Mon blog

Chronique littéraire

Trouver un foyer (Tome 1, Trouver)

Sloane Kennedy – 27 janvier 2017 – Juno Publishing

Devenir un foyer

THÈMES ABORDÉS : Romance MMM – Érotisme – Acceptation de soi – Cowboy – Violence – Famille.

RÉSUMÉ : « J’ai tout fait de travers, Finn. Dès le premier jour. C’était la seule façon que je connaissais pour être avec toi et être digne de toi. Mais je vois maintenant que je ne l’ai jamais été ». — Callan

Une vengeance. C’est la seule chose que l’ex-flic Rhys Tellar a en tête et il a passé chaque jour de son incarcération de deux ans à planifier comment il allait faire tomber l’ancien amant et équipier qui l’avait vendu et qui avait fait perdre la vie à quatre personnes. Une période de probation de six mois à travailler au Ranch CB Bar dans le sud-ouest du Montana devrait être la chose la plus facile qu’il ait jamais faite. Mais la dernière chose à laquelle il s’attend, c’est de ressentir quelque chose à la fois pour l’employé charismatique du ranch qui se lie d’amitié avec lui et pour le contremaître énigmatique qui fait semblant d’être quelque chose qu’il n’est pas.

Un futur. C’est, ce que Finn Stewart veut, mais pour l’avoir, il doit laisser derrière lui l’homme qu’il désire plus que tout, son très hétéro patron et meilleur ami, Callan Bale. En tant que seul homme ouvertement gay dans une petite communauté homophobe, Finn doit se battre tous les jours pour être qui il est et se retirer commence à sembler être le chemin le plus facile. Jusqu’à ce que Rhys Tellar apparaisse et change tout.

Un mensonge. Tout au long de sa vie, Callan Bale a caché l’homme qu’il était vraiment, et cela est sur le point de lui coûter la seule personne qui est parvenue à traverser les murs qu’il a passé des années à ériger. Mais choisir Finn signifie abandonner tout ce pour quoi il a travaillé et briser les promesses qu’il a faites. Au moins, perdre le jeune homme au profit de Rhys signifie que Finn peut avoir la vie qu’il méritait.

Trois hommes. Trois choix. Une chance de trouver un foyer.

MON AVIS : 4/5

Une saga en demi-mesure pour moi. Nous commençons avec un roman assez court sur un trouple : Callan, Rhys & Finn.

Rhys est un ancien flic, un repris de justice. Une erreur de la justice, une trahison et toute sa vie a basculé. Il compte sur ce travail au ranch pour se rétablir et partir à la recherche de la vérité. Mais sa rencontre avec le duo va changer ses plans. Finn est le pestiféré de la ville suite à une mauvaise accusation mais aussi à cause de sa sexualité. Dans une ville à l’esprit si étroite, Finn pense qu’il est l’heure de partie. Cela fera peut-être partir son amour et son attirance pour son patron. Callan gère le ranch depuis que l’état de santé de son père se détériore. Le jeune homme est rempli de secret, mais avec l’arrivée de Rhys et la volonté de partir de Finn, il est peut-être temps de s’assumer. Quand le Ranch sera une nouvelle fois la cible d’attaque, les trois hommes devront s’unir contre l’adversité.

Quand j’ai lu ce roman, c’était mon deuxième trouple. Après le coup de coeur pour celui du tome 1 Les Protecteurs, je partais avec moins d’apriori. Pour autant, je n’ai pas tellement accroché à ce trio. Après réflexion, je pense qu’il y a deux raisons : le trio en lui-même, qui ne m’a pas charmé en tant qu’individu et l’univers avec le sujet choisit, que j’ai beaucoup lu à une époque et qui m’ennuie maintenant.

C’est assez court donc relativement rapide. La rencontre des personnages, leurs relations qui se développent. Le premier problème que j’ai rencontré est qu’ils ne commencent pas comme un trio. L’attirance envers deux personnes est bien présente mais les liens s’établissent d’abord en duo. Cela me gène plus, vu que je n’aime pas trop les triangles amoureux et qu’on commence un peu ainsi.

L’intrigue arrive assez rapidement. Des problèmes au ranch, des attaques pour viser et juger la sexualité de Finn. C’est un roman sur le combat des esprits étroits des petites villes. Malheureusement, réelle dans plusieurs états des Etats-Unis mais aussi à travers le Monde.

Même si je ne me suis pas attaché aux personnages et à ce trouple, j’ai aimé le nouveau vétérinaire. Même si le coup de foudre n’a pas été présent, la plume de Sloane Kennedy est toujours aussi addictive et m’a donné envie de poursuivre cette saga.

MOMENT FORT :

L’attaque finale.

EXTRAIT :

« – Nous avons besoin d’un lit plus grand. Vous, les gars, vous prenez une sacrée place. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce tome.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!