Mon blog

Chronique littéraire

Le chemin de la rédemption (tome 2, The past)

Eva C. Kerlayn – 05 Août 2020 – Autoédition

Se racheter 

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Amitié – Colocation – Moto.

RÉSUMÉ : Une année et demie est passée depuis le départ d’Alexandre. François, Marius, Erwan, Andrew, Alyssa, Elena, Mélinda et surtout Damien ont continué leur vie, acceptant le fait que leur ami ait ressenti le besoin de s’éloigner d’eux.
Malgré tout, Damien, se sentant étouffé par ses souvenirs dans la villa, a déménagé quelques mois auparavant.
Le soir de la vingt-troisième Speed&Victory, alors que le jeune homme préfère ne pas y participer, un mystérieux motard gagne la compétition. Quelle surprise quand il se rend compte que le nouveau champion n’est autre qu’une personne qu’il connaît très bien.
Le passé refait surface, tel un boomerang et cette fois encore, Damien n’est pas certain d’avoir les épaules assez larges pour le supporter.

L’histoire comporte 315 pages.
Ce livre comporte des scènes sexuelles explicites entre deux hommes.

MON AVIS : 3,5/5

Je remercie l’auteure pour sa proposition et l’envoi de son Service Presse. J’avais lu le tome 1 à sa sortie, et connaissant la fin, j’avais hâte de poursuivre l’aventure.

On retrouve notre bande, deux ans après les événements précédents. Nous découvrons ce qui s’est passé pendant ces deux ans. Damien essaye de vivre sa vie comme il le peut : avec un nouveau colocataire et un nouveau travail. Il se dit qu’il devrait renouer les liens avec la bande, surtout qu’il leur cache un secret. Il décide d’aller leur parler lors d’une course. La conversation ne se passe pas comme prévue et quand il fait son annonce, un ancien fait son grand retour. Damien arrivera t’il a dépasser ses craintes et ses blessures pour pardonner ?

Alexandre a mis du temps mais il sait ce qu’il veut et est bien décidé à se battre voire à ramper pour l’avoir : son meilleur ami, son amant, Damien. Mais alors qu’il pensait que ca serait simple, il se rend compte que son départ a fait plus de mal qu’il le pensait. Comment montrer à son ami qu’il est sincère ?

Dans ce second opus, retrouvez nos deux héros mais la bande au complet, dans leurs nouvelles vies. Une colocation qui dure et perdurera. Une amitié forte et qui fera tout pour survivre.

Ce fut avec un grand plaisir que j’ai retrouvé notre bande. J’avais peur de ne plus me souvenir de tous les personnages et de leurs histoires pourtant ce ne fut pas le cas. On rentre vite dans cette suite et certains points sont remis en avant. J’avoue avoir été très surprise par les deux premiers chapitres. Comme souvent, je m’étais fait mes propres idées sur le début de cette suite, mais Eva nous réserve des surprises dès les premières lignes.

Même si je n’étais pas forcément d’accord avec ces choix, finalement, ce fut compréhensible et bien développé. On peut découper ce roman en deux parties. J’ai aimé sur les choses arrivent doucement. Cela rajoute de la crédibilité. Damien est toujours aussi doux et attachant. Et Alexandre qui m’avait quelques fois bien énervé, a su plus me conquérir dans cette suite.

J’ai aimé retrouver les anciens personnages sauf un certain Erwan qui est toujours aussi insupportable, et découvrir de nouveau tel que Karim. La bande s’agrandit, cela relance l’histoire. J’ai juste un peu de mal à comprendre la volonté de vivre en colocation aussi longtemps, un peu comme Sofiane (seule chose gentille que je dirais sur lui lol) mais c’est un point de vue personnel. J’ai juste trouvé qu’ils étaient quelques fois injuste envers Damien, et trop laxistes avec Alexandre.

La deuxième partie est plus rapide si je devais employer un mot. C’est plus basé sur l’amitié et le développement de leurs vies. Je sais que ce n’est pas une duologie, que d’autres tomes doivent arriver, mais vu la fin, je me demande bien où l’auteure va nous emmener. Je sais seulement que certains indices ont été lancés ! Je vais devoir m’armer de patience.

Pour résumé, une suite qui poursuit bien la trame d’origine, une lecture sympathique, sans prise de tête qui permet de se détendre. Des sujets d’actualité traités, une romance bien présente. Je vous recommande cette suite !

MOMENT FORT :

Le mariage final… Vous vous demandez de qui hein ? Il faudra lire ce roman pour le savoir.

EXTRAIT :

« En fin de compte la vie était indulgente. Certes, elle nous donnait parfois des épreuves à surmonter, mais elle offrait tout de même de belles récompenses en contreparties. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande cette histoire. Mais lisez bien le tome précédent auparavant.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!