Mon blog

Chronique littéraire

L’affaire Eakes (Tome 1, Brigade des vols et homicides)

Aurore Doignies – 07 Décembre 2016 – Juno Publishing

Accepter ses sentiments 

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Romance MF – Enquête – Police – Travail – Suspense – Triangle Amoureux – Bisexualité – Erotisme – Amitié.

RÉSUMÉ : Lorsque Joan « Jo » Reynolds a demandé sa mutation à New York, elle ne s’attendait pas à faire équipe avec le lieutenant Ash Whitaker, un flic préférant travailler en solo. Elle ne pensait pas non plus devoir travailler pour le séduisant assistant du procureur, Trey Hatchett, avec qui son équipier semble avoir un différend. La découverte successive de deux cadavres réveille chez les deux hommes de sombres démons et les oblige à faire face à leurs échecs et leurs secrets. Avec l’aide de Jo, ils vont surmonter leur passé et tout mettre en œuvre pour rendre justice à leurs victimes.

MON AVIS : 5/5

Encore une lecture perso que j’ai gardée pour cet été. Je connaissais déjà la plume de l’auteure. Je l’aime beaucoup dans ces différents univers pourtant, j’ai mis longtemps avant de me décider à découvrir cette saga.

Pourquoi ? Le premier tome un ménage et vous le savez, ce n’est pas mon thème préféré. Pourtant en discutant avec l’auteure et des lecteurs, je me suis lancée et je ne regrette pas. Je vous présente aujourd’hui, le premier tome d’une saga devenue coup de coeur.

Ce premier tome lance une nouvelle aventure romantique mais aussi une enquête. Joan est nouvelle au département. Elle fuit un passé où la culpabilité la ronge. Elle fait équipe avec Ash, le don juan du commissariat. Une nouvelle enquête pour ce nouveau binôme qui sera en fait lié au passé d’Ash. Pour cela, ils vont devoir travailler avec l’adjoint du procureur Trey. Si Jo succombe rapidement aux charmes de cet homme froid en apparence, Ash & Trey ont une relation conflictuelle. Quand des vérités seront dévoilés, Jo devra aider son collègue et son amant à ouvrir les yeux sur leurs désirs. Arriveront-ils à résoudre leur enquête ? Quel avenir pour nos héros ? Jo et Trey sont amoureux, quel place aura Ash ?

La plume d’Aurore est tellement addictive qu’à peine ce tome commencé, j’ai littéralement dévoré cette histoire et une fois finit, j’ai enchaîné la trilogie. Tout est réuni pour que mon coup de coeur soit au rendez-vous : des personnages sexy, compliqués et attachants, une enquête rempli de mystère et de rebondissement et une romance marquée de surprises.

Un trio de charme : Joan est une héroïne comme on les aime. Forte et déterminée. Son histoire est triste et on comprend sa culpabilité. On espère un meilleur avenir pour elle et sa relation avec les deux hommes nous pousse à croire qu’elle va enfin toucher au bonheur. Pour autant, ce n’est pas mon personnage préféré. Ash est un coureur de jupon. Malgré son mauvais caractère, son côté tendre avec Trey nous charme totalement. Il avance petit à petit et j’ai autant accepté ses pas en avant qu’en arrière. Ce personnage est réaliste et crédible. Je l’ai aimé à 100%. Il essaye et malgré ses craintes, il est au devant de la scène. J’ai succombé aux charmes de Trey dès le prologue. Impossible de ne pas l’aimer. Il est charmant, tendre et déterminé. Son histoire est douloureuse et nous parle. Un héros vraiment attachant.

Leur relation en duo ou trio avance petit à petit. C’est lent, travaillé et m’a vraiment plu. Cela montre la puissance des histoires d’Aurore. Même si le ménage est quelque fois présent, ce n’en ai pas totalement un. Aurore a su nous présenter une relation en triangle, complémentaire et addictive. Aucun sentiment de jalousie ne m’a touché. J’ai aimé toutes leurs interactions. Le défi est réussi pour moi.

Concernant l’enquête, sa place est primordiale pour mon plus grand plaisir. Dans mes lectures, j’aime jouer les détectives et ici tout est travaillé à la perfection. C’est surprenant, addictif et impossible de comprendre d’avance. Une romance à suspense rempli de succès que je recommande à tous !

MOMENT FORT :

Quand Ash décide d’être présent pour Trey lors de la révélation sur ce qui est arrivé à son ami.

EXTRAIT :

« – J’aime être avec toi, avoua-t-il. Je…

Avant je pensais que ça me suffisait de coucher avec des inconnues ou presque, mais depuis qu’il y a ce truc entre nous, je me suis rendu compte que je me sentais vide… Alors qu’avec toi, je ne ressens pas ça. Te tenir dans mes bras pendant que tu dormais hier… Merde, je crois que je ne m’étais jamais senti aussi en paix avec moi-même! »

EN RÉSUMÉ : Je vous recommande totalement cette romance suspense.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!