MON AVIS : 3,5/5
Je connaissais déjà cette histoire sous le nom de Loup publié en autoédition. Quand Mix Editions l’a repris, j’ai longtemps hésité à me procurer cette nouvelle version. Mais c’est vrai qu’avec le temps, j’avais peur d’oublier certains aspects et j’étais curieuse de savoir où l’auteure et la ME avait décidé de couper. En effet, Loup était un gros bébé qui est maintenant le tome 1 & le tome 2 de Lopcande. Après lecture, sachez que le choix éditorial a été très bien décidé : l’arrêt par rapport à la romance est génial !
Ensuite, je lis souvent Nathalie Marie que j’ai découverte avec la saga Nolan & Touzani. Je l’aime beaucoup car ses personnages sont souvent doux et féroces, abimés par un passé difficile et pourtant apte à pardonner. C’est souvent rempli d’aventure mais surtout de douceur et c’est encore une fois le cas avec ce premier tome.
Nous découvrons un monde où les loups-garou existent. Yanaël a été banni de sa meute d’origine pour sa sexualité. Heureusement sa force lui a sauvé la vie. Devenu loup solitaire, il croisera le chemin d’Adam qui lui apprendra que son ancien Alpha n’est plus et que le nouvel Alpha lui ouvre ses portes. Pourra-t-il vraiment retourner dans sa meute et retrouver sa famille et son meilleur ami ? Va-t-il devoir avouer tous ses pouvoirs au nouvel Alpha et à son second ? Ce même second irrésistible et que Loup aimerait dévorer ?
Quand la douceur rencontre la luxure. C’est exactement comment je vois les héros de cette histoire. Yanaël est déterminé et fort comme nous l’a prouvé son banissement. Pour autant, c’est quelqu’un de bon et de gentil. C’est un héros doux a qui on s’attache et qu’on a en envie de câliner ! À l’opposé, Adam est un Alpha têtu, mystérieux et rempli de sensualité. Leur duo est touchant. Il avance petit à petit pour mon plus grand plaisir. J’aime aussi quand ca avance doucement mais surement. On évolue avec eux et c’est un régal.
D’autres personnages sont toutefois importants comme l’Alpha et sa compagne, ou Siam le meilleur ami de Yanaël. Même si légèrement en retrait, ses parents sont aussi touchants par la manière où ils ont dû obéir à leur Alpha et perdre leur unique enfant. Mais aussi les « méchants » bien imaginés !
L’intrigue est basée sur plusieurs points. La romance bien sûr qui transpire de cette histoire paranormale. Les secrets qui entourent Yanaël et son loup, ses pouvoirs, ses capacités. Je ne dirais rien mais sachez que l’originalité est au rendez-vous ! Mais aussi les départs d’Adam, ses fonctions et son histoire.
Un premier tome qui place une meute, une famille mais aussi des personnages et leurs liens. La découverte de leur histoire et imaginer leur possible futur. Un premier tome qui nous lance dans une saga rempli d’amour et de suspense. Un premier tome qui nous donne envie de poursuivre l’aventure et c’est exactement ce que j’ai fait ! Alors qui me suis ?
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!