Mon blog

Chronique littéraire

De sang et de cendres (Tome 2, Chroniques de Crimson)

Lea Trys – 29 septembre 2020 – Autoédition

L’heure de se révéler

THÈMES ABORDÉS : Urban Fantasy – Romance paranormale – Bit – Lit – Vampires – Metamortphes – Secret – Enquête – Travail – Deuil.

RÉSUMÉ : La mort.

Dans mon quotidien d’agent du Conseil, j’y suis souvent confrontée.

Mais les choses sont différentes lorsqu’elle se présente à notre porte.

Côté cœur, ce n’est pas mieux non plus.

Trois pas en avant, deux pas en arrière.

Vous connaissez l’expression ?

Quoi de mieux que me plonger dans le travail pour oublier ?

En plus, c’est le bordel chez les métamorphes.

Mais si tout ça me menait bien plus loin que je ne le pensais ?

La poisse est de retour…

MON AVIS : 5/5

Je remercie l’auteure pour l’envoi de ce Service Presse et pour sa confiance renouvelée.

Nous nous retrouvons pour le second mais surtout dernier tome d’une saga addictive. La première saga Urban Fantasy de l’auteure. Une duologie qui me conforte dans l’idée que Léa Trys est une auteure à suivre et que je recommande à tous. Avertissement : Alerte Coup de Coeur !

Je vous préviens, la chronique sera différente des précédentes car le but ici est d’éviter tout spoile pour ceux qui n’ont pas lu le précédent tome mais aussi pour ceux qui vont découvrir ce dernier tome.

Vous allez être lancée dans la suite de cette histoire. Pas d’interruption par rapport au précédent tome, nous reprenons au coeur de l’intrigue. Faith devra vivre avec les conséquences de ses actes. Elle va devoir prendre une décision concernant Tobias et affronter son passé pour qu’elle puisse vivre en paix.

Un énorme plaisir de retrouver nos héros. Ce n’est pas unique avec Lea, j’ai littéralement dévoré cet opus. Impossible de le poser avant la fin, et j’en veux encore. Rassurez vous, ici, la duologie est clôturée comme il le faut ! Mais, je ne serais surement pas la seule, cet univers est addictif. Une fois que l’on s’adapte à lui, on aimerait des tomes sur tout le monde pour ne pas les perdre.

Faith est toujours une héroïne que j’adore. Elle est forte, déterminée mais sait aussi s’incliner quand il le faut. La plume de l’auteure nous fait tomber amoureuse de notre Amazone. Surtout que ce tome sonne l’heure des vérités. Qui est Faith ? Quelle est son histoire ? Vraiment je l’adore autant pour ses qualités que pour ses défauts.

Tobias, le ténébreux compagnon. Préparez-vous, vous allez baver devant lui. Un héros comme je les aime : dominant, froid envers la concurrence et terriblement chaud envers Faith. Il sait ce qu’il veut et n’a pas peur de le montrer. C’est impossible de ne pas succomber à cet homme. C’est décidé, je veux un Tobias ! Désolé, je ne suis pas tellement pas impartiale avec lui mais je l’aime trop !

Mais ce que j’aime le plus chez nos héros, c’est leur lien. La romance est belle, douce et signifie quelques choses. On tombe sous leurs charmes que ce soit en duo ou individuellement. Leurs interactions mais surtout l’évolution de leur relation a un sens. Ce n’est pas une simple romance, c’est une couple fort, complémentaire qui vous fera chavirer. J’ai adoré que l’auteure nous propose encore une fois des bonus du point de vue de Tobias.

Un tome et une saga coup de coeur ! Je ne peux que vous recommander cet univers mais aussi la plume de l’auteure. Je vous le répète depuis fin 2019, c’est une auteure que j’aime beaucoup et qui sait me surprendre de romans en romans.

Ici Lea nous offre encore une nouvelle enquête. De surprises en rebondissements, ne résistez plus. Découvrez l’histoire de Faith et Tobias vous ne le regretterez pas !

MOMENT FORT :

La bataille finale ! Les descriptions m’ont donné l’impression d’y être !

EXTRAIT :

« – Judi, murmura-t-il.

Ma reine.

L’émotio me sera la gorge. J’aurais aimé lui dire à quel point il était tout pour moi. Mon roi, mon univers. »

EN RÉSUMÉ : Je vous recommande sans surprise ce tome en commençant bien par le tome 1.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!