Mon blog

Chronique littéraire

Ne jamais se laisser abattre (Tome 4, Médium et plombier)

J.L Merrow – 24 Juin 2020 – MxM Bookmark

Les apparences trompeuses

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Mystère – Enquête – Travail – Suspense – Amitié – Famille.

RÉSUMÉ : La mort est ce qui arrive pendant que vous faites d’autres plans…

La dernière chose dont le plombier fraîchement engagé, Tom Paretski, a besoin, c’est de tomber sur un autre cadavre. Il a déjà assez à penser alors que la réalité de son mariage imminent s’accentue. Non seulement sa situation familiale est compliquée, mais son héroïsme durant l’incendie d’un pub a fait de lui une célébrité locale, et maintenant tout le monde connaît ses talents psychiques – et aimeraient pouvoir en profiter.

Engagés pour récupérer un collier manquant, Tom et son fiancé, le détective privé Phil Morrison, se retrouvent à essayer de démasquer un tueur. Et les suspects ne manquent pas, y compris l’évêque local.

Alors que Tom et Phil tentent de découvrir la vérité, ils sont entraînés dans toutes les directions par les pressions familiales incessantes et leurs propres désirs. Mais le meurtrier auquel ils sont confrontés s’avère intriguant et impitoyable. Il ne rechignera pas à tuer de nouveau. Si Tom et Phil ne font pas attention, leur amour – et tous leurs plans pour l’avenir – pourraient bien brûler comme un fétu de paille.

MON AVIS : 5/5

Une lecture perso que j’avais mise de côté pour mon plus grand malheur. Une saga que j’aime de plus en plus à chaque tome et qui est maintenant une saga coup de coeur.

Avec ce quatrième tome, l’auteure nous offre encore une romance à suspense parfaite. La relation de Tom & Phil semblait au beau fixe mais un nouveau secret risque de perturber leur dynamique. Suite aux événements du tome 3, Tom ou plutôt son secret est au devant de la scène pour son plus grand désarroi. C’est ainsi qu’il rend service à sa soeur et qui est propulsé dans une nouvelle enquête familiale et paroissiale. Entre humour, suspense et découverte, comment Tom va réussir à se sortir de là ?

Dans la précédente chronique, je vous avouais que j’avais mis du temps avant de m’attacher à ce couple. Maintenant, qu’ils possèdent mon coeur, ils me font des frayeurs ! J’aime vraiment que la romance prenne de plus en plus d’importance sans  faire de l’ombre à l’enquête. Mais ici, l’auteure nous réserve encore des surprises sur le passé de Phil. J’espère que cela sera encore plus développé dans le tome suivant, mais la fin nous offre un bonheur sans mesure donc je suis totalement satisfaite.

Encore une fois, je me suis retrouvée dans l’incapacité de résoudre l’enquête seule et jusqu’à la grande révélation, ce fut impossible de se douter de la résolution. J’essaye de ne pas dévoiler si c’est un personnage masculin ou féminin, vous avez vu ! L’auteure me subjuguera toujours. Elle a une capacité à nous tenir en haleine, à nous envoyer sur des mauvaises pistes. On vit vraiment l’enquête à travers Tom et c’est un régal.

Pas besoin de grand discours, vous savez que j’adore cette série et je suis encore une fois amplement satisfaite ! J’ai tellement hâte de lire la suite ! C’est mon péché mignon que je vous recommande !

MOMENT FORT :

Mon côté romantique a choisi quand Phil vient récupérer Tom après un événement dangereux !

EXTRAIT :

« – Je n’ai pas besoin de tout ça du moment que je t’ai, toi. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce tome mais aussi cette saga entière !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Traqués

Chronique littéraire