Mon blog

Chronique littéraire

Yanaël (Tome 1, Les Lopcande)

Nathalie Marie – 02 Janvier 2020 – Mix éditions

Retrouver sa vie

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Fantastique – Metamorphes – Bit Lit – Passé difficile – Secret – Amitié – Famille.

RÉSUMÉ : Yanaël est un jeune loup-garou particulier : ses dons, tout autant que sa personnalité, le rendent unique. Exclu de son clan, il se retrouve seul et livré à lui-même. Il ne peut compter que sur Loup, son alter ego lupin, qu’il adore et avec qui il partage un lien inaltérable. Après deux ans passés à tenter de se construire une nouvelle vie, un changement dans son ancienne meute vient bouleverser son existence.

Adam, Second de l’Alpha, semble prêt à tout pour l’aider à trouver sa place parmi les siens. Pourtant, les dangers rodent, sournois et impitoyables.

Ses talents et le soutien de ses nouveaux amis seront-ils suffisants pour lui permettre de relever et remporter les défis qui jalonnent sa route ?

MON AVIS : 3,5/5

Je connaissais déjà cette histoire sous le nom de Loup publié en autoédition. Quand Mix Editions l’a repris, j’ai longtemps hésité à me procurer cette nouvelle version. Mais c’est vrai qu’avec le temps, j’avais peur d’oublier certains aspects et j’étais curieuse de savoir où l’auteure et la ME avait décidé de couper. En effet, Loup était un gros bébé qui est maintenant le tome 1 & le tome 2 de Lopcande. Après lecture, sachez que le choix éditorial a été très bien décidé : l’arrêt par rapport à la romance est génial !

Ensuite, je lis souvent Nathalie Marie que j’ai découverte avec la saga Nolan & Touzani. Je l’aime beaucoup car ses personnages sont souvent doux et féroces, abimés par un passé difficile et pourtant apte à pardonner. C’est souvent rempli d’aventure mais surtout de douceur et c’est encore une fois le cas avec ce premier tome.

Nous découvrons un monde où les loups-garou existent. Yanaël a été banni de sa meute d’origine pour sa sexualité. Heureusement sa force lui a sauvé la vie. Devenu loup solitaire, il croisera le chemin d’Adam qui lui apprendra que son ancien Alpha n’est plus et que le nouvel Alpha lui ouvre ses portes. Pourra-t-il vraiment retourner dans sa meute et retrouver sa famille et son meilleur ami ? Va-t-il devoir avouer tous ses pouvoirs au nouvel Alpha et à son second ? Ce même second irrésistible et que Loup aimerait dévorer ?

Quand la douceur rencontre la luxure. C’est exactement comment je vois les héros de cette histoire. Yanaël est déterminé et fort comme nous l’a prouvé son banissement. Pour autant, c’est quelqu’un de bon et de gentil. C’est un héros doux a qui on s’attache et qu’on a en envie de câliner ! À l’opposé, Adam est un Alpha têtu, mystérieux et rempli de sensualité. Leur duo est touchant. Il avance petit à petit pour mon plus grand plaisir. J’aime aussi quand ca avance doucement mais surement. On évolue avec eux et c’est un régal.

D’autres personnages sont toutefois importants comme l’Alpha et sa compagne, ou Siam le meilleur ami de Yanaël. Même si légèrement en retrait, ses parents sont aussi touchants par la manière où ils ont dû obéir à leur Alpha et perdre leur unique enfant. Mais aussi les « méchants » bien imaginés !

L’intrigue est basée sur plusieurs points. La romance bien sûr qui transpire de cette histoire paranormale. Les secrets qui entourent Yanaël et son loup, ses pouvoirs, ses capacités. Je ne dirais rien mais sachez que l’originalité est au rendez-vous ! Mais aussi les départs d’Adam, ses fonctions et son histoire.

Un premier tome qui place une meute, une famille mais aussi des personnages et leurs liens. La découverte de leur histoire et imaginer leur possible futur. Un premier tome qui nous lance dans une saga rempli d’amour et de suspense. Un premier tome qui nous donne envie de poursuivre l’aventure et c’est exactement ce que j’ai fait ! Alors qui me suis ?

EN RÉSUMÉ : Je recommande amplement ce tome.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

O-fée-li

Chronique littéraire