MON AVIS : 5/5
Je remercie Juno Publishing & Maïwenn pour l’envoi de ce Service Presse.
J’ai choisi ce titre pour deux raisons : le résumé et l’auteure. Le résumé était tentant. En le lisant, je savais déjà que ce serait une lecture douloureuse comme j’aime. L’auteure car Maïwenn nous la recommande souvent et maintenant que j’ai découvert cette plume, je comprends pourquoi.
Avez-vous déjà un amour d’enfance ? Un coup de coeur que dis-je, un coup de foudre au collège ou au lycée ? Un amoureux qui pour vous représentait tout. Ce fut le cas pour Dallas. Cet amour la tout abord brisé : un amour impossible, une amitié qui la détruisait. Dean ne la regardait pas de la façon qu’elle le souhaitait. Trois de silence pour se retrouver. Une année de bonheur : amour, désir. Tout était parfait jusqu’à ce qu’il soit l’heure de réaliser ses rêves.
Vous avez déjà tous fait des promesses d’adolescents, de jeunes adultes. Des promesses d’amitié et d’amour. On s’aime, on se retrouvera. Pourtant, Dean n’a jamais respecté la sienne, et cela a failli tuer Dallas. Alors quand sept ans plus tard, il revient et décide de chambouler sa vie, Dallas ne veut plus se laisser faire. Elle a une nouvelle vie, une carrière, un homme. Mais quand le destin est en route, est-possible de l’arrêter ?
J’ai vécu ma lecture en deux parties. La première ponctuait de voyage dans le passé via le point de vue de Dean remplie de questions. On essaye de savoir à l’avance leur histoire. Pourtant c’est impossible ! L’auteure va de surprises en surprises. On s’attache aux héros adolescents mais aussi aux adultes. Personnellement, dans cette partie, j’ai commencé à détester Dean par solidarité pour Dallas.
Puis la deuxième partie est arrivée. C’est l’heure du coup de foudre pour moi. La réalité du destin reprend ses droits et l’amour qui lie nos héros nous explose au visage. On souffre avec eux. Les larmes arrivent et me brisent le coeur. C’est brut mais fort, douloureux mais sublime.
J’ai littéralement mangé les 302 pages. J’ai eu assez de mal avec Dean et pour vous dire la vérité, j’aurais aimé des points de vue de Dean dans le présent. On sait qu’il regrette, on le lit mais c’est assez difficile de le croire et d’avoir confiance en lui. Dallas nous touche en plein coeur, on pleure avec elle pour multiples raisons. Mais je crois au destin et nos deux héros étaient destinés dès le départ. Ils se sont perdus en route, mais le destin ne peut se contourner.
La plume de l’auteure est douce, dynamique. Kate nous fait passer par pleins de sentiments et j’adore ça. C’est une auteure que je suivrais de tout coeur. Mais c’est surtout une saga que je vais continuer même si je ne suis pas sûre que mon coeur y survive. L’histoire de Rose risque d’être terriblement forte.
C’est difficile pour moi de vraiment vous écrire mes émotions. Adapté des romances MF ou non, ce titre mérite d’être connu. Je vous le recommande fortement et je suis triste de les avoir quittés.
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!