Mon blog

Chronique littéraire

Trouver le pardon (Tome 4, Trouver)

Sloane Kennedy – 2 janvier 2020 – Juno Publishing

Se battre

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Érotisme – Violence – Acceptation de soi – Passé difficile – Animaux – Famille.

RÉSUMÉ : Il n’était là que pour affaires…

Quelques jours… c’était tout ce qu’était supposé prendre le promoteur immobilier Roman Blackwell pour décider si la bande de terrain située au sud de Dare, dans le Montana, serait l’endroit idéal pour son prochain complexe de luxe. Sa relation avec son demi-frère, qui s’était installé dans la petite ville quelques mois plus tôt, ne l’intéressait pas, et ce n’était que pour soulager une démangeaison qu’il s’était rendu dans le club gay près de son hôtel. Mais lorsque son plan de rencontre furtive est contrarié après être intervenu afin de sauver un jeune homme brutalisé, Roman se retrouve à éprouver un lien émotionnel qu’il n’a pas vu venir.

Une mauvaise décision a tout changé…

Hunter Greene, étudiant universitaire, a passé 18 mois à essayer d’oublier la nuit où il a cédé à la tentation et a pris la décision de cacher un mensonge en en racontant un autre. Mais la culpabilité de savoir qu’il a brisé la vie d’un autre jeune homme afin de protéger son propre secret honteux le détruit lentement, et il sait que la spirale qui l’entraîne dans un comportement autodestructeur ne suffira pas à empêcher son monde entier d’imploser. Mais la dernière chose qu’il recherche, c’est que quelqu’un le sauve.

Mais le destin fonctionne de manière mystérieuse…

MON AVIS : 5/5

Après lecture des tomes publiés à ce jour, je pense que celui-ci est mon préféré. J’ai eu un petit coup de foudre pour Roman, un homme fort et tellement mystérieux. Quand on commence à le connaître, on est obligé de tomber amoureuse.

Un tome sur deux personnages déjà connu. Un, vu dans le tome précédent, durant lequel on a commencé à apercevoir un bout de son coeur bien caché et un autre dont on a entendu parlé et que l’on devrait détester.

Quand Roman se déplace à Dare pour affaire, il ne s’attendait pas à devoir défendre un jeune homme d’une agression si violente. Il va devoir assumer ses blessures familiales pour fournir son aide à Hunter. Celui-ci n’est pas prêt à s’ouvrir à quelqu’un. Un de ces actes passé le ronge de culpabilité et il pense ne pas avoir le droit au bonheur. Un retour à Dare que les deux hommes ne souhaitaient pas et qui changera leur vie.

Je vais commencer par parler d’Hunter. Malgré les informations obtenues dans les précédents tomes et surtout le premier de cette saga, dès le premier chapitre, il était clair que ce personnage était l’opposé de ce qu’on l’on pensait. Un héros torturé, une habitude chez Sloane Kennedy pourtant et oui je me répète sûrement, elle nous présente ici un homme attachant, douloureusement beau avec une histoire bouleversante et d’actualité.

Roman, mon doux Roman. Un héros fort, mystérieux, secret pour cacher un passé familial désastreux. Mais c’est un jeune homme bon, gentil et disponible qui saura être là pour celui qui lui aura volé son coeur. Un héros qui m’a plu rapidement et sans fausses notes. J’ai moins accroché à son histoire personnelle même si elle est difficile. Mais lui seul suffisait.

Un duo absolument sublime. L’évolution de leur relation est légèrement rapide mais tellement juste. On tombe sous leur charme en même temps qu’eux. Un délice.

L’intrigue est courue d’avance quand on connait le passé de Hunter. Pourtant, je n’avais pas vu venir une certaine scène. Comme quoi Sloane Kennedy me surprend toujours ! J’ai adoré retrouver les précédents héros !

Pour l’instant mon coup de coeur de la saga Trouver et je ne sais pas si Roman pourra être détrôné !

MOMENT FORT :

J’ai adoré le moment au restaurant, avec le serveur Alphonse où Hunter assume son homosexualité. Tellement drôle.

EXTRAIT :

« – Je suis désolé, Roman.

– Désolé pour quoi ?

– De ne pas avoir été plus… »

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce tome, le meilleur selon moi.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!