Mon blog

Chronique littéraire

Le Dernier Jour (Tome 1, Korrdan)

Neil Gallen – 20 Décembre 2019 – Autoédition

Un monde alternatif ?

THÈMES ABORDÉS : Fantastique – Monde imaginaire – Créatures – Famille – Amitié.

RÉSUMÉ : Jonathan est populaire, enjoué et intelligent.

Erwan est taciturne, discret et suiveur.

Dimitri est arrogant, dur et fonceur.

Alicia vit dans une chambre avec des pinceaux.

Charlotte n’a rien à voir avec tout cela.

Mais tout ceci, c’est certainement sans compter une réalité, tapie dans l’ombre et grondante, qui les rattrapera brusquement.

Violemment.

Sans crier gare.

Quand ils rentrent de soirée et sont attaqués par une armure et un monstre, Erwan et Jo ne sont pas conscients du tournant que vont prendre brusquement leurs vies.

Quand il est happé par les évènements qui entourent Erwan, Dimitri ne se rend pas compte à quel point sa vie n’est pas celle qu’il pensait.

Dans cette introduction à la saga KORRDAN, laissez-vous emporter par ces créatures sombres qui pourraient vous récupérer à n’importe quel moment…

MON AVIS : 3,5/5

Je remercie Neil Gallen pour l’envoi de ce Service Presse.

Vous le savez, j’aime découvrir de nouveaux auteurs et encore plus dans le monde de l’autoédition. Pourquoi ? Ma motivation principale est de les promouvoir et tenter de leur donner plus de visibilité. J’aime l’univers fantastique et j’avais déjà entendue beaucoup de bien sur la plume de Neil Gallen alors j’avais hâte de me lancer et je ne regrette pas.

La chronique va être légèrement différente. C’est un texte assez court mais c’est surtout un texte introductif. Il nous présente 5 personnages. Et pourtant les questions sont encore très présentes. Est-ce qu’ils sont tous aussi importants ? Seront-ils encore présents dans les prochains tomes ? Que leur est-il arrivé ? Ce premier tome pose aussi une trame ou pour être plus correct pose un début de trame. Que s’est-il vraiment passé cette nuit-là ? Où sont Jo, Erwan & Dimitri ? Quel est le lien avec Alicia ? Cha va t’elle s’en sortir ?

Un conseil ? Acheter la suite pour pouvoir enchaîner. Pourquoi ? Comme je le disais plus haut, c’est seulement l’introduction. On a envie, que dis-je besoin de savoir ce qui va se passer ? Ensuite, la plume de Neil Gallen est absolument addictive. Je dirais même plus : elle arrive à donner un rythme particulier à son texte comme une chanson ou une poésie. J’ai vraiment beaucoup aimé cela et j’ai hâte de pouvoir continuer l’aventure pour ces deux raisons.

Avant de finir, une mention spéciale pour les trois bonus. J’ai encore plus aimé. Cela nous donne quelques indices puisque cela traite du passé de nos héros. On les connait un peu plus mais surtout on s’attache encore plus !

Pour finir, je vous recommande totalement ce titre qui annonce une saga originale et addictive. Découvrez la plume si particulière de l’auteure. Je continuerais avec plaisir, tellement la tentation est là.

N.B : Déformation professionnel, je préviens que le format est différent des autres ePub. Je pense qu’il faut revoir la mise en page. Cela ne m’a pas dérangé pendant ma lecture puisque c’est propre mais je préfère prévenir.

MOMENT FORT :

La rencontre Jo & Erwan. La plume de Neil Gallen dans ce bonus est juste phénoménale !

EXTRAIT :

 » La nouvelle Angelique était le garçon le plus beau que Jonathan eût jamais vu. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce tome sans surprise.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!