Mon blog

Chronique littéraire

Cry Baby

Capucine B. – 20 Août 2020 – Édition Nisha

Un nouvel avenir 

THÈMES ABORDÉS : Romance contemporaine – Amitié – Travail – Passé difficile – Famille.

RÉSUMÉ : Brandon travaille comme serveur dans une boîte de nuit branchée de Chicago. Il vit dans un appartement avec sa sœur, Lia, qui tente de survivre mais qui, sans la générosité de Brandon, ne pourrait s’assumer financièrement. Une mère trop protectrice, un père qui a fait de la prison, une sœur dépendante : la vie de Brandon n’est pas de tout repos et le jeune homme a tendance à s’oublier pour aider les siens.

Ashley est correctrice dans une maison d’édition. Abandonnée par ses parents et hantée par ses vieux démons, elle doit apprendre à laisser son passé de côté pour pouvoir avancer et enfin toucher du doigt le bonheur.

Chicago va-t-elle être le théâtre d’une nouvelle romance ?

MON AVIS : 3,5/5

J’ai reçu ce titre à l’occasion de la Masse Critique de Septembre 2020. Pourquoi l’avoir choisi ? Tout d’abord, pour découvrir la maison d’édition Nisha puisque c’est mon premier titre. Ensuite, pour la superbe couverture qui attire l’oeil. Après lecture du roman, je peux vous dire qu’elle est très bien choisies et mise en valeur. Pour finir, pour le résumé.

Quand j’ai reçu mon exemplaire, j’étais excitée par cette nouvelle lecture mais aussi un peu craintive par le nombre de pages : 800 quand même. Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de romance pure souche. Car ici, la relation amoureuse est le mot qui dirige cette histoire.

Une rencontre, un soir. Un regard qui en croise un autre. Brandon ne pensait pas revoir cette jeune fille perdue. Pourtant, Ashley recroisera le chemin du barman beau gosse. Une amitié ? Un début de flirt ? Comment appeler ce moment où on rencontre une autre personne, qu’on apprend à la connaître et que les sentiments se développe ? Pourtant nos deux héros devront assumer leurs passés, dévoiler leurs secrets pour se donner une chance…

Tout au long des chapitres, nous alternons entre les points de vue de nos héros. Ashley est jeune femme perdue et en terriblement manque d’affection. Son passé explique ses craintes et ses crises. Vous me connaissez, je ne suis pas une adepte des héroïnes donc je ne pourrais pas dire que j’ai succombé à son charme. Pour autant, elle est touchante. Son histoire familiale est bouleversante et son passé amoureux destructeur. Ses peurs font écho et j’ai aimé la façon dont cela a été développé. Brandon est un jeune homme indépendant et près à beaucoup de chose pour les personnages qui l’aiment. Pourtant, cela lui a desservi par le passé. Le coup de foudre n’a cependant pas opéré ici. Il lui manquait un peu de caractère.

D’autres personnages sont présents pourtant ils ne sont pas primordiaux. Pour être honnête à part Cole pour son humour, les autres ne m’ont pas réellement plu. Je n’ai pas réellement compris le personnage de Becky. Et alors que j’aimais la tournure entre Brandon, sa soeur et sa mère, je n’ai pas eu de grand final.

En vérité, mon problème pour que cette histoire ne m’ait pas plus marqué vient du fait que beaucoup de questions sont en suspens en plus de quelques incohérences. Malgré le nombreux de pages, j’aurais aimé un épilogue sur le devenir des relations familiales de Brandon et pourquoi pas celle de Ashley. C’est une grosse zone d’ombres qui aurait mérité d’être développé dans l’avenir.

Comme je le disais plus haut l’intrigue centrale est la rencontre amoureuse et le développement des sentiments. J’ai vraiment adoré que l’auteure prenne son temps. Au départ, c’est assez complexe. Compte tenu de la lenteur du récit, je me demandais où l’auteure voulait aller. Pourtant, dès que l’on comprend l’enjeu, on y prend goût. Pour être honnête, alors que j’ai eu du mal à me concentrer lors de la première partie, j’ai vraiment pris goût à ma lecture pendant la deuxième.

C’est intense et remplie de rebondissements surprenants. On est frustré avec les personnages, on sourit avec eux. Leur relation est belle malgré les embûches mais surtout réalistes. J’ai vraiment aimé que le côté érotique soit seulement sous entendu. Je pense qu’une partie plus réelle aurait gâché le côté beau de leur histoire.

En résumé, une romance pure souche que je recommande aux amateurs de ce style littéraire. Même si c’est une brique, c’est aussi et surtout une histoire qui finit pas se lire facilement. J’aime beaucoup le travail d’édition et je continuerais à lire cette Maison d’édition comme cette auteure.

MOMENT FORT :

Leur premier baiser malgré les événements suivants.

EXTRAIT :

« Alors, dites-moi, c’est ça le bonheur ? Parce que si c’est vraiment ça, je ne veux plus jamais connaître autre chose. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande cette histoire pour les amateurs de romantisme.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Oui ou non

Chronique littéraire