Mon blog

Chronique littéraire

Crocs et magie

Merida Reinhart – 08 Septembre 2020 – Homoromance éditions.

C’est l’heure des révélations

THÈMES ABORDÉS : Bit Lit – Paranormale – Homoromance – Vampire – Metamorphe – Magie – Secret – Fantastique.

RÉSUMÉ : Robin Aberdine est en apparence un homme des plus communs, qui aurait pu passer une très bonne soirée dans son night-club préféré, s’il ne venait pas de subir une rupture fracassante et une rencontre cauchemardesque coup sur coup. Arpenter les ruelles sombres ne l’a jamais effrayé, mais il ne s’attendait pas à y faire la rencontre qui allait bouleverser toute son existence. Car Robin a un secret, qu’il a longtemps refoulé : il voit des choses que le commun des mortels ignore. Si seulement l’homme devant lui pouvait n’être qu’une illusion… mais Vald Sorgue est bien réel. Pire, il pourrait être la clef de tout : son passé, comme son avenir, bien qu’il ne soit pas humain. Dans un monde où la magie et les créatures surnaturelles côtoient les humains, l’aventure de Robin va le mener bien plus loin qu’il ne l’imagine.

MON AVIS : 4/5

Je remercie l’auteure pour l’envoi de son Service Presse.

Une découverte littéraire comme j’aime. La couverture me plaisait beaucoup mais aussi le résumé. C’était rempli de mystère donc j’avais vraiment envie de découvrir ce titre.

Un roman assez court et pourtant intense. Nous commençons dans le vif du sujet et découvrons un univers paranormal en même temps que notre héros Robin. Le jeune homme subit une rupture et pense qu’il a trop bu quand une rencontre donne lieu à un meurtre. Pourtant, des souvenirs du passé et les révélations de son mentor vont lui ouvrir les yeux. Quand celui-ci disparaitra, il devra faire équipe avec Vald, un homme mystérieux et qui lui tape sur le système. Entre enquête et découverte, Robin devra pourtant lui faire confiance et croire en lui pour sauver ses proches. Quand la magie rentre en scène, c’est l’heure des révélations.

À peine mon roman ouvert, j’ai enchainé les chapitres. C’est original par de multiples aspects. L’auteure arrive à nous proposer un univers connu dans une intrigue nouvelle et mystérieuse. Les codes de la Bit-Lit sont bien traités, l’humour est au rendez-vous et le suspense est présent.

Robin est notre héros, nous évoluons à travers son point de vue uniquement et l’auteure aura réussi le pari de totalement m’imprégner à ses émotions et ses actions. Il nous touche, son histoire personnelle est difficile et pourtant c’est un jeune homme gentil et altruiste.

Vald est un anti-héros comme j’aime. Il cache des côtés tendres mais ne lui dites pas que je vous l’ai avoué, il serait vexé. Sans rire, je l’aime beaucoup et j’aurais aimé avoir un petit bonus avec son point de vue.

Mais ils ne sont pas uniques. Maurice, Suzie, Anna, Natasha et même Alex m’ont plu. Des personnages secondaires pourtant importants et dont j’ai envie de connaître leurs histoires !

Un bon moment de lecture même si je ne cache pas que j’aurais réellement aimé que ce soit plus conséquent. La romance n’est pas le point central de cette histoire. Pourtant, je les ai adorés et c’est pour eux que j’aurais aimé un ou deux chapitres supplémentaires centrés sur eux uniquement.

Si vous aimez les histoires remplies de magie, de suspense je vous recommande ce roman. Je continuerais à lire cette auteure avec plaisir.

MOMENT FORT :

Même si j’aime toutes leurs interactions, j’ai aimé leurs retrouvailles chez Maurice le lendemain de leurs rencontres.

EXTRAIT :

« À moins que tu ne penses plutôt à moi. Il faut dire que je suis du genre inoubliable. »

EN RÉSUMÉ : Je vous recommande cette histoire rempli de magie et de mystères.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!