Mon blog

Chronique littéraire

Vendredi, c’est fish stick (Tome 1, Half Moon Bay)

Rhys Ford – 16 Septembre 2020 – Reines-Beaux

Ne pas se fier aux apparences

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Suspense – Deuxième Chance – Famille – Travail – Passé difficile.

RÉSUMÉ : Deacon Reid est pourri jusqu’à l’os. Il est né comme ça et n’a aucune intention de changer. Vivre sur le fil du rasoir, à contourner la loi, lui convient parfaitement ! En tout cas, cela lui convenait jusqu’à ce que sa petite sœur meure et qu’il devienne le tuteur légal de sa fille, Zig.

Déterminé à offrir une vie meilleure à sa nièce, Deacon trace un trait sur son passé chaotique et vend tout ce qu’il possède pour quitter le quartier dangereux où il habite. Il achète un garage à Half Moon où il espère que Zig aura l’enfance heureuse et saine qu’il n’a jamais eue.

Lang Harris est stupéfait lorsqu’une petite fille en rangers et tutu violet débarque dans sa librairie. Plus encore, il reste sans voix quand son oncle arrive en force sur ses talons. Lang a pour habitude de jouer la sécurité, c’est pourquoi il aimerait ignorer cet homme qui semble porter le poids du monde sur ses épaules. Cet homme diablement attirant qui le tente… qui le tente tant qu’il pourrait franchir la ligne.

Mais même si Deacon a voulu laissé son passé derrière lui, il n’est jamais très loin. Un homme décidé à se venger de lui pourrait bien faire de Zig et Lang des cibles idéales.

MON AVIS :  4/5

Je pense que c’est mon premier titre de cette auteure. J’ai choisi ce titre en lecture perso pour la couverture qui était vraiment belle et tape à l’oeil. Pour avoir fini ma lecture, elle est surtout superbement bien travaillée et adaptée à l’histoire. Mais aussi pour le résumé intriguant. Ce ne sera pas un coup de coeur mais une très bonne lecture.

Deacon vient de la rue depuis le plus longtemps qu’il peut s’en souvenir. Il ne vivait que pour lui jusqu’à la mort de sa soeur. Aujourd’hui, il a quelque chose ou plutôt quelqu’un pour qui se battre : sa nièce Zig. Alors au revoir les emmerdes et bonjour la nouveauté. Les voilà à Half Moon Bay pour démarrer une nouvelle vie. Est-ce que ce sera aussi facile ? Un nouveau départ avec le joli libraire de la ville ? Y-a t’il un dernier secret ?

Deacon est un badboy qui retrouvera le chemin de la rédemption grâce aux charmes d’une petite fille. C’est un héros très touchant par son caractère brut mais aussi son côté protecteur. Il est charmant à tout point de vue. Lang est à première vue son opposé. Il provient d’une famille riche et on peut dire qu’il est propriétaire de la ville entière. Il apparait comme un héros timide et doux, assez solitaire. En réalité, il cache un secret qui l’a bouleversé. Un deuxième héros tout aussi charmant même s’il m’a un peu moins plu. Par contre, son secret fut une surprise !

Leur couple arrive assez rapidement. Ce point est un petit bémol pour moi. Je peux concevoir que la relation arrive vite dans une petite ville mais les sentiments assez rapide m’ont moins paru crédible. Avis personnel bien sûr, mais je voulais le notifier.

Notre roman tourne autour de trois protagonistes. Oui, comme toute romance, nous découvrons un couple mais Zig est un personnage important et à ne pas oublier. Elle est hilarante et on succombe totalement à son charme ! Pour autant, il n’y a pas qu’eux ! Et j’espère qu’on les retrouvera dans la suite de cette saga

Je ne dévoilerais pas l’intrigue qui est selon moins inattendue et bien développée malgré quelques petits bémols. C’est une romance suspense vraiment très sympathique et addictive. J’ai bien aimé la plume de l’auteure mais beaucoup moins les mots répétitifs comme Putain ou Merde. Quelques utilisations sont sympas pour appuyer l’humour, le caractère de Zig mais pour le coup ce fut de trop quelques fois.

Ce qui est sûr, c’est que je vais poursuivre l’aventure avec l’histoire du frère de Lang et je croise les doigts pour revoir nos héros. Je lirais de nouveau cette auteure sur d’autres sagas dont on m’a parlé et je vous recommande ce titre pour passer un bon moment.

MOMENT FORT :

Le retour de l’école de Deacon & Zig en tutu !

EXTRAIT :

« -Je n’ai pas de style de vie alternatif, grogna-t-il derrière elle. Je ne suis pas un maigrichon qui joue du water tuba pour un groupe indie. Je suis juste gay. C’est un peu la norme de nos jours. C’est ce qu’on m’a dit en tout cas. Et puis, j’ai le droit de vote et tout et tout. »

EN RÉSUMÉ : Je vous recommande totalement ce romance suspense rempli d’humour décalé et de rebondissements.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!