Mon blog

Chronique littéraire

Lève-toi et marche (Tome 3, Korrdan)

Neil Gallen – 16 Août 2020 – Autoédition

Révélations

THÈMES ABORDÉS : Fantastique – Metamorphe – Créature – Magie – Amitié – Famille – Passé difficile – Secret.

RÉSUMÉ : Nulle part. Il avait beau y réfléchir, Erwan Nâan venait de nulle part et rien, absolument rien, ne pouvait lui en faire démordre. Lorsque treize ans plus tôt, il ouvre les yeux dans un appartement, sans aucune notion ni connaissance, il ignore jusqu’au moindre sens.

Mais à présent, privé d’une vie qu’il a créé au fil des mois et des années, son second réveil ne se passe pas comme le premier. Au milieu de la douleur, au milieu des questions et des réponses qui lui éclatent aux oreilles, il doit faire face à une nouvelle vérité, une autre réalité : il n’est pas ce qu’il avait espéré.

[Dans le tome 3 de KORRDAN, découvrez le mystère qui entoure Erwan, ce passé qui l’a façonné et qui le maintient hors de tout…]

MON AVIS : 4/5

Je remercie une nouvelle fois l’auteure pour sa confiance en m’envoyant son Service Presse.

Une saga fantastique qui se place doucement, mais sûrement. Dans ce troisième opus, nous retournons en arrière pour lire le point de vue d’Erwan. On apprend beaucoup de choses sur lui qui diminuent les zones d’ombres découvertes dans le premier tome. On finit avec ses retrouvailles avec Dimitri pour lancer la réelle intrigue : où est Jo ? Est-il vivant ? 

Je découvre la plume de Neil grâce à cette saga et c’est vraiment un énorme plaisir. L’auteure prend son temps pour poser un univers totalement original. On avance doucement, mais sûrement. C’est quelques fois complexes, mais c’est pour la bonne cause. C’est addictif et nous allons de surprises en surprises.

Erwan est un héros difficile à aimer. Il est gentil, mais assez spectateur de sa vie. Pourtant au fur et à mesure de ma lecture, j’ai découvert d’autres traits de caractères qui m’ont plu. J’ai hâte de continuer à le découvrir ! J’aime toujours autant Dimitri, je pense que c’est mon coup de cœur ! On retrouve d’autres personnages comme Yaern, Ash, Ayden, mais surtout Kâal qui me plaît de plus en plus. Ce qui me complique la vie ! Avec qui vais-je vouloir voir Erwan ? 

Pour finir, pour l’instant, ce sont surtout des tomes de présentations : à la fois des personnages, mais aussi de l’univers et du fil conducteur de l’intrigue. Pour autant, j’espère que la romance arrive dans les tomes suivants, car cela commence à me manquer ! Choses que Neil m’a assurées donc croisons les doigts ! 

Vous l’aurez compris, je vous recommande totalement cette saga qui mérite d’être connue ! 

MOMENT FORT :

Les retrouvailles avec Dimitri. Bah oui, c’est mon chouchou !

EXTRAIT :

« Jonathan Dars ne faisait plus partie de ce quotidien. Il était absent, inexistant, dans cette nouvelle vie. Et Erwan le regrettait. À travers les larmes qui l’agitaient la nuit, il le regrettait. Amèrement.

Il refusait de l’oublier. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce tome mais surtout cette saga entière que vous devez lire dans l’ordre !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!