Mon blog

Chronique littéraire

Mystères & Sentiments (Tome 1, Teinté de mystères)

Aimee Nicole Walker – 10 Septembre 2020 – Juno Publishing

Avoir confiance

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Érotisme – Mystère – Police – Travail – Suspense – Animaux – Amitié.

RÉSUMÉ : Gabriel Wyatt est un inspecteur de la grande ville vivant dans une bourgade de l’Ohio. Il s’attend à une existence paisible lorsqu’il déménage de Miami, Floride, mais ce sera bien la dernière chose qu’il trouvera. À la place, Gabe découvre un meurtre, le chaos et un coiffeur à la langue bien pendue qu’il ne peut se sortir de la tête.

Josh « Jazz » Roman est propriétaire d’un salon de coiffure dans une petite ville, avec des rêves aussi grands qu’il a de caractère. Lorsqu’il se retrouve au milieu d’une enquête qui mène l’inspecteur rêveur sur le pas de sa porte, Josh se rend compte que la plus grande menace qui pèse sur lui n’est pas un meurtrier qui rôde, mais un homme qui veut ce qu’il a juré de ne jamais donner à nouveau : son coeur.

Les deux hommes nient qu’il y ait quoi que soit entre eux bien que l’attirance soit magnétique. Gabe peut-il convaincre Josh de baisser sa garde ou celui-ci laissera-t-il les douleurs de son passé détruire ses chances de trouver le bonheur ?

MON AVIS : 3,5/5

Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour l’envoi de ce Service Presse. J’ai déjà expliqué les raisons de mon choix envers ces titres. Pour les découvrir, n’hésitez pas à cliquer : ici

Gabe et Josh habitent dans la même ville, ils sont tous les deux homosexuels mais avant qu’ils soient liés par une enquête, ils n’avaient pas grand chose en commun. Une phrase dite, et ils sont devenus ennemis. Pourtant, de rencontres en rencontres, une nuit passée ensemble et ils sont maintenant perdus dans leurs sentiments.

Dans ce tome, ils se retrouvent une nouvelle fois pour une enquête. L’ex-femme du maire est retrouvée morte et Josh est un suspect. Entre enquête et sentiments, il sera temps pour nos deux héros de mettre des mots sur leurs désirs et leurs craintes. Ont-ils réellement un avenir ensemble ?

J’ai vraiment apprécié ce tome mais je pense que je l’aurais encore plus aimé si j’avais commencé par celui-ci. Pour petite information, en version papier, les deux titres seront rassemblés. Mais pour le prix en format numérique, pour les adeptes, il serait bête de passer outre.

J’ai beaucoup aimé Josh & Gabe. Ils sont charmants. Gabe est attachant dans sa ténacité, son courage et sa bienveillance. Malgré ses préjugés, c’est un bon flic, un bon ami et un bon amant. Un héros comme je les aime. Josh de son coté, nous touche beaucoup même si il y a encore beaucoup de zone d’ombres autour de son histoire personnelle passée. Même s’il nous fait tourner en bourrique, on comprend ses peines et ses peurs.

C’est un premier tome, alors autant l’aspect enquête est résolue à la fin de ce tome, autant l’aspect romance et dévoilement des personnages se fait petit à petit. Je pense que ce sera le fil conducteur de cette saga et ce qui poussera les lecteurs à lire les tomes dans l’ordre.

Une première très sympathique et alors que j’avais peur dans le tome 0.5, j’ai préféré cette histoire à son précédent titre. La plume de l’auteure est rythmée. J’ai eu du mal avec le langage choisi pour les scènes érotiques, mais c’est un point de vue personnel, dans le sens où j’ai de plus en plus de mal avec les scènes érotiques.

En bref, je recommande cette histoire. J’ai, pour ma part, hâte de continuer l’aventure. Pour avoir la réponse à certaines questions, mais surtout avec une telle fin, on veut connaître la nouvelle histoire. Mon seul bémol ? Même si on ne pouvait se douter de l’identité du tueur, cela arrive rapidement et je reste sur ma faim.

Allez-vous vous laisser tenter ?

MOMENT FORT :

Le repas du dimanche avec Josh et ses amis. Le début des sentiments.

EXTRAIT :

« OK, il m’avait sauvé la vie et sûrement mon coeur aussi, mais il valait mieux le maintenir sur terre plutôt de que trop flatter son ego. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande cette histoire à tous les amateurs de romance suspense.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!