MON AVIS : 3,5/5
Je remercie la Maison d’édition pour l’envoi de ce Service Presse. Je vous ai annoncé ce nouveau partenariat, le mois précédent. Ce titre est donc une totale découverte concernant la ME et l’auteure. J’ai demandé ce titre pour la couverture rose, douce et mystérieuse.
J’ai ensuite eu un peu de mal à me lancer dans cette lecture. Le même prénom pour l’auteure et l’héroïne, et après avoir pris connaissance de l’âge de l’auteure. J’avais peur qu’on soit dans une romance trop Young-Adult. Un genre qui n’est pas mon dada. Pourtant, cette plume si jeune est très fluide et dynamique. Elynn sait rendre son histoire addictive. Même si j’ai trouvé beaucoup de similitudes avec TMI, elle a réussi à rendre son histoire originale.
Nous suivons les aventures d’Elynn. Au départ, une jeune fille commune. Assez solitaire voire asociale qui ne côtoie que Mathys son meilleur ami. Elle fait d’étranges rêves, voit des esprits. Pourtant, lors d’une attaque, elle sera amenée à rencontre des chasseurs et un tout nouveau monde s’ouvrira à elle. Entre humour, amitié et amour triangulaire, Elynn devra faire face à ses révélations et devra partir dans une quête invraisemblable.
Le personnage central est sans surprise Elynn. Vous me connaissez, je ne suis pas accro aux héroïnes et c’est vrai qu’elle est drôle et touchante mais un peu trop jeune pour être totalement à mon goût. Malgré son jeune âge, elle est forte de caractère et c’est un vrai plus.
A contrario j’ai adoré le cumul des personnages. Mathys, l’ami toujours disponible, digne d’un chevalier servant. Aurélien, le chef froid et autoritaire. Will, le tombeur de nos coeurs, beau et mystérieux. Zeke, le vampire en quête du coeur d’Elynn. Un triangle amoureux qui alors que je ne suis pas adepte de cette formule, ne m’a pas dérangé ici. J’aime la concurrence et les interactions entre les divers personnages.
Un premier tome qui pose les bases d’une intrigue et d’un monde. Car oui comme j’en ai déjà dit quelques mots précédemment, malgré des créateurs connus, et l’inspiration sur TMI, Elynn VDB arrive à rendre son histoire originale et marquante. J’ai particulièrement aimé les citations au début des chapitres. C’est une histoire addictive même si certains flashs ont été redondant. Au fur et à mesure de notre lecture, nous avons hâte de continuer l’aventure.
Alors sans surprise, je vous recommande ce roman fantastique. Des anges, des vampires et créatures mystiques. De l’humour et de l’amour. Tout ce que j’aime retrouver dans mes lectures de romance paranormale.
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!