dans une bande d’amis. À la fois du côté de Maddox, avec Stacy. Une jeune femme délurée qui m’a beaucoup plu même dans ses excès. Mais aussi du côté de Damon. Chaque personnage a son importance et nous donne envie de continuer avec cette saga.

Je ne sais pas les thèmes choisis pour la suite de cette aventure, mais ici, ils sont traités avec humour et délicatesse. Un vrai régal que je vous recommande fortement. Un bon moment de lecture qui m’a laissé le sourire.

MOMENT FORT :

L’aveu de leurs sentiments malgré leurs peurs respectives.

EXTRAIT :

« – Maddy, attends-moi.

– Je ne peux pas. Si j’arrête de bouger, je vais faire quelque chose que tu ne veux pas, alors je vais marcher aussi vite que je le peux pour me débarrasser de mon énergie débordante. »

« – Ta porte a vendu la mèche, c’est ça ?

– Hein ?

– Pour info, je tiens à souligner que je t’ai dit que je t’aimais en premier. Le truc, c’est que je l’ai dit à ta porte et pas à toi. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce roman.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Plant Addict

Chronique littéraire