Mon blog

Chronique littéraire

La mer s‘habille de rouge (Tome 2, Les Arcanes de l’éternité)

Alessia Dan – 03 Septembre 2020 – Mix éditions

Découvrir nos secrets 

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Vampires – Policier – Croisière – Vacances – Paranormal – Érotisme – Secret – Trahison – Magie – Métamorphes.

RÉSUMÉ : Il est de ces blessures qui ne cicatrisent pas : elles suintent encore, bien des années après, pourrissent, se nécrosent, et il n’y a d’autre choix que de vivre avec. Luc a essayé. Il a tenté de composer avec son enfance difficile et la maltraitance subie, la disparition brutale de son meilleur ami et la découverte du monde surnaturel, là, juste sous son nez.

Il a échoué. Contrairement à son père, Luc ne se contente pas d’entendre des voix. Les morts se matérialisent devant lui, le hantent sans répit, ne lui laissant rien d’autre que la certitude de sombrer dans la folie, à son tour.

Nefer, Mickaël et Stéfano ne sont pas de cet avis : Luc a simplement besoin de maîtriser ses nouvelles capacités. Rien qu’un peu de soutien et d’ouverture d’esprit ne sauraient résoudre, mais difficile de manœuvrer quand l’unité du groupe est mise à mal par les problèmes de chacun.

Nefer doit agir, les réunir. Et quoi de mieux que de tous les enfermer sur un bateau de croisière pour cela ?

Se retrouver, oui, mais lorsque la mer s’habille de rouge et que la rumeur d’une disparition à bord court, il devient vital de ne surtout pas se perdre.

Y parviendront-ils seulement ?

MON AVIS : 5/5

Dire que j’avais hâte de lire cette suite est minimisé mon ressenti. J’avais beaucoup aimé le tome 1 mais j’avais envie de plus. Dès que Mix éditions a annoncé la sortie de ce nouveau tome, j’étais prête et je l’ai lu le jour de sa sortie ou le lendemain !

Ce fut phénoménal, l’auteure nous emmène dans une croisière qui au lieu de détendre notre bande d’amis, va chambouler leurs avenirs. Alors que Luc est de plus en plus touché par ses visions, Nefer décide de l’emmener ainsi que sa soeur et ses amis en croisière pour respirer et fuir les fantômes. Pourtant, rien ne passera comme prévu. Les couples seront-ils assez fort pour survivre à ce voyage ? Mickaël est toujours bouleversé par la perte de Myriam, arrivera t’il à s’en sortir ? Quand des meurtres apparaitront, ils devront être soudés pour résoudre une nouvelle énigme.

J’ai retrouvé nos héros avec un grand plaisir pourtant mon coeur a vite été mis à rude épreuve. Je vais essayer d’être la plus évasive possible pour ne rien dévoiler tout en vous expliquer mes montagnes russes.

Luc est beaucoup plus touchant dans ce tome. On commence à comprendre certaines choses même si nous restons assez dans le flou comme lui d’ailleurs. Sa vie familiale est remise sur le devant de la scène et j’aime découvrir de plus en plus de choses sur lui. Mais ce que j’aime le plus chez lui ? C’est ses interactions avec Nefer. Alors qu’un autre couple leur volait la vedette précédemment, je les ai vraiment adorés ici. Ils sont beaux, amoureux et on succombe au fil des pages.

Nous retrouvons aussi Lisandru et Stefano. Ils commencent sur des chemins brulants et on sent que le conflit ne sera pas de tout repos. Une relation entre humain et immortel est compliqué encore plus quand les non-dits existent. Ce couple que j’avais adoré dans le premier tome, m’aura chamboulé ici. Je n’ai pas de mots. Déjà car je ne veux rien dévoiler (et j’ai détesté Alessia à certains moments lool) mais aussi car ici l’auteure nous offre surtout une relation vraie et réaliste malgré le côté fantasy.

Mickaël est ma révélation dans ce tome. Son histoire précédente était bien sûr tragique mais je ne m’étais pas autant attaché que dans ce tome. J’aime beaucoup son évolution et ses interactions. Un ami en or, un homme avec des cicatrices difficiles à combler mais aussi secrets et dont j’ai hâte d’apprendre plus de choses. Surtout après que son dernier secret en date, ait été révélé en fin de lecture.

L »intrigue arrive en douceur. On se pose beaucoup de questions, et on avance aussi doucement que l’enquête. J’ai adoré cet univers. À chaque fois, que je pensais avoir trouver la solution, un rebondissement arrivé. C’était très prenant.

Et cette fin ? Autant j’étais pressée de lire ce roman, autant j’ai regretté de pas être plus patiente car maintenant mon impatience est au maximum avant la sortie du tome 3 ! Mais ce fut un régal de retrouver la plume d’Alessia. Même si mon coeur a souffert, j’ai passé un très bon moment et j’aime toujours autant cet univers !

Un deuxième tome aussi bon voire même encore meilleur que le précédent, une saga addictive que je vous recommande à tous !

MOMENT FORT :

Même si je ne peux pas dévoiler la raison, je dirais la fin. Désolé pour le suspense !

EXTRAIT :

« – Je suis certain que tu étais un humain épouvantable, tu n’as pas pu devenir aussi con rien qu’en devenant immortel. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce tome et la saga !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!