Mon blog

Chronique littéraire

Adam (Tome 2, Les Lopcande)

Nathalie Marie – 16 Janvier 2020 – Mix Editions

L’heure des défis

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Metamorphes – Bit Lit – Fantastique – Secret – Amitié – Grossesse – Famille.

RÉSUMÉ : Yanaël est un jeune loup-garou particulier : ses dons, tout autant que sa personnalité, le rendent unique. Exclu de son clan, il se retrouve seul et livré à lui-même. Il ne peut compter que sur Loup, son alter ego lupin, qu’il adore et avec qui il partage un lien inaltérable. Après deux ans passés à tenter de se construire une nouvelle vie, un changement dans son ancienne meute vient bouleverser son existence.

Adam, Second de l’Alpha, semble prêt à tout pour l’aider à trouver sa place parmi les siens. Pourtant, les dangers rodent, sournois et impitoyables.

Ses talents et le soutien de ses nouveaux amis seront-ils suffisants pour lui permettre de relever et remporter les défis qui jalonnent sa route ?

MON AVIS : 3,5/5

J’ai espacé les chroniques mais en réalité, j’ai enchaîné mes lectures. Même si la fin du tome précédent n’est pas du tout frustrante, je vous conseille d’avoir le tome 2 à portée de main pour poursuivre les aventures de Yanaël & Adam.

Nous poursuivons ici avec les dons de Yanaël, les enjeux pour les louves, la rencontre avec le grand chef. Je ne dévoilerais pas totalement car cela risque de vous spoiler et ca serait vraiment bête.

Si vous avez aimé le tome précédent, la magie opérera aussi avec celui-ci. Notre couple connaîtra des hauts et des bas mais l’amour gagne toujours n’est-ce pas? Alors croisons les doigts pour notre duo. Même si j’ai beaucoup aimé ma lecture, j’ai quelques fois eu envie de secouer Yanaël pour son comportement.

L’intrigue se prolonge pour notre plus grand plaisir et les rebondissements sont au rendez-vous. Certains prévisibles, d’autres surprenants. Pour ma part, j’ai encore dévoré ce deuxième opus. Une relecture certes mais nécessaire pour pouvoir lire la suite car j’avais oublié certains passages.

Mon coeur tendre a adoré l’épilogue et la rencontre avec un certain jeune homme si drôle et attachant. Hâte de lire son histoire dans le tome 4 mais avant je dois découvrir le tome 3 nommé Siam qui promet de belles surprises.

Pas beaucoup d’informations dans cet avis et je m’en excuse mais le risque d’en dévoiler trop est présent. Je vous recommande totalement cette lecture, mais n’oubliez pas de commencer par le tome 1…

EN RÉSUMÉ : Je recommande cette suite !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

O-fée-li

Chronique littéraire