Mon blog

Chronique littéraire

Trouver la confiance (Tome 2, Trouver)

Sloane Kennedy – 7 juin 2017 – Juno Publishing

Ouvrir son coeur.

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Érotisme – Animaux – Militaire – Travail.

RÉSUMÉ : Dane Winters, veuf, voulait simplement un nouveau départ pour lui et sa fille de six mois après le meurtre de son ex-mari, et déménager dans une petite ville du sud-ouest du Montana lui semblait être un bon début. Mais il ne s’attendait absolument pas à ce qu’un service rendu à un ami tourne en une rencontre mortelle qui finit en collision avec un étranger bien mystérieux ne faisant que traverser la ville.

Ancien agent du FBI, Jaxon Reid s’est arrêté à Dare, dans le Montana, le temps de réparer un tort et pas pour se retrouver avec un vétérinaire de campagne, coincé et méprisant. Mais bientôt, il se trouve attiré par ce père célibataire, calme et peu sûr de lui qui essaie de laisser derrière lui une vie faite de douleur et peines de coeur.

Dane ne peut pas nier son attirance pour Jax, mais il sait qu’une relation avec cet homme magnifique et plus jeune ne peut finir qu’en peine de coeur et le ferait devenir la personne qu’il a juré de ne plus jamais être. Pourtant quand le danger menace, il est forcé de l’accepter dans sa vie et sa maison, avec toute la vulnérabilité que d’être auprès de lui fait remonter à la surface.Au fur et à mesure que leur connexion s’approfondit, Dane peut-il trouver la confiance dont Jax a besoin pour construire une vie ensemble ou va-t-il laisser son passé détruire sa chance d’un véritable avenir ?

MON AVIS : 4,5/5

Un tome que j’ai attendu suite aux événements du tome précédent. Mais celui reste aussi en demi-mesure à cause du comportement de Dane qui m’a quelques fois dérangé.

Dane vient d’ouvrir son nouveau cabinet. Veuf et papa d’une petite fille, il souhaite avoir un nouveau départ centré sur sa famille. Il n’a pas le temps à consacrer à un homme tel que Jaxon malgré son attirance. Il sait que cela ne lui a jamais réussi. Pourtant, les événements vont pousser nos deux héros et il devra prendre en considération les désirs de Jaxon.

Dane m’a interpelé dès le tome précédent. Même si je l’ai compris assez tard, j’ai aimé que ce soit un personnage mature et évolué dans la vie. Pourtant, ces comportements envers Jaxon étaient contradictoire. J’ai du mal à accepter le jugement du quarantenaire sur les agissements de Jaxon. Par contre, son histoire est obligé de faire écho à beaucoup d’entre nous et on comprend ses craintes. Alors même si j’ai eu envie de l’étrangler souvent, il m’a aussi totalement conquise.

Jaxon avait une mission : faire l’aller-retour pour déposer une enveloppe et retourner à sa vie. Maintenant que sa vengeance a été résolu, il voulait ramener un peu de paix chez Rhys. Mais un regard sur le beau vétérinaire et sa douce petite fille, et son coeur a flanché. L’attirance et le désir sont là mais à force de jugement, Jaxon ne peut forcer Dane à voir la vérité. Pourtant, quand la vie du vétérinaire sera menacée, Jaxon n’aura d’autres choix que de rester près de lui.

Jaxon a été un coup de foudre plus rapide. En plus, grâce à lui j’ai pu revoir Cade donc je ne pouvais qu’être la plus heureuse. Il est très attachant, doux et tendre alors qu’au premier regard on pense à trouver un homme totalement à l’opposé de ces caractéristiques.

Leur relation évolue petit à petit et ils sauront se battre pour ce qu’ils veulent mais ce qui les rend si beaux et attachants est Emma. C’est le ciment de leur couple, comme devrait l’être toute famille et ce point est absolument sublime.

Concernant, l’intrigue je l’ai vu venir très rapidement. Par contre, j’ai aimé que cela change un peu, des sujets déjà traités. Ce sont des romans à suspense mais les enquêtes sont relativement simple à résoudre et c’est la romance qui prime pour notre plus grand plaisir.

MOMENT FORT :

Quand Dane se décide enfin à se battre pour Jaxon et nous offre une scène très drôle avec Cade.

EXTRAIT :

« Jax sut en cet instant qu’il était dans une merde profonde parce qu’il avait plus le moindre doute sur le fait qu’il était complètement amoureux de cet homme. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce tome.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!