Mon blog

Chronique littéraire

Julian (Tome 1, Cooper Training)

Maloria Cassis – 26 Juillet 2018 – Hugo Roman

Régler ses problèmes

THÈMES ABORDÉS : Romance contemporaine – New Adult – New Romance – Sport – Travail – Humour – Famille – Amitié – Harcèlement.

RÉSUMÉ : Entre haine et amour, il n’y a qu’un pas… Sauront-ils le franchir ?

Amy est une forte tête qui refuse de se laisser marcher sur les pieds. Face au comportement plus que douteux de l’un de ses collègues, ses convictions lui ont valu de perdre son dernier travail.

Mais après des mois au chômage, Amy a besoin d’un job à tout prix. Lorsqu’elle entend parler d’un poste de secrétaire dans une salle de sport, elle saute sur l’occasion. Julian, le propriétaire aussi sexy qu’exécrable, refuse de l’embaucher car elle  » ne correspond pas au profil « . C’est mal connaître Amy… Elle ne lui laissera pas d’autre choix que de l’embaucher, il lui fera vivre un enfer pour qu’elle démissionne.

Dans une ambiance électrique, Amy et Julian commencent à se lancer des défis. Mais ils pourraient vite se retrouver pris à leur propre jeu.

L’un et l’autre parviendront-ils à mettre leur fierté de côté et à écouter ce que leurs cœurs murmurent ?

MON AVIS : 5/5

Après avoir lu certains livres, je me demande pourquoi j’attends autant de temps pour découvrir une nouvelle saga. La trilogie Cooper Training me donne ce sentiment. J’ai acheté les formats Poche suite à une occasion. Je lisais pas mal de bon avis et j’ai décidé de me lancer un soir sans trop d’enthousiasme.

Quelle erreur ! Au bout du troisième chapitre, je n’ai plus voulu posé mon roman. Pour ceux qui me connaissent, vous savez que je ne lis pas de format papier la nuit. Pourtant, impossible d’attendre le lendemain pour poursuivre cette histoire. Me voilà donc partie dans la lecture des derniers chapitres avec pour seule lumière, le flash de mon téléphone ! Vous comprendrez ainsi que ce fût un coup de coeur !

J’ai tout aimé : nos héros si atypiques. J’aime les relations tumultueuses, les EnnemiestoLover et oui cela comme ainsi mais l’auteure va nous offrir des interactions différentes, drôles et sensuelles. Mais pas que. La plume de Maloria est superbe et rythme notre lecture. On en veut plus, toujours plus, vous pouvez me croire. Pour finir, pour chaque personnage rencontré dont on souhaite connaître l’histoire.

Dans ce premier tome, nous rencontrons Amy. Une jeune femme indépendante, forte et qui ne se laisse pas marche dessus, même si cela lui a coûté son précédent travail. Elle a besoin de travailler alors elle fera tout pour avoir le poste de réceptionniste à la salle de sport, peu importe que le patron soit un ours mal léché. Pourtant, à force de persuasion, elle arrivera à montrer sa valeur. De défi en défi, sa relation avec le beau Julian va changer. Mais tous les deux ont un passé et quand il se mettra sur leur chemin, comment arriveront-ils à surmonter les épreuves ? Ont-ils vraiment un avenir ?

Amy est une héroïne comme j’aime. Elle est drôle, déterminée et possède de grandes valeurs. Je ne suis pas une addict des héroïnes, pourtant Amy a su me toucher par son caractère et sa force. Quant à Julian, il est un book boyfriend absolument sublime ! Le mâle Alpha dans toute sa splendeur : des tatouages, les cheveux longs, le corps musclé et l’attitude macho. Mais c’est aussi, un homme drôle, tendre et gentil. Son histoire est belle et montre ses blessures.

Un duo fracassant que j’ai adoré et le mot est faible ! Un couple qui arrive petit à petit. Chaque pas en avant enchaîne un pas en arrière et pourtant rien de frustrant. Maloria arrive ici à nous présenter des personnages réalistes. Et c’est ce qui m’a le plus fait aimé ma lecture. Chaque personnage, thème est traité avec justesse.

D’autres personnages sont là. Déjà les frères Cooper et c’est bien normal puisque chaque tome est sur un des frères. Il faut savoir que j’adore ces styles littéraires. L’auteure arrive ici à nous intéresser à Calvin et Harry mais aussi Erin, Vanessa… Un groupe attachant, dont j’ai hâte de lire leurs histoires et de les retrouver.

Mais la force de ce roman ne vient pas que des personnages ! Maloria nous propose dans ce premier opus une intrigue de folie. Un thème malheureusement encore trop fréquent dans le monde du Travail et en dehors. Elle arrive à nous démontrer que malgré les embûches et les difficultés, il faut se battre ! C’est juste, réaliste et ça fait du bien. Aurevoir les clichés, Bonjour les histoires vraies !

Je vais m’arrêter là avant de vous perdre. Un coup de coeur pour cette superbe histoire, pour nos héros fabuleux et pour la plume de l’auteure si addictive. Je vous recommande totalement ce livre et vous pouvez être sûr que je vais poursuivre l’aventure avec l’histoire des autres frères. Je pourrais alors choisir mon Bookboyfriend Cooper préféré !

MOMENT FORT :

Même si mon coeur a souffert, je dirais la reconquête de Julian pour obtenir le pardon d’Amy.

EXTRAIT :

« Mais on dit que l’amour n’a pour limites que celles qu’on lui donne, et Julian et moi avons détruit les nôtres depuis bien longtemps. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande amplement cette romance, ce premier tome mais aussi la saga entière qui s’annonce bien.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!