Mon blog

Chronique littéraire

Aime tout de moi

Nicky James – 05 Août 2020 – Juno Publishing

Ouvrir son coeur.

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Dédoublement de personnalité – Trouble dissociatif de l’identité – Maladie – Violence – Passé difficile – Amitié – Famille.

RÉSUMÉ : À vingt-huit ans, Oryn Patterson n’est pas comme tout le monde. Extrêmement timide, être introverti n’est qu’une partie du problème. Oryn a un trouble dissociatif de la personnalité. Il ressemble peut-être à un homme normal au premier abord, mais passez cinq minutes avec lui et ses défis quotidiens commencent à se montrer.

Oryn partage sa vie et son esprit avec cinq alter ego différents. Reed, un sportif protecteur et résolument hétéro. Cohen, un homosexuel flamboyant de dix-neuf ans, très sociable. Cove, une terreur ambulante aux tendances auto destructives hanté par son passé. Theo, un homme asexuel sans affect se focalisant sur le maintien de l’ordre. Et Rain, un enfant de cinq ayant pour seule préoccupation Batman.

Vaughn Sinclair est enlisé dans sa routine. Lorsque son travail ne lui apporte plus la même montée d’adrénaline qu’auparavant, il décide qu’il est temps de bouleverser ses habitudes ennuyeuses. Il ne le sait pas encore, mais l’homme qu’il rencontre lorsqu’il décide sur un coup de tête de retourner à l’université est tout sauf ordinaire.

Le cœur de Vaughn défie la logique, et il se retrouve à tomber amoureux de cet homme étrange. Mais comment aimer une personne n’étant pas toujours elle-même ? Cela ne sera peut-être pas facile, mais Vaughn est déterminé à essayer.

MON AVIS : 5/5

Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour l’envoi de ce Service Presse. En tant que partenaire, j’ai eu le privilège de découvrir la couverture et le résumé en avant-première. Commençons par celle-ci. Une couverture absolument sublime et révélatrice du sujet. Le choix a été juste, parfait. Les couleurs sont sublimes et si on doute encore le résumé annonce une histoire forte comme on les aime.

Dans ce roman de 381 pages, découvrez l’histoire magnifique de Vaughn & Oryn. Une rencontre inattendue qui chamboulera la vie de notre deux héros pour le meilleur ou pour le pire. Quand nos héros commencent des cours du soir pour améliorer leurs vies, ils ne se doutaient pas qu’un lien allait se créer. Vaughn devra être fort mais surtout ouvert d’esprit pour accepter qui est Oryn.

J’aime que beaucoup de choses soient dévoilées dans le résumé. On sait dès le départ dans quel univers nous sommes envoyés. Ici, pas de surprises de ce côté, ce n’est pas le but de cette histoire. Ce n’est pas non plus de savoir ce qui est arrivé à Oryn dans son enfance, mais simplement de nous dévoiler comment accepter ce trouble, comment gérer une relation amoureuse avec une personne à multiples personnalités.

On lit à travers le point de vue de Vaughn mais notre couple tombe amoureux de chaque personnage : ce héros mais aussi Oryn et ses alter-ego. L’entourage de Vaughn qui malgré les questions et les doutes, sauront être présent pour lui par amour et bienveillance.

En très peu de chapitres, mon coup de coeur s’est réveillé. L’histoire est belle, profonde et surtout originale. Chaque détail est développé à la perfection, on s’envole dans le monde d’Oryn, on rencontre et devine facilement ses alter-egos : leurs rôles, leurs caractères. On ouvre son coeur, son esprit et sa logique pour ce jeune homme.

Je ne peux recommander la lecture de ce roman. Il vous touchera de bien des façons, marquera votre coeur et votre esprit.

MOMENT FORT :

Chaque interaction de Vaughn avec les cinq alters de Oryn. Mais spécialement les moments où il cherche à montrer à Reed ses intentions.

EXTRAIT :

« – Parce qu’il compte plus pour moi que ça. Je ne peux pas nier le lien que nous avons et ce qu’il me fait ressentir lorsque nous sommes ensemble. Il me réchauffe le coeur d’une manière que je n’ai pas ressentie depuis longtemps… peut-être même jamais. Je ne lui ai jamais fait de mal, Reed. J’aimerais que tu arrives à me croire. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande de tout mon coeur ce roman.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Aime tout de moi

Chronique littéraire