Mon blog

Chronique littéraire

La Chute (Tome 1, Les Romantiques réticents)

Kate Stewart – 17 Septembre 2020 – Juno Publishing

Être destinés

THÈMES ABORDÉS : Romance contemporaine – Érotisme – New Adult – Université – Hôpital – Travail – Deuil – Famille

RÉSUMÉ : Dallas

Il a fait vivre mon cœur… jusqu’à ce qu’il le brise. Je n’avais que quinze ans lorsqu’il l’a revendiqué et vingt quand il partit avec lui. Ils disent que ce qui doit arriver arrivera. Mais lorsqu’on a changé et passé le point de non-retour, comment les choses peuvent-elles demeurer les mêmes ? Sept ans plus tard, Dean Martin débarque à nouveau dans ma vie dans l’espoir de reprendre ce que j’ai lutté si ardemment pour oublier, et il allait vite s’en rendre compte. Je n’étais plus la femme naïve qu’il avait quittée… et je n’étais plus sienne. J’ai rencontré l’amour de ma vie et mon âme sœur quand j’avais quinze ans. Je le savais, il le savait. Il voulait retrouver cette fille. Je voulais oublier qu’elle avait un jour existé.

Dean

Ce que je pensais être une voie déjà toute tracée pour moi s’est avéré n’être qu’une illusion. Vivant sept ans dans le regret, je ne réalisais que trop tard être brisé, et que le coupable n’était autre que moi. Je pensais que l’amour pouvait attendre… mais non. Tant d’années auparavant, nous avions tout, et puis, comme un idiot, je suis parti. Elle était tout ce qui comptait. Elle était tout ce qui pouvait être. Il n’y avait pas de vie sans Dallas, pas de sens… exceptée elle. Peu importe l’intensité de ses efforts pour me convaincre, je savais devoir la faire mienne à nouveau, la faire se souvenir… de la chute.

MON AVIS : 5/5

Je remercie Juno Publishing & Maïwenn pour l’envoi de ce Service Presse.

J’ai choisi ce titre pour deux raisons : le résumé et l’auteure. Le résumé était tentant. En le lisant, je savais déjà que ce serait une lecture douloureuse comme j’aime. L’auteure car Maïwenn nous la recommande souvent et maintenant que j’ai découvert cette plume, je comprends pourquoi.

Avez-vous déjà un amour d’enfance ? Un coup de coeur que dis-je, un coup de foudre au collège ou au lycée ? Un amoureux qui pour vous représentait tout. Ce fut le cas pour Dallas. Cet amour la tout abord brisé : un amour impossible, une amitié qui la détruisait. Dean ne la regardait pas de la façon qu’elle le souhaitait. Trois de silence pour se retrouver. Une année de bonheur : amour, désir. Tout était parfait jusqu’à ce qu’il soit l’heure de réaliser ses rêves.

Vous avez déjà tous fait des promesses d’adolescents, de jeunes adultes. Des promesses d’amitié et d’amour. On s’aime, on se retrouvera. Pourtant, Dean n’a jamais respecté la sienne, et cela a failli tuer Dallas. Alors quand sept ans plus tard, il revient et décide de chambouler sa vie, Dallas ne veut plus se laisser faire. Elle a une nouvelle vie, une carrière, un homme. Mais quand le destin est en route, est-possible de l’arrêter ?

J’ai vécu ma lecture en deux parties. La première ponctuait de voyage dans le passé via le point de vue de Dean remplie de questions. On essaye de savoir à l’avance leur histoire. Pourtant c’est impossible ! L’auteure va de surprises en surprises. On s’attache aux héros adolescents mais aussi aux adultes. Personnellement, dans cette partie, j’ai commencé à détester Dean par solidarité pour Dallas.

Puis la deuxième partie est arrivée. C’est l’heure du coup de foudre pour moi. La réalité du destin reprend ses droits et l’amour qui lie nos héros nous explose au visage. On souffre avec eux. Les larmes arrivent et me brisent le coeur. C’est brut mais fort, douloureux mais sublime.

J’ai littéralement mangé les 302 pages. J’ai eu assez de mal avec Dean et pour vous dire la vérité, j’aurais aimé des points de vue de Dean dans le présent. On sait qu’il regrette, on le lit mais c’est assez difficile de le croire et d’avoir confiance en lui. Dallas nous touche en plein coeur, on pleure avec elle pour multiples raisons. Mais je crois au destin et nos deux héros étaient destinés dès le départ. Ils se sont perdus en route, mais le destin ne peut se contourner.

La plume de l’auteure est douce, dynamique. Kate nous fait passer par pleins de sentiments et j’adore ça. C’est une auteure que je suivrais de tout coeur. Mais c’est surtout une saga que je vais continuer même si je ne suis pas sûre que mon coeur y survive. L’histoire de Rose risque d’être terriblement forte.

C’est difficile pour moi de vraiment vous écrire mes émotions. Adapté des romances MF ou non, ce titre mérite d’être connu. Je vous le recommande fortement et je suis triste de les avoir quittés.

MOMENT FORT :

La révélation de la meilleure amie de Dallas à Dean mais aussi son entreprise de séduction par la suite.

EXTRAIT :

« – Je ne me suis jamais senti aussi bien dans ma vie que quand je me suis perdu dans l’amour que j’avais pour toi. Aucune femme ne peut faire le poids. Et il y a toujours eu le fait que c’était toi que j’allais épouser. »

« – Je t’aimerais toujours, dis-je doucement. Je t’aimerais toujours dans une semaine, dans un mois, dans trois ans. Je t’aimerais pour le reste de ma vie. C’est ce que tu m’as fait et tu ne pourras rien changer. Peu importe où tu vas ou ce que tu fais, je t’aimerais toujours. »

« J’avais rencontré l’amour de ma vie et mon âme soeur quand j’avais quinze ans. Je le savais, il le savait. Il voulait que la fille de quinze ans revienne.

Je voulais faire comme si il n’avait existé.

Même si ça faisait mal. »

« Quelqu’un a dit « Pour se marier, il faut tomber amoureux plusieurs fois de la même personne. »

EN RÉSUMÉ : Je vous recommande de tout mon coeur cette sublime histoire.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!