Mon blog

Chronique littéraire

Grandeur et décadence (Tome 4, THIRDS)

Charlie Cochet – 15 Juillet 2020 – MxM Bookmark

L’heure d’assumer ses sentiments

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Fantastique – Mystère – Travail – Enquête – Paranormale – Famille – Amitié – Secret.

RÉSUMÉ : Sloane Brodie, chef d’équipe du THIRDS, est gravement blessé après une attaque de la Coalition et l’Agent Dexter J. Daley jure de faire payer Beck Hogan pour ce qu’il a fait. Mais les plans de vengeance de Dex tournent court. Avec Ash en arrêt, récupérant toujours de ses propres blessures, Sloane à l’hôpital, et Destructive Delta dans la ligne de mire de la Coalition, le Lieutenant Sparks ne veut prendre aucun risque. L’affaire est retirée des mains de l’équipe de Dex, l’enquête étant confiée au chef d’équipe Sebastian Hobbs. Dex refuse d’être mis à l’écart alors qu’une autre équipe se lance après Hogan, et il décide de mettre ses anciens talents d’inspecteur des FPH à l’œuvre pour trouver Hogan avant Theta Destructive, quel qu’en soit le prix.

Avec un rétablissement long et douloureux qui l’attend, Sloane n’a vraiment pas besoin d’un partenaire qui ratisse la ville, surtout quand les mensonges – même s’ils sont bien intentionnés – commencent à s’accumuler rapidement et prendre des proportions démesurées. Le désir de vengeance ne lui est que trop familier, mais certaines choses sont plus importantes, comme l’homme qui a promis de se tenir à ses côtés. Alors que Dex s’aventure sur un chemin obscur, c’est à Sloane de lui montrer ce qui est en jeu, et finalement mettre un nom sur ce qui sommeille dans son cœur.

MON AVIS : 5/5

Je pense que pour cette saga, vous aurez compris que, quand nos héros Sloane & Dex étaient mis en avant, c’était automatiquement signe de la note maximale. Ce n’est pas ma saga coup de cœur pour rien. Je fais la chronique aujourd’hui, car je vais recevoir le tome 5 et 6 (il est en retard de livraison, j’ai envie de pleurer.) pour mon anniversaire, demain, donc je veux être à jour !

Ce quatrième tome a été fortement attendu. À l’époque, j’avais lu le tome 3 alors que ce tome n’était pas encore traduit et la frustration était au rendez-vous. Ouvrir pour une nouvelle fois ce roman m’a rempli de joie. On retrouve Dex & Ash à la suite des événements du tome précédent. Sloane a été pris pour cible et le voilà à l’hôpital Dex n’arrive pas à digérer cette attaque qui lui rappelle tant un passé difficile et décide de se venger. Entre mensonge et secret, il va devoir naviguer. Mais est-il prêt à risquer sa relation ? Ash essaye tant bien que mal de se rétablir et voir Cael s’éloigner est de plus en plus difficile. Quand le léopard sera en danger, il sera l’heure d’assumer ses sentiments.

Un tome sous le signe d’actions et d’émotions où Dex a vraiment fait battre mon cœur à 100 km/h. Sa détresse nous parle, il nous brise le coeur, mais quand il s’éloigne de Brodie par vengeance, on a aussi envie de lui secouer la cabosse pour rentrer chez lui s’occuper de son amant. Dex est vraiment sur le devant de la scène et on découvre une nouvelle facette plus sombre du joyeux de la bande. Je l’aime encore plus ! Sloane est plus en retrait et pourtant, je l’ai adoré ici. Lui aussi va finir par totalement s’ouvrir pour Dex et nous aurons le droit à des scènes mythiques que j’aime relire à plusieurs reprises. Leur couple va dépasser une nouvelle étape pour notre plus grand bonheur !

Comme souvent, ce tome n’a pas que Sloane & Dex pour personnage central. Nous retrouvons Ash & Cael toujours en conflit. Quand on sait que le prochain tome est sur eux, on a vraiment hâte de connaître la suite de leur histoire. Ash est touchant dans son genre et Cael même en voulant être en colère, est adorable. Un plaisir de retrouver notre équipe au complet. Mention spéciale pour la petite discussion entre Dex & Hobbs. J’adore ce personnage et j’ai hâte de pouvoir être dans sa tête dans le tome 6.

La suite de l’intrigue centrale. Toujours aussi addictif et haletant. De rebondissements en rebondissements, nous rencontrerons un nouveau méchant, seulement cité auparavant. Humour, action et émotion sont au rendez-vous dans ce tome. Un coup de cœur qui s’intensifie pour nos héros, pour l’équipe au complet et pour la plume de l’auteure si dynamique. La fin est épique. Un coup de cœur qui s’intensifie pour nos héros, pour l’équipe au complet et pour la plume de l’auteure si dynamique.

Sans surprise, je vous recommande ce tome, à lire dans l’ordre bien sûr. La couverture est toujours aussi belle et j’ai hâte de me plonger dans le tome suivant avec notre lion grincheux et notre doux léopard.

MOMENT FORT :

L’arrivée de Tony au bar avec sa fameuse batte de base-ball et je n’en dirais pas plus !

EXTRAIT :

« – Es-tu… en train de dire ce que je pense que tu dis ?

– Je pense que je devrais emménager ici. Quelqu’un a besoin de te sauver de toi-même, et je suis le seul qualifié. »

EN RÉSUMÉ : Un seul mot à partager avec vous : Foncez !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!