Mon blog

Chronique littéraire

Consultation privée (Tome 3, Mot de passe)

DJ Jamison – 08 Octobre 2020 – Juno Publishing

Obtenir le pardon

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Érotisme – Travail – Passé en commun – Famille.

RÉSUMÉ : Douze ans trop tard…

Xavier James est sous le choc lorsqu’il tombe sur le premier homme à lui avoir brisé le coeur. Son ex-petit ami est devenu encore plus séduisant au cours de la décennie écoulée, mais Xavier ne va pas emprunter ce chemin une nouvelle fois. Quand leurs routes se croisent dans le service des urgences de l’hôpital où Xavier effectue une rotation comme élève infirmier, ignorer cet homme devient de plus en plus difficile. Rassemblés par le travail et contraints de partager leurs journées, revivre quelques instants du passé est incroyablement attirant.

Il n’est jamais trop tard pour tout recommencer…

Le Dr Trent Cavendish a fait une énorme erreur en tournant le dos à l’amour de sa vie à dix-huit ans. Lorsque son meilleur ami meurt brusquement douze ans plus tard, le vide qui emplit désormais sa vie l’ébranle. Déterminé à revenir à l’endroit où il a abandonné son bonheur au profit de l’ambition, il quitte le bloc opératoire et prend un poste temporaire dans sa ville de naissance. Il est temps de se racheter auprès de l’homme qu’il a abandonné.

Ah, ce que les choses ont changé…

Au lieu de l’homme doux et policé qu’il a quitté, Trent retrouve un Xavier James extrêmement attirant, vêtu de morceaux de soie et de rubans dans une boîte de nuit gay. Il ignorait son fétichisme pour un homme en lingerie jusqu’à ce moment. Son plan pour mériter le pardon se transforme en passion, et l’amour n’est pas loin derrière. Mais Xavier se méfie de ce nouveau Trent Cavendish. Le démon de ses souvenirs est attentionné et gentil, mais Xavier veut être plus qu’un simple objectif à atteindre.

MON AVIS : 3,5/5

Je remercie Juno Publishing & Maïwenn pour l’envoi de ce Service Presse. J’avais bien aimé le deuxième tome donc j’ai voulu poursuivre l’aventure.

Dans ce nouvel opus, nous découvrons l’histoire de Xavier déjà vu dans le tome précédent. En effet, c’est le colocataire de Zach et nous avons ainsi l’occasion de revoir les deux héros précédents.

Xavier et Trent étaient un couple solide et plein d’avenir. Mais Xavier a dû privilégié sa famille et Trent lui a brisé le coeur. Douze ans plus tard, Xavier aide toujours sa famille, travaille comme paysagiste et continue ses études d’infirmier. Il est heureux mais il lui manque quelque chose. Une chose que veut lui donner Trent. Ce dernier est de retour après un drame personnel. Il a réalisé son rêve professionnel mais veut récupérer l’amour de sa vie. Xavier arrivera t’il à pardonner à Trent ? Ont-ils réellement un avenir ?

Xavier et Trent sont touchants. J’ai aimé les choix de l’auteur concernant leurs personnalités et leurs histoires personnels. Un gros plus, pour avoir choisi de présenter un héros afro-américain et les préjugés sont bien traités.

Une romance toute douce à l’image du précédent tome. L’histoire est légèrement plus forte et la romance arrive doucement car ici, il est question de se battre pour ce que l’on veut. Une histoire qui m’a donné le sourire du début à la fin.

Pas besoin de grand discours pour parler de ce roman. C’est doux, tendre et nous fait du bien. Je vous le recommande entre deux lectures plus difficile.

EXTRAIT :

« Oui, être amoureux était un travail dur. Un travail dur et agréable. Mais quelqu’un devait le faire. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande cette histoire qui peut être lu indépendamment des autres tomes de cette saga.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Un homme pour Noël

Chronique littéraire