Mon blog

Chronique littéraire

Zane (Tome 4, Barretti Sécurité)

Sloane Kennedy – 5 septembre 2019 – Juno Publishing

Prendre confiance

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Érotisme – Passé difficile – Militaire – Travail – Violence – Amitié.

RÉSUMÉ : Zane ne fait pas dans les relations et Connor n’est définitivement pas le genre non plus…

L’avocat de la défense Zane Devereaux est sur le point d’avoir tout ce pour quoi il a travaillé toute sa vie. Il est sur la bonne voie pour devenir le plus jeune associé de son entreprise et il a suffisamment d’argent à la banque pour ne plus jamais être à la merci de qui que ce soit. Il a laissé son passé exactement où il doit être et refuse de regarder en arrière. Et bien sûr, il ne risque pas de répéter ses erreurs en laissant entrer une personne aussi douce, sexy et vulnérable que Connor Talbot dans sa vie. Dans son lit peut-être, mais pas dans sa vie.

Connor Talbot ne regrette pas d’avoir servi son pays, même si cela lui a coûté plus cher qu’il l’avait imaginé. Deux ans après avoir été blessé à la jambe par un engin piégé et laissé avec une blessure permanente au cerveau, il a toujours du mal à remettre sa vie sur les rails, mais il a réussi à trouver une famille improvisée à Seattle qui l’aide à atténuer la peine d’avoir perdu la sienne à un très jeune âge.

Malheureusement, une série de mauvaises relations et un ex abusif ont eu des conséquences néfastes sur lui et il a renoncé à trouver le partenaire pour la vie qu’il avait toujours envisagé d’avoir. Mais une rencontre fortuite avec un homme avec lequel il n’a absolument rien en commun, à l’exception d’une intense alchimie, le fait penser que peut-être, une relation physique sans attaches est exactement ce qu’il lui faut.

Ce qui commence comme deux hommes satisfaisant leurs besoins entre les draps se transforme en une chose à laquelle ni l’un ni l’autre n’était préparé, mais les blessures du passé sont profondes et ils devront décider si un avenir ensemble leur coûtera trop cher ou si ce qu’ils pourraient avoir ensemble vaut la peine de se battre.

MON AVIS : 5/5

Dernier tome de la saga Barretti Sécurité mais surtout celui qui au final m’a le plus retourné. Si je devais choisir une morale pour ce titre ? Les apparences sont souvent trompeuses.

Zane est un avocat de la défense reconnu pour son travail. Il coûte cher mais passer par lui c’est être d’avoir un résultat prometteur. C’est un homme froid, mystérieux qu’il est compliqué d’approcher. Pourtant, depuis que son regard a trouvé celui de Connor, il est complètement chamboulé. Rancoeur, sentiments, protection et désir se chevaucheront dans son esprit à chaque contact avec l’ancien militaire. Il devra faire attention à respecter ses règles car Connor ne sera pas l’homme qu’il croit.

Nous avons rencontré les deux héros dans le tome précédent. Mais quand l’un est apparu charmant, l’autre m’est apparu comme l’homme de glace : froid, calculateur. Et pendant de nombreux chapitres dans son histoire, je l’ai détesté. Et le mot est faible. Vraiment, je ne le comprenais pas. Ni lui ni son comportement vis-à-vis de Connor. Pourtant, grâce au jeune homme, nous allons découvrir une autre facette de cet homme. Un nouveau visage qui nous fera totalement succomber. Le jour et la nuit. J’ai finalement eu un coup de coeur pour le personnage que je détestais et je ne me rappelle pas la dernière fois que cela m’est arrivée.

Connor est un ancien militaire qui cache des blessures physiques et émotionnelles. Il est drôle, doux et le rencontrer c’est tomber rapidement sous son charme. Notre instinct de protection s’enclenche tout de suite face à lui. Les traumatismes qu’il cache au fond de lui sont terribles et montre toute sa force. J’ai particulièrement aimé le choix de l’auteure concernant Connor. Aux Etats-Unis, c’est un véritable fléau : la façon dont sont traités les anciens combattants. Pour nous lecteurs, c’est déplorable mais traité avec justesse encore une fois.

Nous ressentirons plusieurs sentiments concernant ce couple qui évoluera à travers les pages d’une façon peu conventionnelle. On se pose des questions sur les choix et les demandes de Connor, puis sur le comportement de Zane. Et au fil des chapitres, on tombe sous leurs charmes. Un duo fracassant et que l’on n’aurait pas vu venir.

Encore une fois, retrouver les anciens personnages pour ce dernier opus est un vrai plaisir. Nous rencontrons des futurs personnages : Brennan et Hannah. Tellement adorable dans la lignée d’Eli. Un pur plaisir.

Ce tome clôture en beauté cette saga coup de coeur. Chose que je n’aurais pas cru possible au début de ce roman. Pourtant, je l’ai vraiment adoré. Je suis passé par de multiples sentiments mais Sloane Kennedy aura réussi à me subjuguer encore une fois. L’intrigue principale est en fait une double intrigue. Une centrée sur Connor et une centrée sur Zane. J’ai aimé cet aspect, deux situations très touchantes.

Cette saga va rejoindre ma bibliothèque papier, surtout que j’ai trouvé l’intégrale sur Amazon. Un petit bout de paradis que je vous conseille fortement.

MOMENT FORT :

La rencontre Zane & Connor/ Brennan & Hannah sans aucun doute.

EXTRAIT :

« – Le jour où tu es entré dans mon bureau pour me demander la facture de Jagger est le plus beau jour de ma vie. Je savais à ce moment-là que tu allais changer toute mon existence. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce tome et cette saga toute entière.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!