Mon blog

Chronique littéraire

Fragments d’Amours

SM Gerhard – 03 Août 2020 – Homoromance éditions.

Ode à l’amour

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Nouvelle

RÉSUMÉ : Au travers de sept nouvelles de romance MM, ce recueil vous présente des fragments de vie qui montrent la complexité de l’amour et les multiples formes qu’il prend. Les circonstances, les connaissances, les surprises, un petit rien et tout change… mais il n’y a que deux constances dans l’éternelle quête de ce sentiment : le temps et l’aboutissement. On peut le trouver dans un bar, au détour d’une salle de réunion, grâce à un site de rencontre ou lors d’une soirée. Parfois, il se révèle par le biais de lettres ou de carnets oubliés. Un minuscule détail et la romance commence. Il n’y a pas qu’une recette pour atteindre le bonheur.

Chaque histoire est différente, unique comme les êtres qui la vivent. Alors, n’attendez plus ! Plongez dans ces Fragments de vie et voyez comme l’Amour peut être à la portée de tous !

MON AVIS : 5/5

Je remercie l’auteure pour l’envoi de ce Service Presse.

Quand l’auteure a proposé ce recueil en SP, je me suis dit que ce serait l’occasion de découvrir sa plume et j’en suis ravie. 7 nouvelles lus sur 7 jours. Pourquoi ? Car dès la lecture de la première nouvelle, je voulais faire durer le plaisir.

Sur 7 nouvelles, Sandrine nous offre des petits bouts de bonheur. Avec la plume mélodieuse et absolument sublime, nous rencontrons divers personnages. Nous découvrons leurs histoires belles, quelques fois douloureuses mais surtout remplis d’amour et de soutiens.

Ce fût pour moi une ode à l’amour qui a rempli mon cœur à chaque instant. Je ne pense pas avoir déjà lu cette auteure et je sais que je vais remédier à cette erreur. C’est sublime, poétique à nos oreilles et sur nos lèvres. Une vraie magicienne qui rend chaque histoire unique.

Je ne suis pas une adepte des nouvelles. Je suis pour les pavés, les sagas à 20 tomes et j’avoue que je suis restée sur ma faim mais pas concernant les histoires. En peu de pages, Sandrine nous offre une histoire complète à chaque fois. Un juste milieu, ni trop peur, ni besoin de plus. C’est seulement la plume et l’imagination de l’auteure qui me manque quand je ferme mon livre.

C’est un 5/5 mais je peux aussi vous le dire c’est un coup de cœur gigantesque pour ce recueil ! Je ne peux que vous recommander de lire cette pépite qui rendra votre journée plus belle !

Je ne détaillerais aucune nouvelle, le but n’est pas de vous spoiler ou de vous dévoiler les histoires, je souhaite seulement vous faire partage ce petit condensé de joie, d’amour et de bonheur.

MOMENT FORT :

Si je devais choisir, ma préférence irait à la nouvelle : Les ingrédients du bonheur.

EXTRAIT :

« À toi son chéri, car il t’a choisi, je vais te parler comme si tu étais mon fils. L’amoureux. Je ne sais pas ton prénom et je ne le saurai jamais, mais depuis le ciel, je te confie le bonheur du plus précieux de mes cadeaux de Noël, mon fils. Je ne te demande qu’une chose. Apporte-lui le bonheur et l’amour.  »

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce recueil qui vous apportera de la douceur et le sourire.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!