Mon blog

Chronique littéraire

Dis-moi que je rêve (Tome 2, Au premier regard)

TJ Klune – 27 septembre 2017 – MxM Bookmark

Assumer ses sentiments

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Humour – Drag Queen – Famille – Amitié.

RÉSUMÉ : Est-ce que vous croyez à l’amour au premier regard ?

Ce n’est absolument pas le cas de Sanford Stewart. En fait, il croit plutôt à son parfait contraire à cause de l’Homonarque du Stade. Darren Mayne semble, en effet, ne vivre que pour semer le chaos dans sa vie parfaitement organisée. Sandy le déteste, et rien ne le fera jamais changer d’avis.

Ou du moins essaie-t-il de s’en convaincre.

Mais lorsque le propriétaire du Jack It – le club où Sandy se produit en tant que Helena Hansbasket, drag queen – lui demande son aide en désespoir de cause, Sandy réalise qu’il devrait peut-être mettre ses sentiments pour Darren de côté. Parce que le Jack It fermera ses portes à moins que quelqu’un persuade Andrew Taylor, le maire de Tucson, de le laisser ouvert.

Quelqu’un comme Darren, le fils illégitime du maire.

Le plan est simple : séduire Darren et le pousser à convaincre son père de renouveler le contrat du Jack It avec la ville.

Simple, n’est-ce pas ?

Pas tant que ça…

MON AVIS : 5/5

Un deuxième tome tant attendu. Pour beaucoup, ce tome est même au-dessus du tome précédent, pour autant, j’aime chaque tome de cette saga. Dans ce nouveau tome, nous nous concentrons sur l’histoire de Sandy & L’homonarque du Stade oups, Darren.

Alors que le bar est en danger, Sandy/Helena a une mission : séduire Darren pour que son père renouvelle le contrat de son patron. Mais pourquoi Darren est-il si content de se prêter à ce jeu ? Sandy a toujours su qu’il ne pouvait pas faire confiance à l’Homonarque du Stade mais le connait-il vraiment ?

Comme pour chaque histoire de TJ Klune, c’est difficile pour moi de mettre les mots sur mes émotions et sur mon ressenti. J’écris puis j’efface car il n’y a pas de meilleur mot que de vous recommander ce titre et cette saga.

Un nouveau tome rempli de surprise. Nous découvrons l’histoire personnelle de personnage qui était avant secondaire. Sandy est drôle, original et la dynamique Sandy/Helena est vraiment super intéressante. C’est un jeune homme touchant mais aussi fort et qu’on aime. Il est drôle, sarcastique et il saura parler à votre coeur. Darren est une très bonne surprise. Le cliché de l’Homme baraqué, qui ne cherche que des minets et pourtant ! Il demande le pardon et sait se montrer drôle et tendre.

Les interactions entre nos deux héros sont juste phénoménales ! Au fur et à mesure des chapitres, on tombe amoureux, on rigole avec eux, on pleure avec eux. Un tome démentiel comme le premier et comme chaque histoire de TJ Klune.

Ces romans sont certes remplis d’humour mais cache des messages sublimes qui nous parlent et nous donne du courage. Un baume qui se pose sur notre coeur. Encore un coup de coeur que je vous recommande entièrement !

MOMENT FORT :

Le petit déjeuner avec tout le monde même les plans culs de chacun lol.

EXTRAIT :

« – Tu me pardonnes? demandai-je à Paul.

– D’avoir fait un rêve d’orgie incestueuse impliquant mon petit ami et son frère?

– Oui.

– Bien sûr. Pourquoi pas. Je peux comprendre.

– Bien, dis-je, soulagé.

– Je t’aime, dit Paul.

– Oh! Moi aussi, je t’aime.

– Mais je te jure sur ta tête, Sanford Stewart, que si jamais je te surprends à mal regarder mon homme, je t’arrache les bras et je te les enfonce si profondément dans le cul que tu t’étoufferas avec tes propres doigts.

Le téléphone bipa lorsqu’il raccrocha. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce tome comme le reste de la saga.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!