Mon blog

Chronique littéraire

Un rêve (Tome 1, Mon passage sur Terre)

Reina Leif – 31 Mai 2019 – Autoédition

Quand le rêve devient réalité

THÈMES ABORDÉS : Romance – Science-Fiction – Missions – Secret – Amitié – Travail.

RÉSUMÉ : Javah et Swann ne viennent pas du même système solaire, ni du même monde. Pourtant, un test, un rêve et tout change. Les solariens ont créé l’humain tel que nous le connaissons, mais l’ambition et la folie d’un seul a créé les Déviants, des créatures sauvages et dont les compétences de camouflage en dupent plus d’un. Entre amour et responsabilités, Javah peine à dresser un ordre. Face à Javah, Swann est intriguée et séduite. L’avenir de ces deux êtres est chamboulé, mais tout n’est peut-être pas arrivé sans raison…

MON AVIS : 4/5

Je remercie l’auteure pour l’envoi surprise de cette duologie que j’avais hâte de découvrir. Je suis très novice dans le genre Science-Fiction, mais vu que j’adore la plume de Reina, je voulais la découvrir sur un autre univers.

Ici, nous parlons de romance science-fiction car c’est une romance entre un extra-terrestre et une humaine. Deux êtres totalement différents, il en convient, et qui n’avaient aucunes raisons de se rencontrer. Pourtant à travers un test, chacun rêve de cette rencontre. Javah n’arrivera pas à passer outre et quand il réalise que l’humaine existe réellement, il profite d’une mission terrestre pour rendre ce rêve réel. Mais deux êtres si différents, peuvent-ils avoir un avenir ? Quand la mission de Javah menacera la vie de Swann, il devra prendre des décisions qui changeront le cour de leurs vies à tout jamais.

J’ai aimé retrouvé la plume si belle et je peux même dire érotique de Reina. Je vous bassine assez souvent les oreilles sur cette révélation de 2020, donc vous savez l’amour que je lui porte. On reste dans le même standard si je puis dire : une alternance des points de vues. Une présentation de nos héros : sexy, mystérieux mais surtout fort. Car le gros point positif de Reina réside dans le fait de nous proposer non plus qu’un catalogue de héros plus délicieux les uns des autres, mais surtout des héroïnes fortes, déterminées et j’adore ça.

Ce premier tome pose donc les bases de cette duologie. Le suspense est présent dès le début. Reina nous offre encore de multiples surprises pour mon plus grand plaisir. C’est un bonheur ! Commencer ce livre, c’est prendre le risque de ne plus pouvoir le poser. Tellement addictif.

Je ne peux résumer l’histoire plus que je ne l’ai fait sans risquer de vous dévoiler trop de choses, donc cette chronique sera assez limitée. Je peux surtout vous affirmer que Reina nous présente encore une fois un héros qui fera battre votre coeur. Bon, désolé, pour l’instant il n’a pas pu détrôner Silas ou Angus ! Mais Swann m’a vraiment beaucoup plu. Elle est au même niveau que mes autres héroïnes préférées.

Dire que j’ai hâte de commencer le deuxième tome est un euphémisme puisque la fin de ce premier est plus que mystérieuse et nous laisse avec de multiples questions. L’auteure, en plus d’être une découverte fabuleuse, possède une maitrise absolue du suspense.

Je vais me repeter mais je n’ai pas le choix, foncez découvrir Reina Leif et rencontrez le beau Javah avec ce premier tome très réussi !

MOMENT FORT :

La fin, que je ne peux vous décrire mais qui annonce une suite mémorable.

EXTRAIT :

« – La réalité valait cent fois mieux. »

EN RÉSUMÉ : Je vous recommande sans surprise ce premier tome qui annonce une duologie addictive.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!