Mon blog

Chronique littéraire

Ysbryd

Charly Reinhardt – 15 Octobre 2020 – Mix Éditions

Assumer ses sentiments 

THÈMES ABORDÉS : Urban Fantasy – Romance MM – Famille – Amitié – Secret – Trahison.

RÉSUMÉ : Rejetons de laboratoire, les Ysbrid forment le bataillon de l’ultime recours. Discrets, efficaces et dotés de pouvoirs extraordinaires, ils nettoient, exfiltrent et se salissent les mains au besoin. Dimitri et Jax sont de ceux-là.

Inséparables depuis le berceau, les deux hommes sont fusionnels : entre eux, pas de place pour les secrets ou les tabous. Leur amitié est sans frontières et qu’importe ce qu’en disent les autres. Pour Jax, tant que Dimitri est à ses côtés, la vie est belle et sans questions.

Pourtant, à l’aube d’une mission plus périlleuse que toutes les autres, Dimitri se montre de plus en plus distant. Quels nuages lui encombrent l’esprit ? Jax est bien décidé à le découvrir, car il n’acceptera jamais que leur amitié prenne du plomb dans l’aile.

Mais est-ce bien d’amitié dont il est question ?

MON AVIS : 4/5

Je remercie la Maison d’édition pour l’envoi de ce Service Presse. Pourquoi ce choix ? Pour la plume de l’auteure que j’aime beaucoup et pour la couverture ! En toute honnêteté, je n’ai pas lu le résumé. J’aime les choix éditoriaux de cette ME, donc j’y suis allé les yeux fermés tout simplement et je ne le regrette pas un instant.

Sur la même lignée, je ne vous ferai pas un résumé détaillé. Ainsi, vous serez dans la même dynamique que moi pour vous lancer dans ce roman car oui je peux commencer de suite par vous recommander cette histoire. Un roman où les mots importants à retenir sont amitié et amour mais surtout confiance.

Deux héros, deux hommes qui se connaissent depuis leurs plus jeunes âges. Jax & Dimitri qui sont aussi collègues de travail mais pas que. Ils sont liés de multiples façons et pourtant des non-dits vont déclencher un raz-de-marée dans la vie de nos soldats.

Un roman dans un univers complexe et pourtant si proche du nôtre. L’auteure nous présente l’étendue de son imagination en nous immergeant dès le début dans ce nouveau monde. Pas d’explication à proprement parlé et pourtant aucune sensation de perte ou d’incompréhension. Un gros plus pour moi.

Un roman qui lie romance et enquête. La première est complexe voir multiple car nous naviguons entre plusieurs points de vue. Pensez que l’histoire serait que sur Jax & Dim serait une erreur. C’est un groupe de personne qui auront un rôle important dans cette histoire : une histoire de famille, d’amitié et de collègue. La seconde est haletante et pleine de rebondissements.

Je ne parlerais pas en profondeur des héros, ce serait risquer de vous dévoiler trop de choses. Mais, je voulais vraiment féliciter l’auteure sur un point. Sa facilité à donner une vraie personnalité à ses personnages, un vrai caractère hors des clichés ou du déjà-vue. Mais surtout, sa capacité a développé une façon de parler pour chaque personnage afin que l’on sache de suite de quel point de vue nous sommes lecteurs.

Un grand plaisir de découvrir ce one-shot. Une fin peut-être prévisible mais dont le message est absolument sublime. Une fois votre roman ouvert, vous aurez envie de tourner les pages sans pause. Charly Reinhardt a une plume addictive mais le rythme est là aussi pour vous donner envie de savoir plus, beaucoup plus.

Alors n’attendez pas plus longtemps, lancez-vous dans ce roman fantasy, vous ne le regretterez pas !

MOMENT FORT :

La rencontre de Jax avec le quelqu’un de Becky

EXTRAIT :

« – Y a pas que ça, poussin. Y a pas que ça.. J’te le jure. Mais faudra que tu me laisses te dire. Tout. »

« – Nan, Poussin. J’veux pas de toi dans mon ombre. Dans la vie, dans la rue, dans mon plumard, au combat, quoi qu’on fasse, j’te veux à côté. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande entièrement ce roman !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Ysbryd

Chronique littéraire

La Réserve

Chronique littéraire