Mon blog

Chronique littéraire

La Plus Sombre des Flammes (Tome 1, Le Chemin de ton cœur)

Christina Lee – 05 Septembre 2019 – Juno Publishing

Succomber à la tentation peut coûter cher.

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Bikers – Érotisme – Passé difficile – Addiction – Violence.

RÉSUMÉ : Vaughn O’keefe est copropriétaire du Hog’s Den depuis des années. Il n’a jamais été aussi décontenancé que lorsqu’une nouvelle recrue nommée « Smoke » franchit la porte. Quelque chose à propos de cet homme fait bouillir son sang, mais il sait garder ses préférences secrètes autour du club.

« Smoke » Callahan a fait deux séjours en désintoxication et il est enfin sevré, grâce à l’aide des Disciples. Il est sur le bon chemin et ne veut pas se laisser distraire, peu importe à quel point il a le responsable du bar dans la peau. En outre, sa dernière relation avec un homme l’a laissé effrayé, seul et avec le cauchemar d’une dépendance.

Lorsque le Hog’s Den se retrouve en effectif réduit et que Smoke reçoit l’ordre d’aider le seul homme qu’il ne peut pas avoir, son désir pour le barman atteint des proportions sans précédent. Vaughn pense qu’une nuit ensemble devrait suffire à satisfaire leur attirance mutuelle. Mais ni l’un ni l’autre n’avait prévu à quel point ce serait intense.

Alors que le passé de Smoke le rattrape et que la personne qu’il avait espéré ne plus jamais voir réapparait, il est temps pour lui d’impliquer les Disciples. Le problème, c’est qu’il devra risquer son statut de membre, son coeur et sa propre peau pour assurer la sécurité de tous ses proches.

MON AVIS :  4,5/5

Quand Juno Publishing a annoncé ses sorties du mois d’Octobre, j’ai constaté que je n’avais jamais lu cette saga. Moi la dingue des bikers ! Alors j’ai voulu vite y remédier et j’ai bien fait.

Dans ce premier tome, nous découvrons l’histoire entre Vaughn & Smoke. Le premier est copropriétaire du bar où les Disciples se retrouvent. Il ne fait pas parti du club de biker mais en a la protection. Quand il se retrouve en manque de personnel, Smoke a affecté à la gestion du bar. Une collaboration qui chamboulera leurs vies. Comment rester professionnels quand le désir est si fort ? Succomber à la tentation semblait la solution mais entraînera multiples conséquences.

J’ai adoré ma lecture. Dès le premier chapitre, j’ai été happé par cette histoire et je n’ai pu fermer mon livre avant le mot fin. Sans le savoir, j’avais déjà lu Christina Lee en MF et sa plume est toujours aussi addictive. C’est rythmé entre la tension du désir, les menaces et les règlements de compte.

Une romance biker comme je les aime. Encore peu présent en MM, ici le sujet est bien traité et l’auteure prône la fraternité et le respect de chacun. Malheureusement cette situation est encore une utopie à notre époque mais je ne désespère pas que ce soit la réalité prochainement.

Nos héros sont adorables mais ne leurs répétaient pas ! Smoke a une histoire touchante et même si tout l’aspect personnel n’est pas autant développé que je l’aurais souhaité, on comprend les difficultés qu’il a rencontré. J’aurais aimé que sa relation avec Jake soit réellement traitée, car j’ai eu l’impression que l’auteure n’osait pas employer certains mots. Vaughn est doux et tendre. Il apaise notre biker. Son histoire familiale est touchante.

L’intrigue arrive assez rapidement comme leur relation. Mais quand le désir est là, il devient difficile de le contrecarrer. J’adore ce couple. Ils m’ont donné le sourire dès le début et j’ai adoré évolué avec eux à travers les embûches.

Un roman fort sympathique, qui donne envie de continuer pour apprendre plus de choses sur les autres personnages et sur l’univers des bikers. Si comme moi vous aimez les romances de motard bien développé alors rejoignez moi dans l’aventure vers le chemin de leur coeur.

EN RÉSUMÉ : Foncez !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!