Mon blog

Chronique littéraire

Colt et Plume

Eva Justine – 19 Septembre 2020 – Autoédition

Un destin

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Western – Shérif – Indien – Travail – Famille – Amitié.

RÉSUMÉ : À peine descendu sur le quai de la gare de Sunset Town, ville texane écrasée de chaleur située près de la frontière avec l’Arkansas, Jessy Jones songea qu’il ne manquait que la petite musique stridente et inquiétante d’un harmonica pour compléter le tableau. Accompagné du martèlement régulier des sabots de son cheval, il avança jusqu’au bureau du shérif pour y prendre ses fonctions de shérif adjoint. Une étoile piquée sur le revers de sa chemise, un colt glissé dans l’étui de son ceinturon et une Winchester en main, il était prêt à rencontrer son partenaire, un chasseur de serpents au caractère bien trempé.

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie ma partenaire Eva Justine pour l’envoi de ce Service Presse.

Ce n’est pas la première fois que je vous parle de mon amour pour la plume douce et particulière d’Eva, et ce fut un énorme plaisir de la retrouver dans une histoire feel good et doudou comme j’aime.

J’adore la couverture ! Vous vous attendez à un univers de Western : les Blancs contre les Indiens. Pourtant, vous connaissez Eva, elle vous réserve toujours de belles surprises et ici c’est le cas ! En quelques chapitres, vous comprendrez que c’est tout sauf ce que vous pensez mais je vous laisse la surprise !

Jessy est un ancien militaire. Il quitte sa vie et ses amis pour un nouveau travail au Texas : un poste de Shérif. Il pensait que ca serait de tout repos. Jusqu’à ce qu’il descende à cette gare, qu’il rencontre sa partenaire atypique, petite mais féroce et qu’on lui donne un cheval nommé abeille. Un nouveau travail déroutant mais rempli de surprise. Un nouveau défi pour lui. Un jour, son regard croise celui d’un homme et c’est le coup de foudre. Est-ce réciproque ? Peut-il remettre son coeur en péril ?

Une histoire comme je les aime avec des héros touchants, doux et sexy. C’est pour moi les meilleurs moments de détente. Un bon chocolat chaud et voyagez au Texas, faire la rencontre de Jessy. Un homme fort. D’un seul regard, on pourrait penser que c’est un homme à femme ou dans son cas un homme à homme pourtant c’est loin d’être un dragueur. On tombe sous son charme très rapidement !

J’essaye de garder la surprise jusqu’au bout mais sachez qu’il n’est pas le seul héros charmant. Même si ce fut plus difficile d’aimer le second héros. Quand vous le rencontrerez, vous comprendrez. Mais un coup de foudre ne s’explique pas et il suffit de laisser parler nos coeurs.

Eva nous propose un couple totalement différent sur bien des points et pourtant on ne pourrait pas les voir avec d’autres partenaires. Je me suis attachée rapidement à eux même si bien sûr dans mon coeur personne ne peut détrôner un certain Tiago.

J’ai beaucoup aimé la dynamique de Jessy avec sa partenaire mais aussi avec Abeille. Mais avec d’autres personnages secondaires. C’est rempli d’amitié et de gentillesse. Mais aussi la famille de son amoureux.

Ce n’est pas qu’une intrigue amoureuse. Nous sommes au Texas, pays des cow-boys et des Indiens. Le monde du Far West, alors préparez-vous aux rebondissements. Si vous connaissez l’auteure, vous savez qu’elle aime nous surprendre et elle réussit avec brio encore une fois.

Un titre que j’ai aimé découvrir, qui a rempli mon coeur d’amour et que je vous conseille fortement !

MOMENT FORT :

La tempête !

EN RÉSUMÉ : Je vous recommande cette histoire !

1 réponse

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!