Mon blog

Chronique littéraire

Eleanor et Grey

Brittainy C. Cherry – 12 Mars 2020 – Hugo Roman

Une deuxième chance

THÈMES ABORDÉS : Romance contemporaine – Drame – Famille – Deuil – Humour – Amitié.

RÉSUMÉ : Greyson East m’a marquée à jamais.

Lorsque, jeune fille, je suis tombée amoureuse de lui pour la première fois, je ne connaissais pas grand chose de la vie. Mais je connaissais tout de ses sourires et de ses rires, et de la sensation étrange que j’éprouvais chaque fois qu’il était à proximité.

La vie était parfaite … jusqu’à ce qu’elle ne le soit plus. Et lorsque nous avons été contraints de partir chacun de notre côté, j’ai dû quitter mon premier amour en formulant le souhait de le retrouver un jour.

Seize ans plus tard, comment deviner en acceptant ce poste de nounou que ce serait ses enfants dont je devrais m’occuper ? Que mon nouveau patron serait le garçon que j’avais connu par le passé et qui était devenu un homme froid, solitaire, détaché de tout.

Pourtant, dans son regard tourmenté, il m’arrivait d’entrevoir celui qui autrefois souriait, riait et avait ravi mon coeur de jeune fille. Et il ne faisait aucun doute pour moi que ce garçon-là valait la peine qu’on se batte pour le retrouver.

Tout ce que j’espérais, c’était laisser à mon tour une marque sur son âme.

MON AVIS : 5/5

J’aime beaucoup la maison d’édition Hugo Romance mais je ne pense pas avoir déjà lu cette auteure et maintenant que j’ai terminé ma lecture, je vais devoir y remédier. J’ai ce titre mais aussi le spin-off depuis leurs sorties. Les trois tomes patientaient sagement et je reculais à chaque fois leurs lectures. Les nombreux avis positifs me faisaient craindre de ne pas aimer ce titre à sa juste valeur. J’avais peur de trop en attendre, alors j’ai attendu et je suis contente car j’ai pu pleinement découvrir mon livre.

Nous commençons cette histoire avec la première partie de « la rencontre » de Grey & Eleanor. Deux adolescents qui se connaissaient de vues et qui suite à une conversation ont développé un lien. Une relation amicale pourtant remplie d’amour naissant. Un événement va mettre fin à cette amitié/amour quand Eleanor devra quitter la région. Même s’ils se sont promis de rester en contact, ils se sont éloignés.

Cette première partie est ma préférée ! J’ai même fait une pause de quelques jours avant de continuer la suite tellement j’étais touchée. Déjà l’histoire est fabuleuse. Un mélange d’amour, de pleurs et d’humour. Un message sublime qui nous percute de plein fouet. Mais avec la plume si mélodieuse de Brittainy, cette histoire est plus que belle. On s’attache à nos ados, on rit avec la famille d’Eleanor, on s’énerve pour Grey et on pleure pour Eleanor. Une partie assez courte et pourtant tellement forte.

La seconde partie se passe bien des années plus tard. Chacun a poursuivi sa vie, sans savoir ce que devenait l’autre. Pourtant via le travail, leurs chemins vont se croiser. Pourtant, après une perte, Grey ne sera que l’ombre du petit garçon que l’on a connu. Malgré les fracas, Eleanor se sent prête à aider Grey comme il l’a fait pour elle quelques années auparavant. Mais arrivera t’elle à sauver cette famille sans perdre un bout de son coeur ?

Alors que l’on passait par de multiples sentiments dans la première, cette partie est remplie de tristesse mais aussi d’espoir. On rencontre un homme brisé et une famille déchirée. La perte de quelqu’un change toute votre vie et il est difficile de construire un foyer quand son ciment a disparu.

Alors qu’Eleanor est toujours cette jeune fille souriante, douce et excentrique, Grey ne ressemble plus du tout à son amour de jeunesse. Une relation strictement professionnelle, jusqu’à l’événement de trop et Eleanor se battra pour faire revenir Grey en tant que père et en tant qu’homme.

Cette partie est tout aussi belle. On rencontre une famille en difficulté affective. On était tombé sous le charme du petit Grey et on tombe amoureuse de l’homme et ses filles. On rit, on pleure. Encore une fois, Brittainy ne nous laissera pas tranquille dans cette partie.

Ce livre est d’une beauté sans nom. Malheureusement, je reste sur ma faim. J’aurais aimé une fin plus poussée. J’aurais tout de même le plaisir de les retrouver dans la duologie Landon & Shay donc cela n’aura pas d’impact sur mon coup de coeur.

Une romance douce, une histoire douloureuse mais magnifique. Une morale que tout le monde devrait découvrir. N’attendez plus, je vous recommande mille fois cette pépite.

MOMENT FORT :

Le sauvetage de Karla à sa fête.

EXTRAIT :

« C’est à cet instant que j’ai compris ce qui se produisait. Eleanor faisait cette chose qu’elle faisait si bien, se glisser lentement dans une vie et la rendre meilleure sans que la personne ne s’en rende compte. »

EN RÉSUMÉ : Je vous recommande cette romance.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!