Mon blog

Chronique littéraire

Champs de ruines (Tome 3, THIRDS)

Charlie Cochet – 15 Juillet 2020 – MxM Bookmark

Avoir confiance.

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Fantastique – Paranormale – Suspense – Enquête – Travail – Metamorphe – Érotisme – Secret – Amitié – Famille.

RÉSUMÉ : Les rues de New York sont plus dangereuses que jamais maintenant que l’Ordre d’Adrasteia se retrouve sans leader, et la Coalition Ikelos, un groupe Therian nouvellement apparu, en guerre. Des civils innocents sont pris entre deux feux et bien que le THIRDS rassemble de plus en plus de membres de l’Ordre dans l’espoir d’empêcher le groupe volatil de se réorganiser, les membres de la Coalition continuent de s’échapper et de causer des ravages au nom d’une justice de défense auto proclamée.

Pire encore, quelqu’un à l’intérieur du THIRDS fournit des informations à la Coalition. C’est à Destructive Delta que revient la tâche de débusquer la taupe et de mettre fin à la guerre avant que quelqu’un d’autre soit blessé. Mais pour remplir cette mission, l’équipe devra accepter les séquelles causées par l’explosion du Centre de Jeunesse Therian. Un accrochage avec des membres de la Coalition conduit l’Agent Dexter J. Daley à une découverte choquante et soudain, il devient clair que la violence aléatoire n’est pas si aléatoire qu’elle en a l’air. Ce qui se trame est plus important que Dex et Sloane le croyaient à l’origine, et leur fougueux partenariat est mis à l’épreuve. Alors que l’affaire prend une tournure explosive, Dex et Sloane courent le danger de perdre plus que leur relation.

MON AVIS : 5/5

Vous le savez j’adore Charlie Cochet et particulièrement Thirds. La nouvelle édition MxM Bookmark est vraiment très belle et c’est toujours un plaisir de relire chaque tome. Et ce troisième encore plus.

J’aime beaucoup ce tome. C’est aussi addictif que les précédents. Le suspense est à son maximum, les rebondissements sont multiples et la relation entre Dex et Sloane mise à rude épreuve. L’auteure nous réserve une fin frustrante qui nous brise le coeur. Prévoyez d’avoir le tome 4 proche de vous.

Je ne pourrais jamais choisir mes tomes préférés, mais j’aime beaucoup celui-ci. Dex va devoir faire face à un nouveau mur érigé par Sloane. Autant je suis vite lassé des relations « suis-moi, je te fuis, fuis moi, je te suis », autant je n’ai jamais eu de soucis avec les pas en arrière de Sloane. Je l’aime tellement et son histoire est tellement douloureuse qu’on lui pardonne tout. Et préparez-vous, ce tome est significateur de révélation. Dex est égal à lui-même, drôle, fort et touchant. Leur couple va souffrir encore une fois mais cela renforcera leur stabilité et leurs sentiments.

Encore une fois, nos héros ne seront pas les seuls au devant de la scène. C’est un plaisir de tous les revoir. Thirds fait partie des sagas où mon coup de coeur est pour nos héros mais aussi pour les personnages secondaires. J’ai d’ailleurs hâte de relire leurs histoires, puisque pour ceux qui en doute, vous aurez aussi le droit aux tomes destinés aux autres couples.

Pas de grande chronique, Thirds n’a pas besoin de moi pour qu’on la lise. De tomes en tomes, découvrez l’histoire de Dex & Sloane, l’univers fantastique et l’humour de Charlie Cochet. Si vous n’avez pas encore succombé aux charmes de cette saga addictive, qu’attendez-vous ?

MOMENT FORT :

Le combat Dex & Ash !

EXTRAIT :

« Aurevoir, mon coeur. Merci pour tout. »

EN RÉSUMÉ : Je ne me répéterais jamais assez. Je vous recommande totalement ce tome et cette saga !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!