MON AVIS : 4/5
Je remercie l’auteure pour l’envoi de son Service Presse. J’avais beaucoup aimé le tome 1 rempli de mystère et j’avais vraiment envie de poursuivre la lecture de cette saga afin de découvrir les réels enjeux de cette aventure. Et je peux vous dire que je ne le regrette pas !
Dans ce tome, nous lisons à travers le point de vue de Dimitri et on peut dire que dès le départ, c’est l’incompréhension qui prime. Où est-il ? Pourquoi personne n’agit ? Qu’est-il arrivé à Erwan ? Dimitri découvre un nouveau monde : Kordann. C’est le début des découvertes. Arrivera-t-il à accepter sa nouvelle vie ? Comment gérer tout ça ?
Nous avions déjà aperçu Dimitri dans le tome 1. Un héros plutôt têtu et déterminé. Un trait de caractère que nous retrouverons dès le début de ce nouvel opus. Et j’ai vraiment adoré Dimitri. Sa force lui permettra d’assumer toutes ses révélations. Il est vraiment le personnage central et à part une petite apparition d’Erwan, le seul des anciens que l’on voit.
J’avoue avoir eu du mal au début à tout comprendre mais j’ai aimé cet aspect qui donnait l’impression d’être totalement immergé dans la tête de notre personnage. Puis au fur et à mesure, je me suis prise au jeu des découvertes et j’ai tout simplement adoré. La chronique va être assez pauvre car c’est un univers très original que nous a posé Neil Gallen et vous devez le découvrir par vous-même.
Tourner la dernière page de ce roman, c’est vouloir ouvrir la suite rapidement. C’est l’effet de la plume de l’auteure qu’à sur moi et qu’elle aura sur vous. C’est brut et fort, son imagination est sans fin et l’histoire est imprévisible. Pas de romance dans ce tome mais beaucoup de questions. Les nouveaux personnages sont intrigants et intéressants.
Je ne peux que vous recommande ce roman qui m’a tenu en haleine du début à la fin . Un tome qui annonce une saga addictive et recherchée pour sortir du lot.
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!