Mon blog

Chronique littéraire

Combust (Tome 2, Everyday Heroes)

K. Bromberg – 05 Mars 2020 – Hugo Roman

Avoir une famille.

THÈMES ABORDÉS : Romance contemporaine – Érotisme – Estime de soi – Pompiers – Passé douloureux – New Adult – Famille.

RÉSUMÉ : « Quand un soldat du feu embrase tout sur son passage « 

Jusqu’où le pompier Grady Malone fera-t-il grimper la température ?

La compositrice de chansons, Dylan McCoy s’est brûlée les ailes. À cause de son petit ami qu’elle a trouvé au lit … avec une autre.

Son agent l’oblige à continuer à collaborer avec lui jusqu’à ce qu’ils aient finalisé les chansons de son nouvel album et à tenir leur rupture sous silence. De retour à Sunnyville, elle rencontre son nouveau coloc, Grady, et ne dirait pas non à une aventure-pansement pour se remettre de sa déception amoureuse. Elle résiste pourtant et refuse de se laisser enflammer par Grady Malone, un pompier sexy, charismatique et sans complexe. Un homme qui porte à la fois ses propres cicatrices – sur son dos, celles de la culpabilité du survivant, dans son âme,– et la peur dans son cœur.

Mais alors qu’un visiteur imprévu met à l’épreuve leur statut de colocataires, leur indéniable attirance va t-elle s’évaporer ? Ou prendront-ils le risque de jouer avec le feu ?

MON AVIS : 5/5

K. Bromberg est une auteure que j’aime particulièrement depuis sa saga à succès Driven. Quand Everyday Heroes est sortie, j’avais peur que ce type de romance, ne me soit plus destinée. En lisant le tome 1, je me suis pourtant pris une claque tellement sa plume fut forte et l’histoire magnifique. J’ai donc acheter toute la saga en format Papier, et durant mes vacances, j’ai poursuivi l’aventure de la famille Malone.

J’ai mis du temps avant de me lancer dans la lecture de ce deuxième tome. Je pensais que ce serait impossible de détrôner Grant. Et pourtant, quelle surprise ! Grady est un héros magnifique et l’histoire de ce livre est sublime.

Grady est le frère heureux de la famille, le bout en train. Partout où il passe, il apporte du sourire et de la bonne humeur à autrui. Les femmes le veulent dans leurs vies et dans leurs lits, les hommes le veulent pour amis. Sa famille est fière de lui et tout semble lui sourire. Pourtant le pompier cache un secret…

Un secret que sa nouvelle colocataire va découvrir. Dylan doit fuir Los Angeles et son appartement pour travailler sur le nouvel album, tout en étant loin de son ex infidèle. Elle ne veut pas de cette vie. Elle pense que quelques jours au vert ne peut que lui être bénéfique. Mais sa rencontre avec le charmant Grady va changer sa vision des choses. De colocataires à faux couple. D’amis à une relation amoureuse, il n’y a qu’un pas. Mais sauront-ils dépasser leurs peurs et leurs passés pour s’accorder le bonheur et croire en eux ?

Un roman que j’ai littéralement dévoré comme le tome précédent. On alterne entre les deux points de vues, ce que j’aime beaucoup, vous le savez ! Les personnages sont sublimes. Une différence toutefois. Ici, mon coup de coeur revient totalement à Grady. Même si Dylan est une jeune femme belle et touchante, je ne me suis pas attaché à elle. Pourtant son histoire fait écho à beaucoup d’entre nous. Mais que voulez-vous, Grady a totalement volé mon coeur.

Ce duo s’établit sur la durée contrairement à certaines romances. J’aime beaucoup l’auteure pour les choix qu’elle fait. Ces livres sont recherchés, les intrigues mais surtout les histoires de ses personnages sont fortes et touchantes. Elle sait prendre son temps, tout en s’assurant que chaque chapitre est addictif. Commencer ce livre, c’est ne plus vouloir poser celui-ci.

Une intrigue qui nous bouleverse, autant pour Grady que pour Dylan car c’est la réalité. Même si celle-ci est romancée, les peurs de nos deux héros sont réelles et touchent beaucoup de gens. Je vous recommande totalement cette magnifique histoire remplie de douceur, d’amour à tous les niveaux.

Chaque tome est indépendant de l’autre. Vous pouvez les lire dans l’ordre dont vous le souhaitez. C’est vraiment le cas, car même si on croise Grant et Emerson, l’auteure ne dévoile rien de leur histoire d’amour. Même si j’ai aimé les retrouver, j’avoue que leur couple m’a beaucoup manqué. Dans ce tome, j’ai particulièrement aimé les parents Malone. Toujours aussi important et tellement adorable !

Alors qu’attendez-vous, pour succomber aux charmes des frères Malone ?

MOMENT FORT :

Je peux dire toutes les scènes avec Grady ? Bon d’accord, soyons sérieuse. J’ai beaucoup aimé l’après-midi garçon !

EXTRAIT :

« Il y a définitivement quelque chose sous la sensualité de Grady Malone.

Reste à savoir si j’ai envie d’enquêter sur ce qu’elle cache.Le rappel de la sensation de son corps contre le mien me dit que j’enquête déjà. Depuis le premier matin de notre rencontre. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce tome comme chaque titre de cette saga.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!