Mon blog

Article

Quelques Photos

Chapters

Bonjour les bibliophiles !

Aujourd’hui, je vous parle d’un nouveau type de lecture en ligne : les applications de romances interactives. Selon les choix que vous ferez, la romance ira vers un axe ou un autre. Plusieurs choix, plusieurs scènes donc plusieurs fins.

Qu’est ce que c’est ? Comment cela fonctionne ? Quel coût ?

C’est parti pour cette nouvelle aventure !

DÉFINITION :

Chapters est une application de la société Crazy Maple Studio.

« Choisissez votre propre histoire dans notre meilleure collection de séries romanesques, dramatiques, comiques et d’horreur! Chapters: Interactive Stories combine un style unique de gameplay de votre propre histoire avec des histoires de fiction que vous ne pouvez tout simplement pas laisser tomber! VOUS pouvez faire les choix dans ces jeux d’histoire interactifs. Vous pouvez choisir de tomber amoureux, de découvrir d’horribles secrets ou de percer des mystères profonds! »

Chez Chapters, vous avez le choix entre plusieurs romances mais j’ai pu constater que beaucoup était de vrais romans comme BossMan de Vi Keeland et après recherche, vous avez une biographie des auteurs d’origines et la possibilité d’acheter les vrais romans en version VO numérique.

COMMENT PROCÉDER ?

Une fois sur l’application, vous pouvez choisir la romance de votre choix selon plusieurs thèmes :

Tendre – Bouillant – Sexy

Torride –  Milliardaire/Patron – Young Adult/New Adult

Romance paranormale – Vampires et loups-garous – Relation fictive

Bad Boy – Lieu de travail

Une fois votre choix fait, il suffit de lancer l’histoire et là ça se complique. Vous devez utiliser des tickets pour lire un chapitre. Ils se rechargent sous 3H et dans la limite de 2. Sinon vous pouvez en acheter dans la boutique en ligne, avec la possibilité d’adhérer au club VIP et donc d’avoir des avantages.

Petite information, quelques fois vous avez un pass journalier et l’accès au chapitre de cette histoire est illimité pendant 24 heures.

L’histoire se lance, vous choisissez votre apparence (couleurs de peau, coupe & couleurs de cheveux et tenues vestimentaires) mais aussi celle du héros. L’histoire commence avec des bulles à faire défiler puis des choix à faire gratuits ou non mais le plus souvent par trois. Pour les choix payants, vous avez le premier gratuit, le deuxième avec 12 diamants et le dernier avec 17 diamants.

Les diamants sont bien sûr disponibles dans la boutique en ligne mais vous avez aussi des récompenses (quotidiennes et selon vos choix) qui peuvent être converties en diamants. La possibilité d’avoir trois choix est vraiment intéressante. Déjà pas d’obligation d’achat puisque vous pouvez toujours passé par les choix gratuits, par contre préparez vous à la frustration. Mais aussi d’avoir le choix sur le montant que vous voulez dépenser.

Dernier point, mais que je n’ai pas pu approfondir : avec des codes vous pouvez recevoir des récompenses de vos amis !

HISTOIRE FAITE

J’ai fini deux histoires

  • À l’abri des regards :

Un new adult où j’ai parcouru l’histoire seulement avec les choix gratuits. Très frustrant mais cela m’a permis de voir les différents axes de la romance. Car l’happy end sera toujours là mais plusieurs voix pour y arriver.

  • Braver les interdits :

La première histoire dont j’ai pu avoir accès en illimité gratuitement. Comme des diamants ont été offerts, j’ai navigué entre les différentes possibilités de choix. C’est quand même mieux que la version que des choix gratuits mais c’est addictif donc il faut vraiment faire attention. Je n’ai pas de carte bleue liée donc pas de soucis, mais cela peut aller vite donc il faut être vigilant surtout pour un public plus jeune.

  • Bossman :

Que je n’ai pas fini et que je ne finirais pas. Chaque semaine vous avez un nouveau chapitre donc cela crée de l’attente et de l’addiction. Principe assez intéressant et sympa.

POUR

  • Une romance interactive 

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir vivre pleinement son histoire, de pouvoir choisir à la place de l’héroïne …

  • Un phénomène addictif

Commencer une histoire, c’est prendre le risque de ne plus vouloir s’arrêter. Ce point est aussi positif que négatif.

  • Les décors 

Pour l’avoir essayé, le graphisme est vraiment bien fait. Moi, qui visualise chacune de mes lectures, ce procédé est super intéressant.

CONTRE

  • Coût

Les prix montent vite, surtout si vous choisissez toujours de prendre des choix payants.

  • Est-ce vraiment une nouvelle romance ?

Comme vous avez pu le voir, je n’ai pas tout fait ni tout parcouru et cet article vient de mon fait et non d’un partenariat. Alors ma question : est-ce que c’est toujours basé sur des romances déjà publiées ou aussi des histoires de fan-fiction ou imaginer ?

  • Addiction

Comme je l’ai expliqué dans les Pour. Selon le joueur, cela peut entraîner une réelle addiction donc il faut être vigilant et faire attention comme pour chaque jeux-vidéos.

Conclusion

Voilà pour ce nouvel article.

Sachez que pour ma part, j’ai enlevé l’application. J’ai surtout voulu parcourir le plus de choix possible pour pouvoir faire un article franc et avec le plus d’informations. Cependant, je suis une acheteuse compulsive quand cela me plait donc je préfère ne pas tomber dans cette addiction. Mais j’ai beaucoup aimé cette expérience et ce type de romance interactive.

J’espère que cet article vous aura plu mais aussi qu’il vous aura appris plusieurs choses. N’hésitez pas à me donner votre propre avis car le but est de partager !

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *