Mon blog

Chronique littéraire

Chasseuse de l’ombre – Vox Angeli

Elynn VDB – 05 Septembre 2020 – Editions Heartless

Apprendre à se connaître.

THÈMES ABORDÉS : Romance – Paranormal – Urban Fantasy – Magie – Vampire – Créatures – Famille – Amitié – Humour.

RÉSUMÉ : Je revoyais son visage, bercé d’un anneau de lumière dorée. Ses bras qui m’enserraient, tout comme les miens qui refusaient de le lâcher. Nos lèvres jointes. Nos corps l’un contre l’autre. Ce bonheur mêlé de tristesse, ces regrets, tous ces sentiments mélangés. Et toujours ce même désir brûlant, étouffant, de le retrouver.

Vous savez ce qu’il y a de pire qu’un paquet d’Oreo écrasés ? Découvrir que vous ignorez tout de vos origines. Que des créatures surnaturelles en ont après vous et ceux que vous aimez. Que le secret qui vous entoure est encore plus opaque que les dossiers les plus confidentiels de la NASA.

Certains savent qui je suis, qui j’étais, et pourtant ils me mentent tous. Chacun selon ses motivations. Que ce soit mon meilleur ami ou ce dirigeant froid et taciturne. Ou encore ce vampire ultra-puissant aussi assoiffé de mon sang que je peux l’être d’une canette de Fanta. Sans parler de ce garçon aux yeux vert émeraude qui me donne autant envie de l’embrasser que de le frapper et qui, pour une raison obscure, semble m’aimer depuis la naissance même des étoiles.

Je m’appelle Elynn Calandero et je suis officiellement portée disparue. Ha ! S’ils savaient…

MON AVIS : 3,5/5

Je remercie la Maison d’édition pour l’envoi de ce Service Presse. Je vous ai annoncé ce nouveau partenariat, le mois précédent. Ce titre est donc une totale découverte concernant la ME et l’auteure. J’ai demandé ce titre pour la couverture rose, douce et mystérieuse.

J’ai ensuite eu un peu de mal à me lancer dans cette lecture. Le même prénom pour l’auteure et l’héroïne, et après avoir pris connaissance de l’âge de l’auteure. J’avais peur qu’on soit dans une romance trop Young-Adult. Un genre qui n’est pas mon dada. Pourtant, cette plume si jeune est très fluide et dynamique. Elynn sait rendre son histoire addictive. Même si j’ai trouvé beaucoup de similitudes avec TMI, elle a réussi à rendre son histoire originale.

Nous suivons les aventures d’Elynn. Au départ, une jeune fille commune. Assez solitaire voire asociale qui ne côtoie que Mathys son meilleur ami. Elle fait d’étranges rêves, voit des esprits. Pourtant, lors d’une attaque, elle sera amenée à rencontre des chasseurs et un tout nouveau monde s’ouvrira à elle. Entre humour, amitié et amour triangulaire, Elynn devra faire face à ses révélations et devra partir dans une quête invraisemblable.

Le personnage central est sans surprise Elynn. Vous me connaissez, je ne suis pas accro aux héroïnes et c’est vrai qu’elle est drôle et touchante mais un peu trop jeune pour être totalement à mon goût. Malgré son jeune âge, elle est forte de caractère et c’est un vrai plus.

A contrario j’ai adoré le cumul des personnages. Mathys, l’ami toujours disponible, digne d’un chevalier servant. Aurélien, le chef froid et autoritaire. Will, le tombeur de nos coeurs, beau et mystérieux. Zeke, le vampire en quête du coeur d’Elynn. Un triangle amoureux qui alors que je ne suis pas adepte de cette formule, ne m’a pas dérangé ici. J’aime la concurrence et les interactions entre les divers personnages.

Un premier tome qui pose les bases d’une intrigue et d’un monde. Car oui comme j’en ai déjà dit quelques mots précédemment, malgré des créateurs connus, et l’inspiration sur TMI, Elynn VDB arrive à rendre son histoire originale et marquante. J’ai particulièrement aimé les citations au début des chapitres. C’est une histoire addictive même si certains flashs ont été redondant. Au fur et à mesure de notre lecture, nous avons hâte de continuer l’aventure.

Alors sans surprise, je vous recommande ce roman fantastique. Des anges, des vampires et créatures mystiques. De l’humour et de l’amour. Tout ce que j’aime retrouver dans mes lectures de romance paranormale.

EXTRAIT :

« Je serais toujours là, même si tu me rejettes, même si tu me hais, malgré les dangers et les obstacles. Je pourrais vivre sans rien, mais pas sans toi. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce premier tome addictif.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!