Mon blog

Chronique littéraire

Dans l’antre du loup (Tome 1, Les Âmes Jumelles)

Cathy Antier – 01 Septembre 2020 – Jenn Ink Éditions

Une nouvelle vie

THÈMES ABORDÉS :  Romance MM – Paranormal – Bit Lit – Vampires – Métamorphes – Famille – Amitié – Érotisme.

RÉSUMÉ : « Dans un monde où les vampires ont pris le pouvoir sur l’être humain, et dirigent le monde en coopération avec les Métamorphes, Nathan n’est qu’un réservoir de sang pour le terrible Drake Williams. Enfin, c’est ce qu’il croit le jour où il le récupère dans la ferme d’élevage où il est né.

Les années ont passées, et il se prépare lentement à devenir comme l’homme qu’il considère maintenant comme son père. Mais les remous chez les Loups-Garous voisins vont changer toute sa vie.

En une fraction de seconde, Nathan va découvrir qu’un tout autre monde côtoie le sien depuis toujours. Et il va devoir se montrer fort pour réussir à survivre parmi ses bêtes sauvages. »

MON AVIS : 3,5/5

Je remercie la Maison d’édition pour l’envoi de ce Service Presse.

J’aime de temps en temps lire des romances Bit-Lit en MM avec des métamorphes sexy et des histoires remplies d’érotisme et en lisant ce roman c’est exactement le cas.

Vous l’avez peut-être déjà lu en autoédition et il est disponible chez Jenn Ink édition depuis début Septembre. J’aurais aimé un autre style de couverture moins sombre et plus centré sur le côté Bit-Lit pour que ça aille bien dans ma bibliothèque.

Le prologue nous lance dans un univers fantastique qui nous laisse sur beaucoup de questions qui seront ensuite expliqué. J’ai beaucoup aimé ce procédé. Pour ma part, cela m’a happé dès celui-ci et quelques chapitres supplémentaires ont rendu ma lecture addictive.

Nathan a vu son destin être chamboulé un première fois enfant. Un regard vers le père de leur chef de section et il est devenu le fils du grand vampire Drake Williams. La vie s’est encore joué de lui à l’approche de ses 25 ans. Un regard vers le magnifique nouvel Alpha de la Lune Rousse et il devient un autre « Homme ». Il devra encore s’adapter dans un nouveau monde, devra faire confiance à ce nouveau venu. Mais quand ça sera le cas et que les sentiments entrent en jeu, Nathan devra faire face aux problèmes de clans.

Des vampires, des loups, des hommes mystérieux, beau et pleins de testostérones. Tout ce que j’aime. C’est rapide sans l’être à la fois et c’est un pur plaisir. J’ai aimé que l’auteur respecte les codes Bit-Lit en nous proposant un titre assez conséquent. De l’amour, de la peur, des émotions et de l’érotisme, tout cela donne une lecture détente comme on les aime.

Nathan a certains côtés un peu trop larmoyants à mon goût mais il a quand même réussi à me toucher. Il possède un côté rebelle et fort qui me plaît énormément. Ryan ne peut que nous plaire. Il est fort comme un Alpha et pourtant tendre comme un compagnon.

Mais c’est une histoire de vampires et de loups. Les héros ne suffisent pas à cette histoire et j’ai beaucoup aimé que l’auteure nous proposent des personnages secondaires de premier choix. Des nouveaux amis, des nouveaux ennemis. Les triplés sont touchants même si celui qui m’a vraiment plu est Gabriel. Le couple Layla/Joshua est tellement mignon. J’ai plus d’hésitation envers Basile. J’aurais aimé que le clan des Vampires soit un peu plus présent mais à voir par la suite.

L’intrigue ici est multiple. Déjà, nous avons l’univers qui doit être posé dans ce premier tome. La condition des Humains, l’Histoire des Vampires et des Métamorphes. La place de chacun sur Terre mais aussi leurs interactions. L’histoire amoureuse entre Nathan et Ryan. La nouvelle de Nathan. Beaucoup de choses et pourtant l’auteure nous offre des rebondissements comme j’en attends dans ce type d’histoire. Des questions de Clan, des notions de meute et une attaque.

Mais la plus grande surprise vient de l’épilogue. Je suis assez mitigée sur ce choix. Avant celui-ci, j’avais déjà envie de continuer l’aventure. Pourquoi ? L’auteure lançait une nouvelle intrigue sur un futur possible couple. J’avais aussi envie de retrouver Nathan et Ryan. Alors quand est arrivé le cliffhanger, j’ai été un peu déçu. C’est triste, on se pose plein de question et pourtant, je n’avais pas besoin de ça pour vouloir continuer de lire cette saga.

Alors oui je continuerais avec grand plaisir l’aventure au sein de la meute de la Lune Rousse mais j’espère ne pas avoir des cliffhanger à chaque fin de tome. Je ne suis pas une grande fan de ces procédés. Mais c’est un aspect totalement personnel, je sais que beaucoup en sont « frillants ».

Si je devais énoncer des côtés négatifs, ce serait sur certains côtés larmoyants qui donne l’impression que nos héros sont plus jeunes que ce qu’il parait. Par contre, c’est souvent en petit comité ou entre eux. Donc cela m’a fait quelques fois lever les yeux sans pour autant me gêner puisque cela m’a aussi montré un autre aspect de notre mâle Alpha.

En résumé, pour les amateurs de romance MM rempli de loups et vampires sexy alors ce titre est pour vous ! C’est intense et addictif et cela fait du bien !

MOMENT FORT :

La rencontre Gabriel & Basile.

EXTRAIT :

« – C’est juste une lune rousse, mon Trésor. C’est d’elle que la meute tient son nom. Selon les légendes, il se passerait des choses étrangers lors des lunes rousses chez nous. »

EN RÉSUMÉ : Passez un bon moment avec la Meute de la Lune Rousse.

Questions ?  Avec la couverture d’origine, je me pose une question. Est-ce basé sur une fan fiction de Teen Wolf ? Ne me jugez pas, je n’ai jamais vu cette série !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Crocs et magie

Chronique littéraire