MON AVIS : 3,5/5
Je remercie la maison d’édition pour l’envoi de ce Service Presse.
Une ME récente et un nouveau partenariat. Vous avez peut-être déjà lu ce roman sur Wattpad. Ce n’est pas mon cas, puisque je ne suis pas adepte de cette plateforme mais le résumé était tentant et surtout l’univers vampire/loups-garous est toujours un de mes préférés.
Dans ce roman de 238 pages, nous lisons à travers Lya, une jeune fille comme les autres. Du moins en apparence. En promenade avec ses deux amis pour essayer de découvrir sa nouvelle école, elle rencontre un ado de son âge et le directeur de l’école. Après cette rencontre, plus de retour en arrière, elle va pouvoir entrer dans ce lieu si secret.
Elle va découvrir ce qui se cache ici et surtout qui elle est vraiment. Entre une rentrée pleine de surprises et de nouvelles rencontres, Derek qui lui souffle le chaud et le froid, Lya devra se méfier des apparences.
Je ne suis pas adepte des Young Adult. Vu mon âge, je ne comprends pas toujours leurs romances et certaines de leurs réactions. Mais ici ce ne fut pas le cas. Ce n’est pas une romance, c’est un premier tome qui place un univers paranormal, Bit-Lit. Bon vous me connaissez, moi je vois déjà une romance mais vraiment c’est un tome qui pose la trame de la saga. On découvre les divers personnages, les lieux etc… Une première intrigue est lancée mais on comprend rapidement que c’est seulement le début d’une plus grande.
J’ai bien aimé les divers personnages comme Lya, Derek (oui, oui, vous me connaissez maintenant) sont les principaux mais d’autres sont aussi important comme Lindsay, Alice, Black, et même Isil, Aggur et les professeurs. J’ai toutefois eu un peu de mal à vraiment m’attacher à eux et à m’imprégner totalement d’eux.
Ce que j’ai réellement aimé dans ma lecture est l’univers et l’enquête du roman. Un univers qui est souvent traité mais que l’auteure a rendu original par certains aspects. L’enquête est très bien menée et on ne se doute pas de suite du coupable.
J’ai passé un bon moment mais comme je le disais précédemment je n’ai pas réussi à vraiment m’attacher. Et ceci à cause de la plume de l’auteure. Alors attention, elle est addictive ! On fait défiler les pages les unes après les autres, c’est fluide et dynamique. Mon problème vient plutôt des choix faits concernant les héros. Leur façon de parler, de réfléchir.
Vous comprendrez donc que cet aspect est totalement personnel et ne m’a pas empêché de passer un bon moment. Je lirais la suite avec plaisir. Surtout pour savoir si mes suppositions sur une possible romance seront vraies ! Je vous recommande cette lecture aux amateurs de YA paranormales !
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!